Habitués machérie Posté(e) 18 septembre 2014 Habitués Posté(e) 18 septembre 2014 Bonsoir a vous tous mon mari part vois sa famille au maroc a la fin du mois mais voila qu'il vien de voir que son passeport est valide jusqu'en janvier 2015. On c'est renseigner au consulat et il exite un moyen de faire une demande de laisser passer pour pouvoir se rendre au maroc, quelqu'un a deja fait la demande d'un laisser passer pour aller au maroc? pouvez nous nous aider? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 septembre 2014 Habitués Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Je me dis en principe avant même de songer à un voyage ou à l'chat d'un billet, à s'assurer d'abord si le passeport du concerné est en valide (dans certain cas cela nécessite un délai minimum de 6 mois avant d'expiration) afin de prévoir la chose! Donc il lui reste à se renseigner si cela ne lui causera pas de soucis, à défaut il pourra toutefois le renouveller ou encore à essayer de voir s'il existe un cas de prolongement de la validité de son passeport. Modifié 24 septembre 2014 par veniziano Citer
Habitués rachidamr Posté(e) 24 septembre 2014 Habitués Posté(e) 24 septembre 2014 Je ne pense pas que ça lui causera de problème pourvu que son séjour ne depassera pas la date d'expiration de son passeport c'est quoi la date prévue ( aller et retour ) ? Tout ce dont il a besoin :c'est un passeport valide Courigez moi si je me trompe !!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 septembre 2014 Habitués Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) En principe c'est cela pour un voyage touristique tant que la date retour ne dépasse pas celle de l'éxpiration de sont passeport (contrairement à une demande de visa, d'immigration ..etc car la chose peut entrainer des délais de plusieurs mois et donc l'on veut s'assurer que le passeport reste valide même après lécoulement d'une certaine durée pour apposer des visas), mais je me dis qu'il vaudrait mieux tout de même se renseigner, sait-en jamais parfois avec les lois chaotiques qui peuvent surgir d'un moment à un autre. Modifié 24 septembre 2014 par veniziano Citer
Habitués rachidamr Posté(e) 24 septembre 2014 Habitués Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) La condition de validité de passeport (6 mois) généralement requise lors des demandes de visa ou autorisation d'entrée à un pays et ce n'est pas le cas ici ton mari est marocain et il est résident permanent du Canada si je comprend bien , il n'a pas à demander quoi que ce soit Modifié 24 septembre 2014 par rachidamr Citer
Messages recommandés