Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Toujours en cours de processus de RP, nous allons organiser un voyage d'une quinzaine de jours au Québec début Février 2015.

Les 2 objectifs sont de visiter Montréal et la ville de Québec (et des choses entre les deux) pour voir laquelle de ces villes nous attire le plus.

Avez-vous des idées de visites aux alentours de ces deux villes qui pourraient être bien pour découvrir la région (voyage à 3 dont un enfant de 2 ans).

En trainant par ci par là, j'ai recensé les choses suivantes :

- Québec ville : Carnaval d'hiver + visite de la vieille ville

- Montréal : luge à Mont royal (sympa pour les enfants :)). J'ai vu qu'il y avait également un parc de glissages à une trentaine de kilomètres ? Sinon qu'est-ce qu'on peut faire aux alentours avec un enfant ?

- Entre les deux : nous aimerions passer quelques jours dans une auberge pour faire du traineau à chien et des petites balades. Je suis tombé sur l'auberge du lac Sacacomie (en Mauricie si je ne dis pas de bêtises) ... j'ai également entendu parler de la pourvoirie du lac blanc ... vous connaissez ? C'est bien ? Vous avez d'autres adresses pour passer quelques jours dans la nature et pouvoir profiter de quelques activités (on évite la motoneige hein car avec un enfant de 2 ans, c'est moyen :)).

Voilà donc si vous avez des conseils, je suis preneur :).

Dernière question : En plein hiver donc, quelle est la meilleure technique pour habiller un enfant ? Plusieurs couches de vêtements + une combinaison de ski intégrale ? (ou est-ce que la combinaison de ski fait vraiment trop touriste) ... bref c'est quoi le plus chaud et le plus pratique ?

Merci d'avance,

• Habitués
Posté(e)

Début février=période la plus froide. Il faut des vêtements résistant à jusqu'à -30°C.

Il se peut qu il ne fasse que -10 ou -15 et là vous pourrez vous amuser mais trop en dessous de -20

• Habitués
Posté(e)

Pour l'enfant, l'intégral, définitivement. Assurez-vous que TOUTES les zones de peau sont couvertes : la cheville, les mains, le visage (à l'aide d'un foulard qu'on peut ajuster selon la température et non la cagoule !). Un enfant perd très vite sa chaleur corporelle et peut dire difficilement s'il a froid, donc on s'habille !

Pour le traineaux à chien, vous trouverez facilement mais les coûts sont assez élevés. 30 minutes est amplement suffisant pour se faire plaisir et surtout, il peut faire froid à se faire trainer sans bouger (un qui est debout et qui aide les chiens, les autres se laissent faire !)

En cas de température très froide, comme mentionné par Kuroczyd, prévoyez des activités intérieures : insectarium à Montréal, aquarium à Québec.

Sinon, il y a l'hôtel de Glace (près de Québec) qui vaut définitivement le détour

A noter, c'est quasiment un classique : aussitôt habillé pour sortir, habituellement l'enfant demande la toilette ! Donc, prévoir la pause pipi AVANT de commencer à le momifier !