Habitués tipsa Posté(e) 13 septembre 2014 Habitués Posté(e) 13 septembre 2014 Bonjour, je viens de recevoir ma première fiche de paie et j'ai remarqué 2 lignes, IE et CPP Une recherche Google m'indique que EI = Employment Insurance - l'équivalent des cotisations pour le chomage en france CPP = Canada pension plan Quand je suis parti d'Australie j'ai récupéré ce que j'avais cotisé sur mon plan de retraite. Au Canada comment ça marche? J'anticipe car si on ne peut pas rester au Canada je n'ai pas envie de laisser des cotisations qui doivent me revenir de droit.... une recherche google me dit qu'il y a apparemment un forumulaire à remplir et cela m'a l'air très compliqué... j'aimerais savoir si des forumeurs ici sont renseignés sur cette question svp? Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 septembre 2014 Habitués Posté(e) 14 septembre 2014 Pas certain qu on puisse récupérer ça en partant Citer
Habitués tipsa Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2014 merci pour ta réponse ce serait dommage..., j'ai 60 de cotisé pour 2 semaines de boulot, ça ferait quand meme une petite somme d'ici juin prochainje vais essayer de trouver un numéro de téléphone Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 septembre 2014 Habitués Posté(e) 14 septembre 2014 Tiens nous au courant. Moi en tout cas au milieu des années 2000 quand j étais au Canada en PTT, j n avais droit a aucun remboursement.... Citer
Messages recommandés