Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

merci titoutiftif! par contre je ne comprends pas bien l'histoire des "coupures" tu peux m'en dire plus?

tu pars seule? en couple? tu as des enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupures en gros si j'ai bien compris c'est comme les suppressions de poste chez nous. Liées à des coupures budgétaires.

Je viens de tomber sur deux articles intéressants : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/10/20131014-172619.html

et http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201406/16/01-4776399-lhopital-juif-dans-la-ligne-de-mire-de-quebec.php par exemple.

Dans l'idéal on aimerait partir en couple. Le problème c'est que je me suis installée chez mon conjoint sans faire les papiers et que quand notre projet est devenu concret on a ouvert un compte commun pour le loyer et les charges mais mon nom n'apparait sur les papiers de l'appart que depuis cet été du coup j'ai un peu peur de ne pas avoir assez de justificatifs pour le status de conjoint de fait. Auquel cas il faudra qu'il fasse une demande de PVT dans un premier temps... bref on verra bien. Nous n'avons pas d'enfant pour l'instant mais un truc poilu à 4 papattes qui fait "miaou" et qui, je l'espère, pourra faire partie de l'aventure!

Et toi laetide? Tu souhaites partir quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En couple aussi, en fait on se marie l'année prochaine en septembre. Du coup on voudrait partir en mai 2016, ça nous laissera le temps de faire la RP , vu que ça prends plus de temps! et nous avons aussi un chat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je vois que ça a bien papoté :-).

Moi trousse reçu par mail aussi.

Merci pour les différents liens je vais aller les consulter. J'ai déjà pas mal regardé le bloc de yoann martial pour ma part et donc merci à lui.

Pour la ville nous ça serait sherbrook en premier puis gatineau ou beauceville et en dernier Montréal. C'est loin d'être notre premier choix. Il est vrai que si Québec avait été proposé on aurait mis car j'ai ma belle famille qui habite là bas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a en effet l impression que les embauches des infirmières étrangères vont se tarir dans quelques temps.

Je mettrais ça au présent.

Pour Québec c'est 3 ans d'attente mini.

Pour le reste et les anglophones avez-vous pensé aux autres provinces ? Ottawa semble être une opportunité vu que la ville est bilingue.

Modifié par babar350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors personnellement je ne parle pas su tout anglais donc difficilement envisageable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part priorité absolue à Montréal malgré le peu de poste.

Ottawa c'est une très belle ville. J'aurais été bilingue, probalblement que je l'aurai placé en haut de mes priorité..seulement ce n'est pas le cas..

Oui pour info je viens de Rennes, études à Nantes et taf a Bordeaux en neuro... Du Nord au Sud, puis espérons une bifurcation radicale a l'ouest :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous ce sera uniquement et exclusivement le CHUM !

Robz44 tu es ou sur bordeaux ? Nous aussi on est de Bordeaux moi je travail en réa a pellegrin

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que pas mal commence a stresser. J'étais dans le même cas y'a 1 an. Si vous voulez savoir comment se passe l'entretien je vous invite a consulter mon blog. L'adresse est dans mon profil. Si ça peux aider, je suis la. J'en ai passé 2.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Robz44: moi aussi je suis rennaise!! Expatrié dans les Ardennes pour suivre mon mari.

Laetide: oui on emmené tout le monde, ils me tiendront compagnie le temps que mon homme me rejoigne.

Mariepatrick : c'est génial la trousse ça avance pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yavi j'ai la trousse depuis le mois d'août ;-) j'attends vendredi de savoir le résultat pour l'envoyer... J'avoue que le stress monte un peu. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Yoann Martial de partager ton blog avec nous! ^^

Pour l'Ontario je me sens pas suffisamment à l'aise en anglais pour l'utiliser dans mon travail. Ca va déjà pas être de la tarte de s'adapter au nouveau mode de fonctionnement, au non des médicaments...sans ajouter une difficulté supplémentaire. Mis c'est aussi pour ca que Gatineau nous intéresse. Car Ottawa est tout près et mon chéri étant bilingue ca peut lui ouvrir des portes au niveau professionnel. Quant à moi, je pense que je travaillerai plus mon anglais en Outaouais qu'à Montréal du coup.

RobZ44 et Yavi je suis pas rennaise mais j'ai fais une partie de mes etudes là-bas, je viens de Dinan et je travaille à Saint-Malo.

Laetide Toutes mes félicitations pour ton futur mariage!

Mariepatrick oui le stresse monte... Vous avez un truc pour pas etre obsédé par l'entretien quad vous allez vous coucher? J'aimerai bien m'endormir avant 6h30 cette nuit! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titoutiftif un peu comme toi Gatineau nous interesse par sa proximité avec Ottawa pour mon mari qui est bilingue et qui pourrait travailler la-bas. Mais Sherbrook reste notre premier choix. C'est surtout mon mari qui a choisit en fait lol.

Ben le truc en me couchant??? avoir 2 enfants combinés au boulot je suis quelque peu en manque de sommeil donc je m'endors bien lol. Mais par contre là je suis dessus depuis que je suis sortie du boulot toute à l'heure, je prends des petites notes et je lis les blogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement