Aller au contenu

Demande de parrainage de l'extérieur du Canada - tous les document


hypno

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis Canadien et j'habite présentement en Belgique.

Je suis prêt a commencer le processus de parrainage, mais je ne sais pas si je dois inclure tous les documents (ceux du répondant et de la personne parrainée) dans la meme enveloppe (pour Mississauga).

Comme on habite ensemble je n'ai pas du envoyer les documents par la poste a ma conjointe pour les remplir, on a tout fait ensemble.

Sur la page d'information du CIC je vois bien partie 1 - formulaires de parrainage et partie 2 - formulaires d'immigration, mais ce n'est pas clair si on doit tout envoyer ensemble...

Sur la page 'checklist' des documents, on inclut bien tous les documents (partie 1 et partie 2).

Merci d'avance pour votre aide... les gens ici sont super..

--hypno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu joints les 2 dans une seule enveloppe et tu envoie tout a mississauga mais je croyais que le parrain devait être au canada avant de lancer la demande de parrainage mais je ne suis pas sure j’espère que quelqu'un me corrige si ce n'est pas le cas mais renseigne toi avant et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, il faut tout mettre ensemble


oui tu joints les 2 dans une seule enveloppe et tu envoie tout a mississauga mais je croyais que le parrain devait être au canada avant de lancer la demande de parrainage mais je ne suis pas sure j’espère que quelqu'un me corrige si ce n'est pas le cas mais renseigne toi avant et bonne chance

un canadien peut parrainer de l'extérieur contrairement aux résidents permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci tout le monde pour les réponses super rapides! Vous êtes super! Je suis en train d'imprimer les documents :) je vous tiens au courant pour la suite :)

--hypno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier fédéral comporte 3 parties (pour les parrainages à l'extérieur du Canada) qui concernent 2 étapes.

La 1ère étape consiste pour le PARRAIN, à être reconnu "apte" à parrainer. Pour répondre à ces exigences, il faut donc remplir les formulaires (IMM 1344 et suivants) concernés par le guide IMM 3900 (guide du répondant) : c'est la 1ère partie.

La 2e étape qui concerne le PARRAINÉ (requérant principal) consiste à déterminer s'il peut se rendre au Canada, et donc à définir :

- si votre relation est sincère et vraie

- s'il représente une menace pour la sécurité, l'ordre public...

- si sa santé risque de représenter un coût trop important pour la société.

Pour répondre à ces préoccupations, le parrainé devra remplir et signer les formulaires de la 2e et 3e partie, et donc IMM0008 et suivants, ainsi que les demandes spécifiques à la région du globe de résidence de la personne parrainée.

Ces 2 étapes sont à soumettre en même temps (pour ne pas retarder votre dossier de plusieurs semaines).

Il vous faudra aussi vous acquitter des frais pour ces 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nous avons besoin d'aide

Je suis citoyenne Canadienne née au Québec et je vis en France depuis 2011. Je ne suis plus considéré résidente Québécoise.

Mariée avec mon conjoint Français, incapable de faire ajouter notre certificat de mariage à l'état civile du Québec.

Nous souhaitons nous installer au Québec et nous completons les formulaires pour le parrainage hors Canada

Sur le IMM 008 il demande de fournir la date de demande de CSQ.

Pour le demander il faut que le parrain réside au Québec... ouch...

Je ne veux pas que notre dossier soit retarder

Quelqu'un à vécue cette expérience ?

J'ai d'autre questionnement comme....

Pour faire valider ma demande de parrainage, je n'obtiens pas les revenue attendu, parcontre je possède des économies...

Puis-je fournir des preuves pour joindre à notre dossier. ?

Merci de vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne pouvez pas fournir de CSQ à l'étape 1 vu que vous ne pouvez en faire la demande sans que l'étape 1 soit accomplie.

Vous devriez lire et relire encore les formulaires et les guides :

- les citoyens canadiens peuvent parrainer à l'extérieur du Canada (et la demande de CSQ est faite par le PARRAINÉ/Requérant Principal à condition d'un "OUI" à l'étape 1).

- il n'y a pas d'obligations financières pour le parrainage d'époux au Québec

- vous n'avez pas à remplir certains formulaires si vous résidez ou envisager de vous installer au Québec.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un à vécue cette expérience ?

Ben oui, bien sûr. J'ai été parrainée en France par mon conjoint canadien.

Nous avons besoin d'aide

Je suis citoyenne Canadienne née au Québec

Mariée avec mon conjoint Français, incapable de faire ajouter notre certificat de mariage à l'état civile du Québec.

Sur le IMM 008 il demande de fournir la date de demande de CSQ.

Pour le demander il faut que le parrain réside au Québec... ouch...

Vous n'avez qu'à fournir votre certificat de mariage français et une copie de votre livret de famille.

Et sinon, les autres questions ont eu leur réponse plus haut.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses et en prend bonne note.

Pour l'obligation financière je parlais plutôt "de la capacité financière" (un minimum mensuel de revenue par le parrain)

C'est bien ce dont votre réponse fais allusion aussi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va procéder autrement : où voyez-vous que l'on vous demande de prouver une "capacité financière" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je fais référence a ceci:

Répondant vivant au Québec

La province de Québec est responsable de déterminer si un répondant vivant dans la province a la capacité financière de parrainer les membres de leur famille et aussi de la durée de l’engagement.

sur le site : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

Nous avons l'intention de nous installer au Québec.

Si quelqu'un est disponible pour accepter de répondre à quelques questions par téléphone (plus facile de se comprendre) me laisser un message privé et je prendrai contact. Mon forfait de téléphone me permet d'appeler gratuitement au Canada.

Suite à une demande d'information à un bureau d'expert, on m'a proposer de m'aider à 3500$ et avec le peu d'information que j'ai eu, je suis encore plus mélée... Je pensais faire l'envoi du dossier complet, (partie1, 2 et 3) et on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire. On m'a dit d'attendre avant de fournir l'examen médical mais pourtant il le demande clairement sur la liste de contrôle... Je suis perdue....

Vos lumières seront les bienvenus

Nous vous souhaitons une bonne soirée ou une bonne journée selon le continent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux très bien faire ton dossier tout seul et ça va te faire économiser 3500$ ( c'est énorme!!)

nous, ça nous a coûté un gros 0$... faut juste lire le guide :biggrin2:

concernant le médical, tu peux envoyer le dossier et attendre pour le faire. ou bien le faire et envoyer en même temps. c'est ton choix. sauf que c'est mieux de le mettre avec pour éviter des délais..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous préferons franchement économiser :blush2:

Vous lire nous rassure beaucoup :flowers:

J'ai encore des questions que le guide ne réponds pas, notre situation ne rentre pas dans toute les cases.

D'un précédent mariage pour mon mari (séparé de corps le 30 avril 2010).

Nous vivons ensemble depuis le 30 janvier 2011 maritalement mais sa procédure de divorce c'est terminer en octobre 2012.

Dans les cases de date au sujet de la durée de son premier mariage j'hésite de répondre.

Car sur le jugement de divorce c'est inscrit jugement de divorce rendu le 08 octobre 2012 (Ordonnance de non-conciliation du 16 novembre 2010)

Je voudrais pas que pour le gouvernement l'année 2012 soit le début de notre relation de vie de couple maritale et je ne veux pas inscrire de "fausse représentation" par inadvertance.

Nous nous sommes marié en février 2014

Nous esperons une acceptation sans condition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut bien distinguer l'époux/conjoint/partenaire des autres membres de la famille tels que les parents...

Si C.I.C. (fédéral) vous renvoit vers le M.I.C.C. (provincial), lisez aussi les formulaires et guides concernés. Vous aurez la réponse qui est : NON, il n'y a pas de condition financière pour le parainage d'époux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous préferons franchement économiser :blush2:

Vous lire nous rassure beaucoup :flowers:

J'ai encore des questions que le guide ne réponds pas, notre situation ne rentre pas dans toute les cases.

D'un précédent mariage pour mon mari (séparé de corps le 30 avril 2010).

Nous vivons ensemble depuis le 30 janvier 2011 maritalement mais sa procédure de divorce c'est terminer en octobre 2012.

Dans les cases de date au sujet de la durée de son premier mariage j'hésite de répondre.

Car sur le jugement de divorce c'est inscrit jugement de divorce rendu le 08 octobre 2012 (Ordonnance de non-conciliation du 16 novembre 2010)

Je voudrais pas que pour le gouvernement l'année 2012 soit le début de notre relation de vie de couple maritale et je ne veux pas inscrire de "fausse représentation" par inadvertance.

Nous nous sommes marié en février 2014

Nous esperons une acceptation sans condition...

ça concerne quel formulaire ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne : Cela concerne le formulaire IMM 0008 (06-2014)

Angel : Merci beaucoup

J'aime beaucoup vos signatures détaillées, cela m'a donné de l'espoir. J'ai hâte de commencer la mienne :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne : Cela concerne le formulaire IMM 0008 (06-2014)

Angel : Merci beaucoup

J'aime beaucoup vos signatures détaillées, cela m'a donné de l'espoir. J'ai hâte de commencer la mienne :thumbsup:

c'est à la question 14 j'imagine pour la date de début et de fin de relation.

à mon avis, tu écris la fin de la relation. 30 avril 2010.

tu peux aussi rajouter une feuille explicative si tu le souhaite. tu expliques tout ça sur une feuille que tu rajoutes à la fin du formulaire. tu écris en haut de ta feuille le nom du formulaire IMM...etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec ton conseil et c'est ce que je vais faire.

Après du repos pour me vider la tête, j'ai relus vos messages et le guide et c'est beaucoup plus clair.

Le rendez-vous médicale est prévue pour le 2 décembre, ensuite nous allons acheminer le dossier avec, comme conseillé dans le guide, le paiement de tout les frais: demande de parrainage 75 $ + 475 $ demandeur prncipale traitement et 490 $ Frais de résidence permanente

Je vous donne des nouvelles prochainement

C'est super que ce site existe, bravo à tous pour votre implication personnel

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en accord avec ton conseil et c'est ce que je vais faire.

Après du repos pour me vider la tête, j'ai relus vos messages et le guide et c'est beaucoup plus clair.

Le rendez-vous médicale est prévue pour le 2 décembre, ensuite nous allons acheminer le dossier avec, comme conseillé dans le guide, le paiement de tout les frais: demande de parrainage 75 $ + 475 $ demandeur prncipale traitement et 490 $ Frais de résidence permanente

Je vous donne des nouvelles prochainement

C'est super que ce site existe, bravo à tous pour votre implication personnel

A très bientôt

bon courage dans cette attente :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement