Habitués lordrod Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) @ lyesice : cela ne coute rien d'avertir son conseiller et de lui demander si quelque chose peut venir interférer sur le paiement par CB. Perso, c'est ce que j'ai fait en pointant avec lui les éléments précités (mais bon, je suis du style hyper prévoyant !) Modifié 12 septembre 2014 par lordrod DreamTheater a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Je ne suis pas juillettiste pour mon DCSQ, mais je m'interfère dans la conversation pour vos inquiétudes sur les paiements par CB, car je travaille en banque ! Donc comme l'a dit Lordrod, bien vérifier avec votre conseiller que : - Il y a bien la provision sur le compte - même si les fonds sont sur un compte épargne, les mettre sur le compte courant par précaution - La CB ne soit pas bloquée pour les paiements à distance (c'est rare, mais ça peux être le cas dans certaines banque genre Crédit Agricole) - Le plafond de la CB soit suffisamment élevé - Dans certaines banques (Bred ou Banque Pop) il y a un filtre qui est mit sur les CB pour les paiements à l étranger. Normalement pour le Canada ya pas de souci, mais sait on jamais ! Sinon votre conseiller ne pourra rien faire pour laisser passer le paiement, car il n'a pas la main sur les paiements par CB qui se présente (ce n'est pas comme les chèques ou les prélèvements). Voilà, voilà, et bonne attente à tous ! Modifié 12 septembre 2014 par Matilaine DreamTheater a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 l'année dernière, j'avais une carte visa électron à la banque postale, et je me suis aperçue (grâce au forum) que je ne pouvais pas payer les frais de DCSQ n°1 avec, car le plafond était bcp trop bas. J'ai négocié avec mon conseiller en lui expliquant le dossier, et il m'avait laissé entre le 15/07 et le 31/08 pour que les frais soient prélevés, passé le 31/08, il ne pouvait plus rien faire. De mon côté, je m'engageais à changer de carte bancaire en prenant une mastercard. il a tenu sa parole (frais prélevés le 21/08) et moi j'ai tenu la mienne (j'ai changé de carte). je vous cache pas que je l'ai harcelé de mails y'a 3 semaines pour être sûre que les frais de DCSQ n°2 pourront être prélevés sur la nouvelle carte (2 précautions valent mieux qu'une !). voilà pour mon retour de prélèvement des frais.... DreamTheater a réagi à ceci 1 Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 @ lyesice : cela ne coute rien d'avertir son conseillé et de lui demander si quelque chose peut venir interférer sur le paiement par CB. Perso, c'est ce que j'ai fait en pointant avec lui les éléments précités (mais bon, je suis du style hyper prévoyant !) Bonjour, Je ne suis pas juillettiste pour mon DCSQ, mais je m'interfère dans la conversation pour vos inquiétudes sur les paiements par CB, car je travaille en banque ! Donc comme l'a dit Lordrod, bien vérifier avec votre conseiller que : - Il y a bien la provision sur le compte - même si les fonds sont sur un compte épargne, les mettre sur le compte courant par précaution - La CB ne soit pas bloquée pour les paiements à distance (c'est rare, mais ça peux être le cas dans certaines banque genre Crédit Agricole) - Le plafond de la CB soit suffisamment élevé Sinon votre conseiller ne pourra rien faire pour laisser passer le paiement, car il n'a pas la main sur les paiements par CB qui se présente (ce n'est pas comme les chèques ou les prélèvements). Voilà, voilà, et bonne attente à tous ! l'année dernière, j'avais une carte visa électron à la banque postale, et je me suis aperçue (grâce au forum) que je ne pouvais pas payer les frais de DCSQ n°1 avec, car le plafond était bcp trop bas. J'ai négocié avec mon conseiller en lui expliquant le dossier, et il m'avait laissé entre le 15/07 et le 31/08 pour que les frais soient prélevés, passé le 31/08, il ne pouvait plus rien faire. De mon côté, je m'engageais à changer de carte bancaire en prenant une mastercard. il a tenu sa parole (frais prélevés le 21/08) et moi j'ai tenu la mienne (j'ai changé de carte). je vous cache pas que je l'ai harcelé de mails y'a 3 semaines pour être sûre que les frais de DCSQ n°2 pourront être prélevés sur la nouvelle carte (2 précautions valent mieux qu'une !). voilà pour mon retour de prélèvement des frais.... Comme quoi ce forum fait parti de notre pense bête, conseillé, aide et j'en passe et des meilleures !!! J'étais sûr de mon coup mais au moins je viens tout juste d'appeler ma banque pour m'assurer du plafond de ma CB pour me rassurer ce qui est fait !!! Encore merci à tous et encore bonne chance à celles et ceux qui attendent encore de se savoir dans le lot 2014 ou non !!! Citer
Habitués katalonb Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour, Je ne suis pas juillettiste pour mon DCSQ, mais je m'interfère dans la conversation pour vos inquiétudes sur les paiements par CB, car je travaille en banque ! Donc comme l'a dit Lordrod, bien vérifier avec votre conseiller que : - Il y a bien la provision sur le compte - même si les fonds sont sur un compte épargne, les mettre sur le compte courant par précaution - La CB ne soit pas bloquée pour les paiements à distance (c'est rare, mais ça peux être le cas dans certaines banque genre Crédit Agricole) - Le plafond de la CB soit suffisamment élevé - Dans certaines banques (Bred ou Banque Pop) il y a un filtre qui est mit sur les CB pour les paiements à l étranger. Normalement pour le Canada ya pas de souci, mais sait on jamais ! Sinon votre conseiller ne pourra rien faire pour laisser passer le paiement, car il n'a pas la main sur les paiements par CB qui se présente (ce n'est pas comme les chèques ou les prélèvements). Voilà, voilà, et bonne attente à tous ! comme je suis en Algérie , j'ai demandé a une cousine de remplir le formulaire du paiement avec sa carte visa , j'espere qu'elle a pris en compte toutes les précautions que vous venez de citer Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour, Je ne suis pas juillettiste pour mon DCSQ, mais je m'interfère dans la conversation pour vos inquiétudes sur les paiements par CB, car je travaille en banque ! Donc comme l'a dit Lordrod, bien vérifier avec votre conseiller que : - Il y a bien la provision sur le compte - même si les fonds sont sur un compte épargne, les mettre sur le compte courant par précaution - La CB ne soit pas bloquée pour les paiements à distance (c'est rare, mais ça peux être le cas dans certaines banque genre Crédit Agricole) - Le plafond de la CB soit suffisamment élevé - Dans certaines banques (Bred ou Banque Pop) il y a un filtre qui est mit sur les CB pour les paiements à l étranger. Normalement pour le Canada ya pas de souci, mais sait on jamais ! Sinon votre conseiller ne pourra rien faire pour laisser passer le paiement, car il n'a pas la main sur les paiements par CB qui se présente (ce n'est pas comme les chèques ou les prélèvements). Voilà, voilà, et bonne attente à tous ! comme je suis en Algérie , j'ai demandé a une cousine de remplir le formulaire du paiement avec sa carte visa , j'espere qu'elle a pris en compte toutes les précautions que vous venez de citer Je te conseil fortement de la contacter d'urgence pour l'inciter à s'en assurer le plus vite possible !!! Bonne chance: ) katalonb a réagi à ceci 1 Citer
auboutduchemin Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour, Je ne suis pas juillettiste pour mon DCSQ, mais je m'interfère dans la conversation pour vos inquiétudes sur les paiements par CB, car je travaille en banque ! Donc comme l'a dit Lordrod, bien vérifier avec votre conseiller que : - Il y a bien la provision sur le compte - même si les fonds sont sur un compte épargne, les mettre sur le compte courant par précaution - La CB ne soit pas bloquée pour les paiements à distance (c'est rare, mais ça peux être le cas dans certaines banque genre Crédit Agricole) - Le plafond de la CB soit suffisamment élevé - Dans certaines banques (Bred ou Banque Pop) il y a un filtre qui est mit sur les CB pour les paiements à l étranger. Normalement pour le Canada ya pas de souci, mais sait on jamais ! Sinon votre conseiller ne pourra rien faire pour laisser passer le paiement, car il n'a pas la main sur les paiements par CB qui se présente (ce n'est pas comme les chèques ou les prélèvements). Voilà, voilà, et bonne attente à tous ! Bonjour, je suis juillettiste aussi. Moi, pour ma part, jai fait un cheque certifier ici en Chine dans une banque Chinoise, ils ont une branche labas au CANADA dans la ville de TORONTO, et il est stipuler sur le cheque que c’est labas seulement que Le ‘ Ministre des finances du Québec ’ pourra retirer l’argent. Sachant que la Banque ne se trouve pas a Montreal , j’aimerais savoir comment le MIDI fera pour aller retirer l’argent. Est ce que vous pensier que ca va poser un probleme ? Est ce que mon dossier peut être rejeter parce que la banque ne se trouve pas a Montreal ? Quelqu’un aussi a déja fait comme ca auparavant ? Matilaine , doit qui est dans le domaine de la Banque peut tu me donner plus d’explications sur cette procédure ? J’avoue que je m’inquiete beaucoup. Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour, Je ne suis pas juillettiste pour mon DCSQ, mais je m'interfère dans la conversation pour vos inquiétudes sur les paiements par CB, car je travaille en banque ! Donc comme l'a dit Lordrod, bien vérifier avec votre conseiller que : - Il y a bien la provision sur le compte - même si les fonds sont sur un compte épargne, les mettre sur le compte courant par précaution - La CB ne soit pas bloquée pour les paiements à distance (c'est rare, mais ça peux être le cas dans certaines banque genre Crédit Agricole) - Le plafond de la CB soit suffisamment élevé - Dans certaines banques (Bred ou Banque Pop) il y a un filtre qui est mit sur les CB pour les paiements à l étranger. Normalement pour le Canada ya pas de souci, mais sait on jamais ! Sinon votre conseiller ne pourra rien faire pour laisser passer le paiement, car il n'a pas la main sur les paiements par CB qui se présente (ce n'est pas comme les chèques ou les prélèvements). Voilà, voilà, et bonne attente à tous ! Bonjour, je suis juillettiste aussi. Moi, pour ma part, jai fait un cheque certifier ici en Chine dans une banque Chinoise, ils ont une branche labas au CANADA dans la ville de TORONTO, et il est stipuler sur le cheque que c’est labas seulement que Le ‘ Ministre des finances du Québec ’ pourra retirer l’argent. Sachant que la Banque ne se trouve pas a Montreal , j’aimerais savoir comment le MIDI fera pour aller retirer l’argent. Est ce que vous pensier que ca va poser un probleme ? Est ce que mon dossier peut être rejeter parce que la banque ne se trouve pas a Montreal ? Quelqu’un aussi a déja fait comme ca auparavant ? Matilaine , doit qui est dans le domaine de la Banque peut tu me donner plus d’explications sur cette procédure ? J’avoue que je m’inquiete beaucoup. Je t'avoue qu'à ce niveau là je ne peux pas trop te renseigner car les procédures ne sont pas les mêmes. Normalement, un chèque certifié peut être encaissé directement, ce n'est pas la peine d'aller le retirer en espèces. Je sais que l'immigration demandait aussi un chèque certifié en CAD, mais je n'ai jamais entendu parlé d'un chèque certifié qui ne pouvais être encaissé que dans une banque, dans une ville... Citer
Habitués Gabrielle03 Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 Moi aussi je l'ai fais comme toi auboutduchemin, chèque certifié CAD parce qu'une branche de ma banque se trouve au Québec, et puis ils avaient directement débiter mon compte. Je pense qu'un chèque CAD peut être encaissé dans toutes les banques canadiennes non? peu importe la ville ... enfin je crois que c'est ce qu'ils m'avaient expliqué ici. Citer
auboutduchemin Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour, Je ne suis pas juillettiste pour mon DCSQ, mais je m'interfère dans la conversation pour vos inquiétudes sur les paiements par CB, car je travaille en banque ! Donc comme l'a dit Lordrod, bien vérifier avec votre conseiller que : - Il y a bien la provision sur le compte - même si les fonds sont sur un compte épargne, les mettre sur le compte courant par précaution - La CB ne soit pas bloquée pour les paiements à distance (c'est rare, mais ça peux être le cas dans certaines banque genre Crédit Agricole) - Le plafond de la CB soit suffisamment élevé - Dans certaines banques (Bred ou Banque Pop) il y a un filtre qui est mit sur les CB pour les paiements à l étranger. Normalement pour le Canada ya pas de souci, mais sait on jamais ! Sinon votre conseiller ne pourra rien faire pour laisser passer le paiement, car il n'a pas la main sur les paiements par CB qui se présente (ce n'est pas comme les chèques ou les prélèvements). Voilà, voilà, et bonne attente à tous ! Bonjour, je suis juillettiste aussi. Moi, pour ma part, jai fait un cheque certifier ici en Chine dans une banque Chinoise, ils ont une branche labas au CANADA dans la ville de TORONTO, et il est stipuler sur le cheque que c’est labas seulement que Le ‘ Ministre des finances du Québec ’ pourra retirer l’argent. Sachant que la Banque ne se trouve pas a Montreal , j’aimerais savoir comment le MIDI fera pour aller retirer l’argent. Est ce que vous pensier que ca va poser un probleme ? Est ce que mon dossier peut être rejeter parce que la banque ne se trouve pas a Montreal ? Quelqu’un aussi a déja fait comme ca auparavant ? Matilaine , doit qui est dans le domaine de la Banque peut tu me donner plus d’explications sur cette procédure ? J’avoue que je m’inquiete beaucoup. Je t'avoue qu'à ce niveau là je ne peux pas trop te renseigner car les procédures ne sont pas les mêmes. Normalement, un chèque certifié peut être encaissé directement, ce n'est pas la peine d'aller le retirer en espèces. Je sais que l'immigration demandait aussi un chèque certifié en CAD, mais je n'ai jamais entendu parlé d'un chèque certifié qui ne pouvais être encaissé que dans une banque, dans une ville... ok, merci beaucoup pour ta reponse, j'espere que mon cheque certifie passera et que moi aussi j'aurai bientot de bonnes nouvelles Citer
auboutduchemin Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Moi aussi je l'ai fais comme toi auboutduchemin, chèque certifié CAD parce qu'une branche de ma banque se trouve au Québec, et puis ils avaient directement débiter mon compte. Je pense qu'un chèque CAD peut être encaissé dans toutes les banques canadiennes non? peu importe la ville ... enfin je crois que c'est ce qu'ils m'avaient expliqué ici. Moi aussi je l'ai fais comme toi auboutduchemin, chèque certifié CAD parce qu'une branche de ma banque se trouve au Québec, et puis ils avaient directement débiter mon compte. Je pense qu'un chèque CAD peut être encaissé dans toutes les banques canadiennes non? peu importe la ville ... enfin je crois que c'est ce qu'ils m'avaient expliqué ici. ok, esperons que tout se passe bien. Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) Bonjour , aujourdhui mon pére vient de m'annoncer par téléphone que je viens de recevoir mon accusé de reception de DCSQ par voie postale ,j'y crois pas , Je suis Hyper herueux ,finalement je fais partis des 6500 chanceux , j'éspére que vous seriez les prochains ..maintenant il faut s'armer de patience, Modifié 12 septembre 2014 par khaleader86 globe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 c'est le vendredi des bonnes nouvelles on dirait lol je suis content pour vous mes freres Bonjour , aujourdhui mon pére vient de m'annoncer par téléphone que je viens de recevoir mon accusé de reception de DCSQ par voie postale ,j'y crois pas , Je suis Hyper herueux ,finalement je fais partis des 6500 chanceux , j'éspére que vous seriez les prochains ..maintenant il faut s'armer de patience, Bonjour , aujourdhui mon pére vient de m'annoncer par téléphone que je viens de recevoir mon accusé de reception de DCSQ par voie postale ,j'y crois pas , Je suis Hyper herueux ,finalement je fais partis des 6500 chanceux , j'éspére que vous seriez les prochains ..maintenant il faut s'armer de patience, pourquoi ils ont refusé ta premiere DCSQ ? khaleader86 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 c'est le vendredi des bonnes nouvelles on dirait lol je suis content pour vous mes freres Bonjour , aujourdhui mon pére vient de m'annoncer par téléphone que je viens de recevoir mon accusé de reception de DCSQ par voie postale ,j'y crois pas , Je suis Hyper herueux ,finalement je fais partis des 6500 chanceux , j'éspére que vous seriez les prochains ..maintenant il faut s'armer de patience, Bonjour , aujourdhui mon pére vient de m'annoncer par téléphone que je viens de recevoir mon accusé de reception de DCSQ par voie postale ,j'y crois pas , Je suis Hyper herueux ,finalement je fais partis des 6500 chanceux , j'éspére que vous seriez les prochains ..maintenant il faut s'armer de patience, pourquoi ils ont refusé ta premiere DCSQ ? Merciiiii , c'est vraiment une bonne nouvelle ... c'est une erreur de ma part , il m'ont demandé d'envoyer les preuves des compétances linguistique,chose que j'ai pas faite ,j'assume , j'étais obligé de reconstituer un nv dossier voilaa katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Gabrielle03 Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour , aujourdhui mon pére vient de m'annoncer par téléphone que je viens de recevoir mon accusé de reception de DCSQ par voie postale ,j'y crois pas , Je suis Hyper herueux ,finalement je fais partis des 6500 chanceux , j'éspére que vous seriez les prochains ..maintenant il faut s'armer de patience, Vraiment mes félicitations!! traverser cette étape des 6500 c'est déjà super! khaleader86 a réagi à ceci 1 Citer
MCS Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Awwwww je suis contente de voir toutes ces bonnes nouvelles ce matin! Nous autre qui attendons toujours sommes booster d espoir en voyant cela Envoyé par l'application mobile Forum IC khaleader86 a réagi à ceci 1 Citer
Maryline24 Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 Oui c'est clair que les deux prochaines semaines risquent d'être intenses !! Et j'ai hâte d'écrire ce même genre de message !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC khaleader86 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 Je l'éspére aussi, vous aurez aussi de bonne nouvelles je suis sur ...good luck everyone Oui c'est clair que les deux prochaines semaines risquent d'être intenses !! Et j'ai hâte d'écrire ce même genre de message !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Jalal Sibassi Posté(e) 12 septembre 2014 Posté(e) 12 septembre 2014 je presentais mon dossier le 6 juin 2014 j'ai telephone est il m'a dit que le dossier est ouvert le 25 auot 2014 a t'on avis cela veux dire que je veux recevoir mon numero du dossier ou non si oui est ce que quelq'un sache combine du temps normalment il as besoin pour atteindre mon numero du dossier après l'ouverture du dossier? Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 12 septembre 2014 Habitués Posté(e) 12 septembre 2014 je presentais mon dossier le 6 juin 2014 j'ai telephone est il m'a dit que le dossier est ouvert le 25 auot 2014 a t'on avis cela veux dire que je veux recevoir mon numero du dossier ou non si oui est ce que quelq'un sache combine du temps normalment il as besoin pour atteindre mon numero du dossier après l'ouverture du dossier? Félicitation , tu recevra une lettre de confirmation d'ouverture de dossier avec un numéro de reférence Citer
Messages recommandés