Brisbart Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Sont exclus.... Ta source? L'organisme qui gère le programme... http://www.cegepinternational.qc.ca/fr/bourse-dexcellence-pour-etudiants-etrangers Ah d'accord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 Renseignes toi aupres des cégep une fois ton Bac en poche . Après faut pas trop prendre a la lettre ce que tu lis ici C'est le Cégep qui t'informe Courage Comme ton message par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 mais sinon, mon mari avait fait un prêt en France pour justifier les 10 000$ pour ses études au Québec. puis une fois ici, il remboursait de son compte canadien à son compte en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 mais sinon, mon mari avait fait un prêt en France pour justifier les 10 000$ pour ses études au Québec. puis une fois ici, il remboursait de son compte canadien à son compte en France. Ouch ! ça a dû lui couter un max en frais de transations, taux de change et autres commissions oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 mais sinon, mon mari avait fait un prêt en France pour justifier les 10 000$ pour ses études au Québec. puis une fois ici, il remboursait de son compte canadien à son compte en France. Ouch ! ça a dû lui couter un max en frais de transations, taux de change et autres commissions oO frais de transaction, il payait 8$ par mois. pour le taux de change, ça changeait tout le temps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 mais sinon, mon mari avait fait un prêt en France pour justifier les 10 000$ pour ses études au Québec. puis une fois ici, il remboursait de son compte canadien à son compte en France. Ouch ! ça a dû lui couter un max en frais de transations, taux de change et autres commissions oO frais de transaction, il payait 8$ par mois. pour le taux de change, ça changeait tout le temps.. Justement, de ce que j'ai parcouru sur d'autres sites, il est bien conseillé de faire une seule et grosse transaction lors du départ prévu France=>Québec pour limiter les dégâts mais ça fait déjà assez mal... J'espère pour lui qu'il en a pas perdu une grosse somme au final quoi... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) mais sinon, mon mari avait fait un prêt en France pour justifier les 10 000$ pour ses études au Québec. puis une fois ici, il remboursait de son compte canadien à son compte en France. Ouch ! ça a dû lui couter un max en frais de transations, taux de change et autres commissions oO frais de transaction, il payait 8$ par mois. pour le taux de change, ça changeait tout le temps.. Justement, de ce que j'ai parcouru sur d'autres sites, il est bien conseillé de faire une seule et grosse transaction lors du départ prévu France=>Québec pour limiter les dégâts mais ça fait déjà assez mal... J'espère pour lui qu'il en a pas perdu une grosse somme au final quoi... :/ oui mais là c'était différent. il était en France quand il a fait le prêt pour la demande de CAQ ( 8000 euros). ensuite, une fois ici, il n'a pas fait de transfert d'argent France=>Québec. une fois ses études terminées, il devait commencer à rembourser son prêt à tous les mois Modifié 8 septembre 2014 par Automne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 mais sinon, mon mari avait fait un prêt en France pour justifier les 10 000$ pour ses études au Québec. puis une fois ici, il remboursait de son compte canadien à son compte en France. Ouch ! ça a dû lui couter un max en frais de transations, taux de change et autres commissions oO frais de transaction, il payait 8$ par mois. pour le taux de change, ça changeait tout le temps.. Justement, de ce que j'ai parcouru sur d'autres sites, il est bien conseillé de faire une seule et grosse transaction lors du départ prévu France=>Québec pour limiter les dégâts mais ça fait déjà assez mal... J'espère pour lui qu'il en a pas perdu une grosse somme au final quoi... :/ oui mais là c'était différent. il était en France quand il a fait le prêt pour la demande de CAQ ( 8000 euros). ensuite, une fois ici, il n'a pas fait de transfert d'argent France=>Québec. une fois ses études terminées, il devait commencer à rembourser son prêt à tous les mois Ouep j'imagine bien et je l'avais compris dans ce sens ^^ Après il n'a peut-être pas spécialement fait de démarche pour un prêt au Québec ? (peut-être pas possible en arrivant aussi... C'est sûr :/ ) Mais un remboursement en une seule fois depuis le Québec et des mensualité là-bas lui auraient certainement coûté moins cher :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 mais sinon, mon mari avait fait un prêt en France pour justifier les 10 000$ pour ses études au Québec. puis une fois ici, il remboursait de son compte canadien à son compte en France. Ouch ! ça a dû lui couter un max en frais de transations, taux de change et autres commissions oO frais de transaction, il payait 8$ par mois. pour le taux de change, ça changeait tout le temps.. Justement, de ce que j'ai parcouru sur d'autres sites, il est bien conseillé de faire une seule et grosse transaction lors du départ prévu France=>Québec pour limiter les dégâts mais ça fait déjà assez mal... J'espère pour lui qu'il en a pas perdu une grosse somme au final quoi... :/ oui mais là c'était différent. il était en France quand il a fait le prêt pour la demande de CAQ ( 8000 euros). ensuite, une fois ici, il n'a pas fait de transfert d'argent France=>Québec. une fois ses études terminées, il devait commencer à rembourser son prêt à tous les mois Ouep j'imagine bien et je l'avais compris dans ce sens ^^ Après il n'a peut-être pas spécialement fait de démarche pour un prêt au Québec ? (peut-être pas possible en arrivant aussi... C'est sûr :/ ) Mais un remboursement en une seule fois depuis le Québec et des mensualité là-bas lui auraient certainement coûté moins cher :S il pouvait pas rembourser d'un coup, c'était dans le 'contrat' au départ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JosephineLaCorneille Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Pour les bourses, sachez que je suis étudiante française actuellement au Québec, que ma fac en propose plein, et que, vérification faite, je suis éligible pour au moins six d'entre elles. Ça vaut le coup de vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 mais sinon, mon mari avait fait un prêt en France pour justifier les 10 000$ pour ses études au Québec. puis une fois ici, il remboursait de son compte canadien à son compte en France. Ouch ! ça a dû lui couter un max en frais de transations, taux de change et autres commissions oO frais de transaction, il payait 8$ par mois. pour le taux de change, ça changeait tout le temps.. Justement, de ce que j'ai parcouru sur d'autres sites, il est bien conseillé de faire une seule et grosse transaction lors du départ prévu France=>Québec pour limiter les dégâts mais ça fait déjà assez mal... J'espère pour lui qu'il en a pas perdu une grosse somme au final quoi... :/ oui mais là c'était différent. il était en France quand il a fait le prêt pour la demande de CAQ ( 8000 euros). ensuite, une fois ici, il n'a pas fait de transfert d'argent France=>Québec. une fois ses études terminées, il devait commencer à rembourser son prêt à tous les mois Ouep j'imagine bien et je l'avais compris dans ce sens ^^ Après il n'a peut-être pas spécialement fait de démarche pour un prêt au Québec ? (peut-être pas possible en arrivant aussi... C'est sûr :/ ) Mais un remboursement en une seule fois depuis le Québec et des mensualité là-bas lui auraient certainement coûté moins cher :S il pouvait pas rembourser d'un coup, c'était dans le 'contrat' au départ.. Aîe :s dans ce cas... c'est qu'il a pas eu vraiment le choix quoi... mais pour sûr que les opérations répétées entre les continents ont dû lui faire laisser des plumes :/ Pour les bourses, sachez que je suis étudiante française actuellement au Québec, que ma fac en propose plein, et que, vérification faite, je suis éligible pour au moins six d'entre elles. Ça vaut le coup de vérifier. Ah !!! bien vue Joséphine ! Peut-être une piste pour lui ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 mais sinon, mon mari avait fait un prêt en France pour justifier les 10 000$ pour ses études au Québec. puis une fois ici, il remboursait de son compte canadien à son compte en France. Ouch ! ça a dû lui couter un max en frais de transations, taux de change et autres commissions oO frais de transaction, il payait 8$ par mois. pour le taux de change, ça changeait tout le temps.. Justement, de ce que j'ai parcouru sur d'autres sites, il est bien conseillé de faire une seule et grosse transaction lors du départ prévu France=>Québec pour limiter les dégâts mais ça fait déjà assez mal... J'espère pour lui qu'il en a pas perdu une grosse somme au final quoi... :/ oui mais là c'était différent. il était en France quand il a fait le prêt pour la demande de CAQ ( 8000 euros). ensuite, une fois ici, il n'a pas fait de transfert d'argent France=>Québec. une fois ses études terminées, il devait commencer à rembourser son prêt à tous les mois Ouep j'imagine bien et je l'avais compris dans ce sens ^^ Après il n'a peut-être pas spécialement fait de démarche pour un prêt au Québec ? (peut-être pas possible en arrivant aussi... C'est sûr :/ ) Mais un remboursement en une seule fois depuis le Québec et des mensualité là-bas lui auraient certainement coûté moins cher :S il pouvait pas rembourser d'un coup, c'était dans le 'contrat' au départ.. Aîe :s dans ce cas... c'est qu'il a pas eu vraiment le choix quoi... mais pour sûr que les opérations répétées entre les continents ont dû lui faire laisser des plumes :/ oui c'est sûr, mais il a fait ce sacrifice pour venir ici, sinon il aurait pas pu. donc, aujourd'hui, le prêt est finit de rembourser et si c'était à refaire, il changerait rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 8 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2014 mais sinon, mon mari avait fait un prêt en France pour justifier les 10 000$ pour ses études au Québec. puis une fois ici, il remboursait de son compte canadien à son compte en France. Ouch ! ça a dû lui couter un max en frais de transations, taux de change et autres commissions oO frais de transaction, il payait 8$ par mois. pour le taux de change, ça changeait tout le temps.. Justement, de ce que j'ai parcouru sur d'autres sites, il est bien conseillé de faire une seule et grosse transaction lors du départ prévu France=>Québec pour limiter les dégâts mais ça fait déjà assez mal... J'espère pour lui qu'il en a pas perdu une grosse somme au final quoi... :/ oui mais là c'était différent. il était en France quand il a fait le prêt pour la demande de CAQ ( 8000 euros). ensuite, une fois ici, il n'a pas fait de transfert d'argent France=>Québec. une fois ses études terminées, il devait commencer à rembourser son prêt à tous les mois Ouep j'imagine bien et je l'avais compris dans ce sens ^^ Après il n'a peut-être pas spécialement fait de démarche pour un prêt au Québec ? (peut-être pas possible en arrivant aussi... C'est sûr :/ ) Mais un remboursement en une seule fois depuis le Québec et des mensualité là-bas lui auraient certainement coûté moins cher :S il pouvait pas rembourser d'un coup, c'était dans le 'contrat' au départ.. Aîe :s dans ce cas... c'est qu'il a pas eu vraiment le choix quoi... mais pour sûr que les opérations répétées entre les continents ont dû lui faire laisser des plumes :/ oui c'est sûr, mais il a fait ce sacrifice pour venir ici, sinon il aurait pas pu. donc, aujourd'hui, le prêt est finit de rembourser et si c'était à refaire, il changerait rien C'est certain ! Et vu de cet angle, j'imagine que j'en ferai de même !! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés