shervouet Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour je souhaiterai savoir si certains d'entre vous n'ont pas attendu le résultat de leur DCSQ pour déposer une demande de visa de résident permanent en tant que travailleur qualifié fédéral ? Dans notre cas notre premier choix serait le Québec où j'y ai de la famille et qui nous tient vraiment à cœur mais si notre DCSQ est rejetée, nous aurons la possibilité d'aller nous installer en Ontario, dans la région d'Ottawa qui est aussi une très belle région. je me demande si il ne serait pas intéressant afin de gagner du temps, de déposer un dossier au niveau fédéral dès maintenant d'autant plus qu'il faudra tout de même en déposer un si nous obtenons un CSQ. Merci d'avance pour vos infos et conseils sur le sujet Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 Oui c'est possible mais il faut que tu postules soit au programme des travailleurs qualifiés du Fédéral ou un programme de la province de l'Ontario s'il y en a un. Un membre de ce forum a fait cela, Yann44 -me semble?-. Il a envoyé sa demande de CSQ, mais devant le temps que cela prenait, il a regardé du coté Fédéral, il se qualifiait. Il a fait sa demande et a obtenu sa RP en 8 mois. Du coup, il a laissé tomber le CSQ. Citer
Habitués yann944 Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 Oui tout à fait, j'ai lancé en parallèle les deux demandes. Comme le fédéral a été bcp plus vite, nous avons arrêté notre demande de CSQ. Citer
shervouet Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Posté(e) 13 septembre 2014 Merci pour ces réponses Depuis j'ai aussi regardé du côté du permis de travail ouvert + permis d'étude pour les enfants et nous sommes admissibles pour une demande en ligne (délais pour avoir un permis = 1 mois) donc on va peut-être commencer par là puis faire la demande de RP en parallèle comme cela nous pouvons envisager de préparer notre grande départ en juillet 2015. J'étais surprise qu'on puisse être admissible à une demande en ligne de permis de travail ouvert sans avoir d'emploi validé au Canada mais peut-être que cela fait partie du programme "avantage significatif francophone" ? Pensez-vous que c'est possible de venir travailler avec un permis de travail ouvert, s'installer puis valider la résidence permanente si tout marche bien pour nous ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 septembre 2014 Habitués Posté(e) 13 septembre 2014 Pour moi, il y a un truc qui ne va pas dans ce que tu as vu : l avantage significatif francophone ne t enleve que l obligation de l amt mais ne te donne pas un permis de travail ouvert en blanc.... Citer
shervouet Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Posté(e) 14 septembre 2014 Pourtant j'ai bien un code d'accès pour effectuer une demande de PTO en ligne ??? Mais c'est vrai que c'est bizarre..... Citer
carpe diem alg Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 (modifié) Je voudrais commencer mes démarches pour le canada fédéral mais es que je dois demander avant le csq Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 9 octobre 2014 par carpe diem alg Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 octobre 2014 Habitués Posté(e) 9 octobre 2014 Je voudrais commencer mes démarches pour le canada fédéral mais es que je dois demander avant la csq Envoyé par l'application mobile Forum IC Le CSQ c'est pour le Quebec: il est obligatoire pour déposer une demande au federal. Pour d'autres provinces, tu n'as évidemment pas à déposer de dossier de CSQ (... le Q dans CSQ veut dire Quebec) Citer
Messages recommandés