Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis , je suis algerien residant en Tunisie bref , a 99% je viens de decrocher un travail pour 2 ans a l'alberta . ok , ils me disent que je dois payer un aller simple ( ok , j'ai de l'argent pour ca ) , ils me disent aussi que je dois ramener avec moi de l'argent pour survivre le 1 er mois de travail ( ok j'ai de l'argent ) , mais , est ce que les travailleurs temporaire sont bien renumeres , quelles sont les avantages d un visa de travail temporaire , est ce que ce visa mene t il a une RP ? pour moi c'est un invesstissement , payer le billet jusqu'a l alberta pour 3000 $ et aussi 2000 $ pour les frais de substance ( 1 mois ) , aidez moi les amis pour prendre une decision , y a des gens qui disent que c'est une chance , je pourrais vivre apres illegalement mais je suis pas une personne faites pour ca bref lol aidez moi svp et dites moi les demarches pour la RP une fois sur place , je suis diplomé d une maitrise en hautes etudes commerciales et le job c'est gerant d'un restaurant .

merci

• Habitués
Posté(e)

Si tu vis illégalement, tes chances d obtenir la rp par la suite seront très minces. Si tu travaille dans un metier qualifié ayant un code cnp 0, A ou B après un an de travail complet (12 mois min) tu peux demander la rp via le dispositif CEC (expérience canadienne)

• Habitués
Posté(e)

Biensur que non je suis pas fou je viendrais si et seulement si y a une chance d'immigrer legalement , ok apres une année je peux deposer une demande de RP , bah super , et en generale elle reste combien la demande .

merci de m'avoir repondu

• Habitués
Posté(e)

Si tu te qualifies pour le CEC, tu peux espérer la rp en un an ou moins.

• Habitués
Posté(e)

svp c'est quoi la CEC , j'ai deja presque 5 ans d’expérience ici en Tunisie en tant que contrôleur de gestion..

• Habitués
Posté(e)

J écris depuis une tablette : recherche sur Google le CEC et expérience canadienne... Mais je le répète, pour se qualifier, il faut travailler min 12 mois au Canada dans un métier de code CNP 0, A ou B et pas dans une jobbine....

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info , c'est gentil .

d'apres ce que j'ai lu sur l'alberta , les boss labas recrutent des etrangers car ils sont pas couteux et que les canadiens reste jamais labas.....est ce vrai ? pour vivre bien en Alberta , c'est combien le salaire ideal ? salaire moyen pour payer le loyer , manger et acheter des vetements d'hiver car c'est plus froid que que Quebec..

• Habitués
Posté(e)

Si ton job n est pas assez qualifié tu n auras pas droit au CEC...

Regarde sur le forum, il y a d autres sujets récents à propos de l Alberta....

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tout

• Habitués
Posté(e)

Si ton métier te qualifie à la CEC"experience canadienne" alors le côté financier ne doit pas t'inquiéter car c'est un investissement à long terme .si tu vois comment ça se passe actuellement en matière d'immigration estime toi heureux il y en a qui sont prêts à payer pour avoir de l'expérience canadienne ou québécoise

Posté(e)

puis-je vous demander comment avez-vous le travail? J'essaie de trouver un emploi depuis 2 ans. Je suis dans l'informatique. J'envoie tous les mois sur 20 applications pour l'ensemble du territoire et rien. Avez-vous un agent là-bas?

• Habitués
Posté(e)

je vois ca :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

puis-je vous demander comment avez-vous le travail? J'essaie de trouver un emploi depuis 2 ans. Je suis dans l'informatique. J'envoie tous les mois sur 20 applications pour l'ensemble du territoire et rien. Avez-vous un agent là-bas?

Coopération Tuniso-Canadienne dans les domaines de l'emploi

http://www.emploi.nat.tn/fo/Fr/global.php?page=199&ref=582

http://www.tunisie-competences.nat.tn/News/cansep14/can.html

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/accueil.php

Modifié par YASA
Posté(e)

Merci beaucoup

Posté(e)

Salut les amis , je suis algerien residant en Tunisie bref , a 99% je viens de decrocher un travail pour 2 ans a l'alberta . ok , ils me disent que je dois payer un aller simple ( ok , j'ai de l'argent pour ca ) , ils me disent aussi que je dois ramener avec moi de l'argent pour survivre le 1 er mois de travail ( ok j'ai de l'argent ) , mais , est ce que les travailleurs temporaire sont bien renumeres , quelles sont les avantages d un visa de travail temporaire , est ce que ce visa mene t il a une RP ? pour moi c'est un invesstissement , payer le billet jusqu'a l alberta pour 3000 $ et aussi 2000 $ pour les frais de substance ( 1 mois ) , aidez moi les amis pour prendre une decision , y a des gens qui disent que c'est une chance , je pourrais vivre apres illegalement mais je suis pas une personne faites pour ca bref lol aidez moi svp et dites moi les demarches pour la RP une fois sur place , je suis diplomé d une maitrise en hautes etudes commerciales et le job c'est gerant d'un restaurant .

merci

salut

moi a votre place je n'hesiterai meme pas

j'ai deja été mais j'ai pas pu avoir un contrat meme tomporairement

je peu savoir comment vous l'avez eu se visa?

Posté(e)

Salut a tous,

Combien faut il avoir dans son compte pour justifier des moyens de subsistance pour un visa temporaire?

• Habitués
Posté(e)

normalement le billet + j'imagine 5000$ au pire