Aller au contenu

Nous avons été convoqué il y a 5 mois sans le savoir....


piwi

Messages recommandés

  • Habitués

DE nouvelles infos......

Nous avons recu avant hier des courriers du CIC et incroyable rebondissement nous sommes convoqués a l'examen de la citoyenneté le 12 novembre 2014 a Montréal.

Avec tout ce changement de situation nous nous sommes mis en mode apprendre le livre sur la citoyenneté en urgence , nous avons déjà une bonne connaissance du sujet mais bien évidemment nous voudrions réussir notre examen du premier coup..

Sur le document il est stipulé que nous aurons l'examen et si nous le réussissons nous devrons prêter serment le jour même.

Est ce possible de devenir citoyen le jour même?

J'aurais quelques questions.....

Peut on se fier aux tests que l'on trouve sur internet concernant la citoyenneté, sont ils représentatifs du véritable examen?

Doit on apprendre par cœur l'hymne du CANADA, ou bien nous donnent ils un panflet pour le lire et le chanter en même temps?

Avez vous des conseils a nous donner concernant le jour J?

Merci par avance ....

Piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DE nouvelles infos......

Nous avons recu avant hier des courriers du CIC et incroyable rebondissement nous sommes convoqués a l'examen de la citoyenneté le 12 novembre 2014 a Montréal.

Avec tout ce changement de situation nous nous sommes mis en mode apprendre le livre sur la citoyenneté en urgence , nous avons déjà une bonne connaissance du sujet mais bien évidemment nous voudrions réussir notre examen du premier coup..

Sur le document il est stipulé que nous aurons l'examen et si nous le réussissons nous devrons prêter serment le jour même.

Est ce possible de devenir citoyen le jour même?

J'aurais quelques questions.....

Peut on se fier aux tests que l'on trouve sur internet concernant la citoyenneté, sont ils représentatifs du véritable examen?

Doit on apprendre par cœur l'hymne du CANADA, ou bien nous donnent ils un panflet pour le lire et le chanter en même temps?

Avez vous des conseils a nous donner concernant le jour J?

Merci par avance ....

Piwi.

super ça!

oui, ils font aussi les deux le même jour.

pas besoin d'apprendre la chanson par coeur, tu vas avoir une feuille.

si tu lis bien le livre, tout va bien aller. tu peux faire les tests en ligne,

mon mari à fait ceux là :

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?language=fr

http://www.citizenquiz.com/test-de-pratique-de-citoyennete-canadienne-03/

mon mari à eu 20/20 mais relis bien le livre juste avant d'y aller :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous les avez juste appeler au CIC ou vous avez du envoyer un courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a -t-il un service qu'on peut appeler pour savoir ce qu'il en est ? Parce que le service de suivi ne sait pas pourquoi on n'a pas été convoqué. Ils ont écrit à Montréal pour avoir une explication, mais pas de réponse... Personne ne sait. On nous dit que ce n'est pas normal. C'est tout. Ca fait 2ans1/2 qu'on attend, mais pas de réponse...

Si quelqu'un a une source à me donner ce serait vraiment bienvenu !

Je suis dasn la même situation que vous, je suis en attente depuis 35 mois, et je n'ai toujours aucune nouvelle, ni pour l'examen ni pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE nouvelles infos......

Nous avons recu avant hier des courriers du CIC et incroyable rebondissement nous sommes convoqués a l'examen de la citoyenneté le 12 novembre 2014 a Montréal.

Avec tout ce changement de situation nous nous sommes mis en mode apprendre le livre sur la citoyenneté en urgence , nous avons déjà une bonne connaissance du sujet mais bien évidemment nous voudrions réussir notre examen du premier coup..

Sur le document il est stipulé que nous aurons l'examen et si nous le réussissons nous devrons prêter serment le jour même.

Est ce possible de devenir citoyen le jour même?

J'aurais quelques questions.....

Peut on se fier aux tests que l'on trouve sur internet concernant la citoyenneté, sont ils représentatifs du véritable examen?

Doit on apprendre par cœur l'hymne du CANADA, ou bien nous donnent ils un panflet pour le lire et le chanter en même temps?

Avez vous des conseils a nous donner concernant le jour J?

Merci par avance ....

Piwi.

Salut,

Ca sur le sujet examen et cérémonie le même jour je décris le déroulement de la matinée ! Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup Automne,

Je suis allé voir les liens que tu m'as donné et ils sont vraiment plus durs que ce que j'avais trouvé.

Les questions sont posées de manière plus ambigu c'est bon pour la réflexion .....lool

Pour le reste c'est bon, mais j'ai encore une question.....Est il vrai qu'il faut 15/20 comme note de passage minimale et est il vrai qu'il y a des questions de passage obligatoire à l'examen?......

Modifié par piwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est à moi que cela s'adresse, nous avons juste tel au CIC on s'est expliqué puis on a recu les courrier dans la mail il y a 3 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Chipssitou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup Automne,

Je suis allé voir les liens que tu m'as donné et ils sont vraiment plus durs que ce que j'avais trouvé.

Les questions sont posées de manière plus ambigu c'est bon pour la réflexion .....lool

Pour le reste c'est bon, mais j'ai encore une question.....Est il vrai qu'il faut 15/20 comme note de passage minimale et est il vrai qu'il y a des questions de passage obligatoire à l'examen?......

oui, pour passer c'est 15/20

pour les questions, il va y avoir des choix de réponses. donc c'est plus 'facile' et parfois c'est une question de logique.

sur le site du CIC , tu as aussi des exemples de question :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/questions.asp

pour les questions obligatoire, je suis pas au courant de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a -t-il un service qu'on peut appeler pour savoir ce qu'il en est ? Parce que le service de suivi ne sait pas pourquoi on n'a pas été convoqué. Ils ont écrit à Montréal pour avoir une explication, mais pas de réponse... Personne ne sait. On nous dit que ce n'est pas normal. C'est tout. Ca fait 2ans1/2 qu'on attend, mais pas de réponse...

Si quelqu'un a une source à me donner ce serait vraiment bienvenu !

Je suis dasn la même situation que vous, je suis en attente depuis 35 mois, et je n'ai toujours aucune nouvelle, ni pour l'examen ni pour autre chose.

Est-ce que vous habitez la ville de Québec ou Montréal ? Où une autre ville ?

J'ai l'impression que Montréal fonctionne bien, mais que ce n'est pas le cas ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement