Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens ici poser une question pqr rapport a mon visa JP que je possede en ce moment!

J'ai fait une demande de parrainage que j'ai envoyé le 31 juillet 2014 et j'ai envoyé une demande de permis de travail ouvert dedans. A ce stade ci, il faut apparemment 13 mois pour avoir la réponse de la première étape.

Je suis actuellement en visa Jeunes Professionnels jusqu'en fevrier 2015 que je peux renouveler 9 mois supplémentaires donc si tout va bien jusqu'en novembre 2015.

Le problème que je rencontre c'est que le restaurant ou je travaille est en vente.

Qu'arrive t-il si le restaurant vend et que les nouveaux propriétaires n'ont plus besoin de moi ? Je ne pourrai pas renouveler pour 9 mois supplémentaires sans travail... j'habite dans un petit village et la saison hivernale est dure, il n'y a vraiment pas beaucoup d'emploi dans mon secteur et je sais qu'on peut pas changer de secteur dans une demande de changement d'employeur..

Puis-je bénéficier du statut implicite si je ne travaille plus sur la base d'un visa jeunes professionnels ? (je crois que j'ai du mal a comprendre la notion de statut implicite)

si d'ici fevrier 2015 je ne retrouve pas de travail puis-je profiter quand même du statut implicite ?

J'ai appelé l'immigration qui m'a dit qu'on pouvais rester au canada jusqu'à la fin du JP sans travailler a condition que je travaille pas pour un autre employeur sans leur accord mais je sais pas si je peux profiter du statut implicite dans ses conditions.

J'espere avoir été claire je suis un peu dur à suivre ! Merci d'avance pour vos reponses !

• Habitués
Posté(e)

Statut implicite signifie que tu peux rester au Canada sans avoir de permis valide (et de ne pas en sortir) Siton JP se termine et que tu ne trouves pas de quoi le prolonger, tu seras en statut implicite justement.

Posté(e)

Statut implicite signifie que tu peux rester au Canada sans avoir de permis valide (et de ne pas en sortir) Siton JP se termine et que tu ne trouves pas de quoi le prolonger, tu seras en statut implicite justement.

merci pour cette réponse rapide ! Mais justement pour etre en statut implicite il faut quand même travailler non ? Si mon visa jeunes pros se termine et que je ne travaille plus pendant les derniers mois car je ne retrouve pas d'employeurs, je peux pas changer d'employeur pendant le statut implicite il me semble... il faut que ce soit fait avant , pendant un visa valide non ? Le statut implicite c'est de continuer sur la base du dernier visa il me semble ... je peux pas etre en statut implicite si je travaille plus, ou je me trompe ?

• Habitués
Posté(e)

Non: statut implicite signifie que tu as le droit de rester au Canada même sans un permis quelconque valable jusqu a la fin de la procédure...

Posté(e)

Non: statut implicite signifie que tu as le droit de rester au Canada même sans un permis quelconque valable jusqu a la fin de la procédure...

donc pour récapituler vu que j'ai une demande de RP en cours et une demande de permis de travail ouvert en meme temps le canada tolere que je reste pendant tout le traitement en statut implicite, que mon visa actuel se passe bien ou non ?

L'agent de l'immigration ne m'a pas parlé de statut implicite quand j'ai expliqué ma situation, il me disait de passer en visa touriste pour 6 mois dans le pire des cas (sauf que 6 mois c'est pas assez jusqu'a l'obtention de mon permis de travail ouvert)

Merci pour ces précisions en tout cas, d'autres témoignages sont les bienvenue !

• 2 weeks later...
Posté(e)

c'est juste parce que je trouve ca bizarre que l'agent d'immigration ne m'ai pas dit que je serai quand meme en statut implicite meme si je ne travaille plus (alors qu'un statut implicite on doit se calquer sur les conditions de son ancien visa non?) il me proposait de faire visa touristique en attendant ma reponse ...

• Habitués
Posté(e)

c'est juste parce que je trouve ca bizarre que l'agent d'immigration ne m'ai pas dit que je serai quand meme en statut implicite meme si je ne travaille plus (alors qu'un statut implicite on doit se calquer sur les conditions de son ancien visa non?) il me proposait de faire visa touristique en attendant ma reponse ...

En statut implicite, tu n'es pas implicitement avec ton dernier statut (cad avec droit de travail)

Posté(e)

En statut implicite, tu n'es pas implicitement avec ton dernier statut (cad avec droit de travail)

ok parce que moi j'ai lu qu'on pouvais continuer de travailler pr le meme employeur meme si notre visa est périmé, c'est ca le statut implicite (car on est en attente d'une reponse pour une demande de visa en cours) donc je pensais que pour en bénéficier il fallait absolument que je travaille encore! C'est compliqué je trouve, merci pr tes renseignements