Aller au contenu

inscription au CEGEP


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Mon cousin qui a 14 ans doit aller poursuivre ses études au Québec à partir du mois de septembre. Il a évolué dans le système français et étant en avance, il se serait inscrit en Terminale dès la rentrée s'il continue dans le même système.

Sachant qu'au Québec, l'âge d'inscription semble important, pourra t-il s'inscrire dans un CEGEP ou devra-t-il reculer de quelques classes?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Bertheline,

Il est vrai que généralement un étudiant arrive en première année de cégep autour de 16-17 ans : dans ce cas, pouvoir y arriver dès l'âge de 14 ans est quelque chose d'inhabituel.

Le mieux est encore que tu contactes le Service Régional d'Admission de la région Métropolitaine (le SRAM) car c'est lui qui centralise et gère les demandes d'admission pour tous les cégeps de cette région (Laurentides, Montréal jusqu'aux régions de l'Estrie). Ils pourront certainement t'informer avec précision.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai consulté le site et je vais les contacter pour des renseignements sur la cession d'hiver car le délai de demande d'inscription pour la cession d'automne est dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bertheline,

J'aurais bien voulu répondre a ta question mais j'ai trouver que O'hana s'en était très bien chargé... Mais bon pour ce qui est de l'inscription a 14 ans... Bien je sais que dans les conditions d'inscription il demande 16 ans au minimum , mais p-e qui a des exeptions alors comme tu as dit c'est mieux de te renseigné...

Mais bon je voulais t'informé d'une possibilité au Collégiale, il est possible de faire une demande d'admission en tant que retardataire... Je t'explique un éléve qui décide de s'incrire au Cégep après la date limite qui est le 1 mars peu le faire en aout meme s'il reste des places dans le cegep qu'il veut aller... L'inconvénient c'est qu'il devra prendre les places qu'il reste.. Mais ce n'est pas du temps perdu même s'il entre dans un autre programme que celui qui reste il pourra s'avancé dans les cours obligatoire a tous les programmes (français,anglais,éducation physique, philosophie)... Alors c'est ca si tu as d'autre question bien je vais faire de mon mieux pour y répondre smile.gif

A|eSsYa}XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement