Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est rare que les nouveaux arrivants choississent ma ville natale. Même si ça fait maintenant un bout de temps que vous y êtes...Bienvenue à Gatineau! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

et bien nous, nous y arrivons le 1er juillet ! :wink:

Eh bien, si tu as des questions, ne te gêne pas... Après 20 ans, je connais ma ville sur le bout des doigts! :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour à tous,

merci pour cette proposition d'info Blmelina, nous avons visité Gatineau et l'avons adopté tout de suite. nous nous sommes installé à Hull (Ravin bleu) pendant tout notre séjour mais nous sommes rentrés en Europe pour liquider le reste de nos avoirs. Des questions on en a des tonnes. merci de te proposer car on va t'en poser!

Nous voulons nous installer à Aylmer pour le cadre et la proximité à Ottawa sans traverser tout Gatineau mais j'ai l'impression que les loyers sont plus élevés. Vous avez une autre idée d'un coin identique? Chelsea nous semble un peu trop loin surtout que mon infirmière de femme ne veut pas trop s'éloigner des hôpitaux.

Pour les écoles, pensez vous qu'une inscription tardive est possible? Je dois voir avec les commissions scolaires mais il me semble que pour la rentrée on sera très court.

Auriez vous des renseignements sur les agences immobilières du coin?

Pour les courses, nous aimons biens faire nos commissions auprès des producteurs. Y t il moyen de trouver des petits producteurs dans la région? Des fermes pour nous fournir en lait, beurre, viande de volaille et petit gibier (style lapins...)?

Je vous envoie les autres questions progressivement ou en MP mais je pense que c'est cool de faire profiter tout le monde en les mettant en public.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Ça me fait plaisir de pouvoir t'aider :-)

Oui, les loyers à Alymer sont généralement plus chers!

Je pense que le mieux pour vous serait un logement entre le boulevard la Gappe et la Montée Paiement. Mon travail se situe sur le boulevard la Gappe et je mets 10 minutes pour me rendre à Ottawa, 10 minutes pour me rendre à l'hôpital de Gatineau, et la même chose pour l'hôpital de Hull! Vous seriez un peu au centre de tout. Sinon, si vous préférez la campagne, sachez que si vous remontez la Montée Paiement, il y a des maisons plus isolées. Même que beaucoup d'écuries s'y trouvent.

Pour ce qui est des écoles, généralement, quand j'étais toujours au secondaire (donc au lycée), il me semble que l'inscription se faisait environ deux semaines avant la rentrée des cours (donc mi-août), mais je pense que cela varie d'une commission scolaire à une autre et aussi d'un niveau d'études à l'autre. Je me rappelle que certaine personne arrivait à la fin de la première semaine de cours donc oui, je pense qu'une inscription tardive est possible, mais vaut mieux vérifier directement avec la commission scolaire pour ne pas faire d'erreurs.

Les agences immobilières reviennent toutes au même selon moi et en plus, je n'y connais pas grand chose. La plupart des agences immobilières sont les mêmes dans le Québec en entier, donc vous trouverez sûrement des informations sur ça sur le forum!

Pour les courses, il y a le site http://www.marcheoutaouais.com/index.php?&lang=FR

C'est un site de commande pour des produits locaux. Les producteurs les livrent à Hull et vous les récupérez. Il y a un peu de tout : fruits, légumes, viandes, fromages, pâtisseries...

Voilà, j'espère vous avoir aider un peu :-)

Modifié par blmelina
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'avoir mon visa de résident permanent, et je compte partir fin de mois d'Août, cependant j'ai une préoccupation. Dans mon dossier j'avais mis comme ville de destination Granby, mais là je viens de changer d'avis et compte aller à Longueuil dans la même région que ma ville de destination. Alors j'aimerai savoir si cela ne va pas me poser des problèmes lors des premières démarches et formalités à faire, déjà à l 'aéroport, vu qu'ils vont prendre rendez-vous pour moi à ma ville de destination?? Pourrais-je changer cela à mon arrivée à l'aéroport??

Merci déjà pour vos réponses, je suis un peu inquiète !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'avoir mon visa de résident permanent, et je compte partir fin de mois d'Août, cependant j'ai une préoccupation. Dans mon dossier j'avais mis comme ville de destination Granby, mais là je viens de changer d'avis et compte aller à Longueuil dans la même région que ma ville de destination. Alors j'aimerai savoir si cela ne va pas me poser des problèmes lors des premières démarches et formalités à faire, déjà à l 'aéroport, vu qu'ils vont prendre rendez-vous pour moi à ma ville de destination?? Pourrais-je changer cela à mon arrivée à l'aéroport??

aucune inquiétude: personne ne te fera de remarque sur ce sujet.
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Merci pour ta réponse.

Alors pour la prise de rendez-vous pour les nouveaux arrivants, je pourrai changer ?????

Modifié par desiebolingo
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Merci pour ta réponse.

Alors pour la prise de rendez-vous pour les nouveaux arrivants, je pourrai changer ?????

personne ne te posera de question à propos de cette info que tu avais mise dans le formulaire.