Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je voulais demander l'avis des experts de ce site sur ma demande federale. J'ai recu les instructions du SIQ-New York en ce qui concerne le depot de ma demande federale, et j'ai egalement consulte le site du centre de Buffalo. Les instructions semblent etre differentes. Le bureau de Buffalo demande de ne pas envoyer le CSQ, d'envoyer 5 photos, la copie du visa de residence aux USA avec les premieres pages de mon passeport. Le SIQ dit d'envoyer le CSQ, 2 photos, et seulement les trois premieres pages de mon passeport. Que dois-je faire? Quelles instructions dois-je suivre pour ne pas retarder ma demande de visa?

Merci

Olivier unsure.gifunsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Suis les instructions que tu as reçues par la poste. En effet, les exigences ont l'air d'être différentes d'un endroit à l'autre. Par exemple, pour l'ambassade du Canada à Paris, eux, il réclame 7 photos ... huh.gif

Posté(e)

Salut Jaoli,

Premièrement, ce qui m'étonne, c'est que le SIQ NY (comme tous les autres SIQ j'imagine) te délivre ton CSQ en deux ex. : un pour le titulaire (toi) et un pour le CIC. Donc, je ne comprend pas pourquoi Buffalo ne veut pas de ton CSQ car c'est obligatoire de le fournir pour toute demande d'immigration au Québec : aucun bureau du CIC ne peut traiter une demande pour le Québec sans le CSQ, car cela fait partie d'une entente entre Ottawa et Québec.

Par ailleurs, essaie à tout prix de contacter Buffalo par téléphone ou par mail pour avoir l'heure juste, surtout au niveau du CSQ. J'ai connu le même problème que toi avec les photos et cie, et le CIC de Sherbrooke m'a dit : "si Buffalo a cette procédure, alors il faut la respecter". Il semble donc que Buffalo a prépondérance mais appelle-les pour le CSQ. Enfin, peut-être que ta situation est particulière car tu as un statut de réfugié aux USA mais cela m'étonnerait unsure.gif

Bon courage,

O'Hana

Posté(e)

Rien ne t'empêche, si tu n'arrives pas à avoir de réponse de Buffalo, de suivre leurs consignes, ce qui me paraît à moi aussi le plus important, et d'envoyer en plus un exemplaire de ton CSQ. Tu n'as rien à perdre et tout à gagner...

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous,

Je vais appeler Buffalo Lundi et leur demander ce que je dois faire. Je n'ai vraiment rien a perdre, je suis assez anxieux de me retrouver dans un monde francophone...To be continued

Jaoli wink.gif

Posté(e)

En tout cas, bon courage à toi!

Mais effectivement, tu devrais suivre les procédures de buffalo, car je pense qu'ils ont autorité wink.gif....et puis vaut mieux suivre ce qu'ils écrivent...hein?

Tiens nous au courant!

@+