Habitués katalonb Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Posté(e) 22 octobre 2014 Katalonb, Tu penses qu'une attestion + liste des cours remplis par l'école sera suffisant malgré l'absence des bulletins ? Je suis embêter la dessus, car ils n'ont pas gardés de copie et j'en ai aucune copie. Du coup être refusé juste pour ça, je serais vraiment dég.. du moment ou tu as réussis tes années de lycée le midi n'a pas besoin de tes notes , sauf une preuve que tu as bien suivi un cursus au lycée , avec une liste de cours bien sure , ce qui devrait logiquement faire l'affaire , Citer
toujourszen Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Je croise les doigts pour que tu es raison. Tu as rendu mon attente plus supportable !! MERCI katalonb a réagi à ceci 1 Citer
lera Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Oui c est monsieur Thomas! Pourquoi? Ça vous parle? Bonjour,je suis nouvelle sur le forum! mon dossier a etais reçu le 13 août j ai un peu peur car le 11 août quota atteinte mais je ne le savais pas il été en route depuis le 9 .Je ne sais pas quoi pensé ils me l ont pas retourné mais ça me flippe comme même Que On pensez vous?Merci Citer
Habitués katalonb Posté(e) 22 octobre 2014 Habitués Posté(e) 22 octobre 2014 Oui c est monsieur Thomas! Pourquoi? Ça vous parle? Bonjour,je suis nouvelle sur le forum! mon dossier a etais reçu le 13 août j ai un peu peur car le 11 août quota atteinte mais je ne le savais pas il été en route depuis le 9 .Je ne sais pas quoi pensé ils me l ont pas retourné mais ça me flippe comme même Que On pensez vous?Merci bonjour , quel est le nom de l'agent qui a signé l'accusé de reception de votre Dcsq au niveau de midi à Montréal ? est ce R.Thomas ?? Citer
lera Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 oui j espère que on y arrive même si c étais peut être un peu tard Citer
Habitués katalonb Posté(e) 25 octobre 2014 Habitués Posté(e) 25 octobre 2014 voici le premier témoignage d'un dossier retourné pour motif hors quota qui devrait vous intéresser http://www.forum.immigrer.com/topic/136303-dcsq-juillet-2014/page-50 son dossier a été reçu le 02 Aout kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
toujourszen Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Bon ba là, tu m'a déprimé pour de bon.. Si le 02/08 il est déjà refusé, ceux d'après ya plus de doute possible.. Merci pour l'info. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 25 octobre 2014 Habitués Posté(e) 25 octobre 2014 crois moi , t'es pas le seul Citer
JALILOS Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 ça c mon cas en c jamais; atten d'avoir des nouvelle sur ton dossier pour avoir le coeur net katalonb a réagi à ceci 1 Citer
JALILOS Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 mais en n'avais plus de nouvelle des dossier prélever depuis presque 1 mois( le dernier c celui reçu le 25 -7)donc c un peu logique katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 25 octobre 2014 Habitués Posté(e) 25 octobre 2014 ou je m'y attendais aussi c est vrai Citer
lera Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Alors la je suis vraiment triste c 'est sure que ils vont me le retourné :crying: Citer
lera Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 allé ont deprime pas ont tente le coup l' année prochaine........meme si je ne plus envie ilfaut etre positive de toute facon ne change rien Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 26 octobre 2014 Habitués Posté(e) 26 octobre 2014 Re: debat sur les releves de notes a fournir. A mon humble avis, c'est du cas par cas et il ne faut pas generaliser (et paniquer). Pour les appels au MIDI, nous avons tous constate que chaque agent a sa propre interpretation des textes. C'est aussi souvent le cas des agents qui traitent les dossiers. Mon conseil : assemblez toutes les pieces que vous pouvez et attendez le courier de MAJ. Sans vouloir discrediter l'experience des uns et des autres, il n'est pas dit que vos dossiers seront traites de la meme maniere Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 26 octobre 2014 Habitués Posté(e) 26 octobre 2014 Re: debat sur les releves de notes a fournir. A mon humble avis, c'est du cas par cas et il ne faut pas generaliser (et paniquer). Pour les appels au MIDI, nous avons tous constate que chaque agent a sa propre interpretation des textes. C'est aussi souvent le cas des agents qui traitent les dossiers. Mon conseil : assemblez toutes les pieces que vous pouvez et attendez le courier de MAJ. Sans vouloir discrediter l'experience des uns et des autres, il n'est pas dit que vos dossiers seront traites de la meme maniere Ornella89, vous aviez pleinement raison, c'est du cas par cas; un exemple, j'ai fait la demande de l'èvaluation comparative des ètudes en joignant que des copies certifièes conformes par la mairie, ça s'est bien passè et j'ai reçu l'èvaluation en 3 mois;je crois que c'est pareil pour la DCSQ. Ornella89 a réagi à ceci 1 Citer
ENZO POKAM Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour les carottes sont cuites mon dossier sera retourné toutes ces dépenses pour rien. Citer
lera Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Pokam ne dit pas ca il ya encore de l'espoir temp que je l ai pas encore dans la poste j y crois encore (mon ortografe fait pleuré mais je suis italienne ) ... Citer
Habitués katalonb Posté(e) 27 octobre 2014 Habitués Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour les carottes sont cuites mon dossier sera retourné toutes ces dépenses pour rien. on essaye des les appeler demain et on partage nos temoignages sur ce fil , pour voir si leurs réponses sont identiques . Citer
ENZO POKAM Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 LERA c'est pas facile d'accepter ça mais je crois que là l'espoir n'est pas trop permis. ça me chagrine et je sais que tous ceux qui sont dans notre situation partagent le même chagrin. Avec mes tests de français et d'anglais et toutes les tracasseries j'espères au moins qu'ils ne vont pas prélevé les FRAIS DE DOSSIERS COMME ILS ONT NOTE DANS LEUR SITE ET QUE NOS DOSSIERS VONT NOUS PARBENIR A TEMPS. LERA TU PARLES BIEN FRANCAIS MES FELICITATIONS katalonb a réagi à ceci 1 Citer
lera Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Mais si ils retournent les dossier ils peuvent pas prélever comme même!!! Citer
Messages recommandés