Aller au contenu

Un petit besoin d'info sur les femmes dans les métiers d'"


Messages recommandés

Salut à tous et bien au vue de mon futur projet d'immigration j'aimerais avoir un petit renseignement.

Ma profession est : métallier, j'aimerais savoir qu'elle est la politique d'emploi des femmes dans les métiers dits d'homme au Canada / Québec??????????

Est ce la meme galère (malgré les grands blablablas qui sont sortent des bouches) qu'en France ou est-ce plus ouvert?

Merci d'avance de vos réponse...

;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même s'il y a des femmes qui occupent des postes dans des emplois habituellement occupés par des hommes, il ne faut pas non plus s'imaginer que c'est toujours facile pour elle de trouver un boulot. Certains secteurs ont encore leur lot de personnes sexistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

au quebec il n ' ya pas la notion de travail d'homme, tu peux exercer ton métier pas de galére

Ben oui dans tes rêves... C'est pour cela que moins de 3% des travailleurs de la construction sont des femmes... Et qu'on parle souvent de discrimination et de sexisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et bien au vue de mon futur projet d'immigration j'aimerais avoir un petit renseignement.

Ma profession est : métallier, j'aimerais savoir qu'elle est la politique d'emploi des femmes dans les métiers dits d'homme au Canada / Québec??????????

Est ce la meme galère (malgré les grands blablablas qui sont sortent des bouches) qu'en France ou est-ce plus ouvert?

Merci d'avance de vos réponse...

:wink::smile:

Salut, as-tu fait une recherche dans Google genre travail non traditionnel femmes Québec?

Je l'ai fait et j'ai trouvé plusieurs sites tel que http://www.passage.qc.ca/pnt/pages/nontrad/non_trad.html

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Il faut être fait très forte car la construction au Québec est un milieu hyper sexiste et ou vous vivrez du harcèlement... (Même si on dit que c'est interdit... la femme qui ira se plaindre serait mise de coté par ses collègues...). Il faut vraiment "vouloir" subir ce traitement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas du tout encourageant tout ça alors!!!! J'avoue que là c'est un coup de massue. Déjà qu'en France ce n'est pas le top et pourtant c'est pas le pays dans lequel il est le plus difficile d'intégrer une femme dans ce milieu!

Bon et bien ça laisse à réfléchir... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le témoignage d'une menuisière québécoise

http://blogues.journaldequebec.com/veronyquetremblay/tag/caroline-boivin/

il y avait son témoignage complet sur le site de journal de montréal mais il est passé en VIP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement