Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hallo tout le monde,

Actuellement j'étudie au cégep de Sherbrooke et j'aime mon programme. Mais je vous avoue que je me sens un peu (voir beaucoup) seule dans cette ville. Je suis un peu dépressive, je n'arrive pas à me concentrer sur les cours ce qui fait que j'ai de mauvaises notes (moi qui suis pourtant une bonne élève),

L'année prochaine, j'aimerais m'inscrire dans une école à Montréal (j'y ai de la famille et des amis) donc j'aimerais savoir si il m'est possible de changer d'école et de programme sans avoir à refaire une demande de permis d'études. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas le faire à l’intérieur du Canada.

si oui, est ce que je pourrais demander une prolongation de mon permis d'études puisqu'il est de 3 ans.

si des personnes ont pu le faire, j'aimerais avoir vos témoignages s'il vous plaît,

comment avez vous fait?

n'est ce pas prendre un risque qu'on m'enlève le permis que j'ai actuellement?

Merci pour votre aide.

Si vous avez des questions, j'y répondrai (en message privé aussi)

Modifié par loune
  • Habitués
Posté(e)

Tu as actuellement un permis pour frequenter un CEGEP, si tu veux changer de CEGEP, il faut que tu refasses un CAQ mais pas le permis d'etudes. Si d ici la fin de tes etudes tu ne changes pas de programme, vers la fin du permis actuel, tu demanderas une prolongation du permis mais en attendant c'est un nouveau CAQ au'il faut faire...

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Justement je suis dans le programme de bureautique, mais il n'est pas offert à montréal, je voulais changer et aller en éducation à l'enfance (c'était mon deuxième choix) à marie-victorin.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Justement je suis dans le programme de bureautique, mais il n'est pas offert à montréal, je voulais changer et aller en éducation à l'enfance (c'était mon deuxième choix) à marie-victorin.

De DEC a DEC (par exemple) tu ne changes pas de PE par contre si tu sors du collegial et que tu vas a l universite, la je crois bien qu il faut changer de PE.

Posté(e)

d'accord donc je serais obliger de refaire une demande seulement si je change de niveau d'étude si j'ai bien compris mais tant que je reste au niveau collégial je dois juste refaire une demande de CAQ (que je peux faire en étant au canada)

• Habitués
Posté(e)

d'accord donc je serais obliger de refaire une demande seulement si je change de niveau d'étude si j'ai bien compris mais tant que je reste au niveau collégial je dois juste refaire une demande de CAQ (que je peux faire en étant au canada)

Tu fait un CAQ de n importe ou.

Posté(e)

Merci beaucoup tu n'imagine pas à quel point je suis soulagée