Bilel Glanza Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 bonjour a tous j ai eu mon CSQ, j ai passé VM et mon dossier a ete trensfer a paris pour le traitement et sur CIC ils ont marqué que mon dossier en cours de traitement depuis le 7 aout 2014 et jusqu'a date j ai rien reçu mon question combien sa prend de temps pour avoir une reponse ?? Citer
help-us Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) bonjour a tous j ai eu mon CSQ, j ai passé VM et mon dossier a ete trensfer a paris pour le traitement et sur CIC ils ont marqué que mon dossier en cours de traitement depuis le 7 aout 2014 et jusqu'a date j ai rien reçu mon question combien sa prend de temps pour avoir une reponse ?? Bonsoir On est dans le meme cas moi aussi ils on commencé de traité ma demande le 9 spet . et ils on marqué aussi qui'ils on reçu Les résultats médicaux ont été reçus aussi la il faut attende qui'ils change le status Décision Prise mais je sais pas combien de temp entre le status En Cours et Décision Prise Modifié 24 septembre 2014 par help-us Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 septembre 2014 Habitués Posté(e) 24 septembre 2014 Le parrain doit absolument surveiller ses courriels ainsi que les pièces qui y sont éventuellement attachées (si une adresse courriel a été fournie) Soyez attentifs : certaines messageries considèrent les courriels de C.I.C. comme du pourriel... Vous pouvez consulter les délais de l'étape 1 (fournis en jours ouvrés...). Si vous venez au Québec, et que le parrain a reçu un courriel indiquant que votre dossier est transféré, le parrain a du également recevoir la confirmation indiquant qu'il est apte à parrainer et qu'il peut poursuivre la procédure auprès du M.I.C.C. : il faut alors faire la procédure provinciale. Dans votre cas Bilel Glanza, vous en êtes à l'étape où il se peut que vous ayez un entretien. Il faut donc continuer de surveiller vos courriels parce que des documents complémentaires peuvent vous être demandés. C.I.C. ne communique qu'avec le parrainé pour tout ce qui concerne la procédure d'immigration. Je suppose qu'en octobre, vous aurez du nouveau. Bilel Glanza a réagi à ceci 1 Citer
amouri Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 @angel.fr hier j'ai eu un changement vers DECISION PRISE ils m'ont demander d'envoyer mon passeport et 2 photos et une lettre qui parle de couleur de mes yeux et ma taille . Donc je receverai quand ma RP d'apres vous??? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
amouri Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 @help_us Voila mes stat: Dossier recu a miss:11 mars 2014 Acceptation de parrainage: 14 juillet 2014. Dossier envoyè au BVC PARIS Le meme jour. CSQ en poche le 15 aout 2014. Demande de casier originale et fiche de voyage et CSQ par bvc paris . Une semaine après statut EN COURS. AJOURD'HUI DECISION PRISE APRES 15 MN EMAIL DE IMMIGRATION CANADA pour envoyer mon passeport a OTTAWA ils savent que je reside mnt au canada . Voila c tout Envoyé par l'application mobile Forum IC Bilel Glanza a réagi à ceci 1 Citer
Habitués spectroman Posté(e) 25 septembre 2014 Habitués Posté(e) 25 septembre 2014 @help_us Voila mes stat: Dossier recu a miss:11 mars 2014 Acceptation de parrainage: 14 juillet 2014. Dossier envoyè au BVC PARIS Le meme jour. CSQ en poche le 15 aout 2014. Demande de casier originale et fiche de voyage et CSQ par bvc paris . Une semaine après statut EN COURS. AJOURD'HUI DECISION PRISE APRES 15 MN EMAIL DE IMMIGRATION CANADA pour envoyer mon passeport a OTTAWA ils savent que je reside mnt au canada . Voila c tout Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonsoir amouri C un parrainage de l interieur?? Je me demande pourquoi ils t ont demandé d envoyer le passeport a ottawa (ca c le cas des etudiants qui obtiennent la RP) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
amouri Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Oui de ll'interieur mais CIC sont trompè ils m'ont considère a l'exterieur donx voila Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 25 septembre 2014 Habitués Posté(e) 25 septembre 2014 C.I.C. ne s'est pas trompé : si votre dossier a été traité comme un dossier à l'extérieur du Canada, c'est que vous avez envoyé les formulaires concernés (les formulaires d'un parrainage à l'intérieur et ceux pour l'extérieur sont différents) Citer
amouri Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Peut etre oui mais les agents du CIC m'ont dit tant mieux pour vous voila, dis moi svp est ce que je dois receviir la residence avec mon passeport ou apres??? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Bilel Glanza Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Posté(e) 25 septembre 2014 Le parrain doit absolument surveiller ses courriels ainsi que les pièces qui y sont éventuellement attachées (si une adresse courriel a été fournie) Soyez attentifs : certaines messageries considèrent les courriels de C.I.C. comme du pourriel... Vous pouvez consulter les délais de l'étape 1 (fournis en jours ouvrés...). Si vous venez au Québec, et que le parrain a reçu un courriel indiquant que votre dossier est transféré, le parrain a du également recevoir la confirmation indiquant qu'il est apte à parrainer et qu'il peut poursuivre la procédure auprès du M.I.C.C. : il faut alors faire la procédure provinciale. Dans votre cas Bilel Glanza, vous en êtes à l'étape où il se peut que vous ayez un entretien. Il faut donc continuer de surveiller vos courriels parce que des documents complémentaires peuvent vous être demandés. C.I.C. ne communique qu'avec le parrainé pour tout ce qui concerne la procédure d'immigration. Je suppose qu'en octobre, vous aurez du nouveau. merci bcp mais pour le parainage a l exterieur je pense que y pas d entretien !!! et s il y a quel genre d entretien que je vais l avoir ?? Citer
Bilel Glanza Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Posté(e) 25 septembre 2014 Oui de ll'interieur mais CIC sont trompè ils m'ont considère a l'exterieur donx voila Envoyé par l'application mobile Forum IC c est impossible !!! mais si est vrai vraiment vous etes tres chanceux Citer
amouri Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) @bilel je mens po enfaite Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 25 septembre 2014 par amouri Citer
Bilel Glanza Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Posté(e) 25 septembre 2014 excuse moi je veux pas dire ça !! en tous cas bon continuation et vous êtes vraiment chanceux Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 septembre 2014 Habitués Posté(e) 25 septembre 2014 Le parrain doit absolument surveiller ses courriels ainsi que les pièces qui y sont éventuellement attachées (si une adresse courriel a été fournie) Soyez attentifs : certaines messageries considèrent les courriels de C.I.C. comme du pourriel... Vous pouvez consulter les délais de l'étape 1 (fournis en jours ouvrés...). Si vous venez au Québec, et que le parrain a reçu un courriel indiquant que votre dossier est transféré, le parrain a du également recevoir la confirmation indiquant qu'il est apte à parrainer et qu'il peut poursuivre la procédure auprès du M.I.C.C. : il faut alors faire la procédure provinciale. Dans votre cas Bilel Glanza, vous en êtes à l'étape où il se peut que vous ayez un entretien. Il faut donc continuer de surveiller vos courriels parce que des documents complémentaires peuvent vous être demandés. C.I.C. ne communique qu'avec le parrainé pour tout ce qui concerne la procédure d'immigration. Je suppose qu'en octobre, vous aurez du nouveau. merci bcp mais pour le parainage a l exterieur je pense que y pas d entretien !!! et s il y a quel genre d entretien que je vais l avoir ?? Pour n'importe quel genre de parrainage de conjoint (surtout à l'extérieur), il peut y avoir entretien. Cet entretien vise à convaincre l'agent que la relation du couple est authentique. Exemple, un étranger qui est à l'extérieur du Canada, qui n'a vu en réalité son épouse que 3 fois, qui s'est marié avec elle à la 3e fois, qui a 20 ans de moins qu'elle, effectivement cela peut paraître trés louche. A2R2L a réagi à ceci 1 Citer
Bilel Glanza Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Posté(e) 25 septembre 2014 Le parrain doit absolument surveiller ses courriels ainsi que les pièces qui y sont éventuellement attachées (si une adresse courriel a été fournie) Soyez attentifs : certaines messageries considèrent les courriels de C.I.C. comme du pourriel... Vous pouvez consulter les délais de l'étape 1 (fournis en jours ouvrés...). Si vous venez au Québec, et que le parrain a reçu un courriel indiquant que votre dossier est transféré, le parrain a du également recevoir la confirmation indiquant qu'il est apte à parrainer et qu'il peut poursuivre la procédure auprès du M.I.C.C. : il faut alors faire la procédure provinciale. Dans votre cas Bilel Glanza, vous en êtes à l'étape où il se peut que vous ayez un entretien. Il faut donc continuer de surveiller vos courriels parce que des documents complémentaires peuvent vous être demandés. C.I.C. ne communique qu'avec le parrainé pour tout ce qui concerne la procédure d'immigration. Je suppose qu'en octobre, vous aurez du nouveau. merci bcp mais pour le parainage a l exterieur je pense que y pas d entretien !!! et s il y a quel genre d entretien que je vais l avoir ?? Pour n'importe quel genre de parrainage de conjoint (surtout à l'extérieur), il peut y avoir entretien. Cet entretien vise à convaincre l'agent que la relation du couple est authentique. Exemple, un étranger qui est à l'extérieur du Canada, qui n'a vu en réalité son épouse que 3 fois, qui s'est marié avec elle à la 3e fois, qui a 20 ans de moins qu'elle, effectivement cela peut paraître trés louche. oui mais pour moi j etais au quebec pendant 4 ans et j habite avec ma femme pendant presque 1 ans Citer
Kayv Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Bonsoir j'ai passer ma visite medical hier 24sept 2014. Svp je veux savoir dans combien de temps pour deposer mon passeport? Et est-ce que je dois aller deposer mon passeport a l'ambassade d'Haiti sans le cic ne me contacterpas? Citer
Bilel Glanza Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Posté(e) 7 octobre 2014 bonjour a tous j ai eu mon CSQ, j ai passé VM et mon dossier a ete trensfer a paris pour le traitement et sur CIC ils ont marqué que mon dossier en cours de traitement depuis le 7 aout 2014 et jusqu'a date j ai rien reçu mon question combien sa prend de temps pour avoir une reponse ?? Bonsoir On est dans le meme cas moi aussi ils on commencé de traité ma demande le 9 spet . et ils on marqué aussi qui'ils on reçu Les résultats médicaux ont été reçus aussi la il faut attende qui'ils change le status Décision Prise mais je sais pas combien de temp entre le status En Cours et Décision Prise hey help us avez vous des nouvelle plz puisque on a presque le meme cas ??? pour moi j ai rien reçu jusqu'a date Citer
Bilel Glanza Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Posté(e) 7 octobre 2014 félicitation mon frère svp pouvez vous citer votre statistique Citer
Messages recommandés