Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

ah ? ça se voit tant que ça ??? looool tu seras surement le premier d'entre nous à être fixé !!! on y croit !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fébrilité est le mot juste aussi ...

Alors je suis juriste en recherche d'emploi depuis 1 semaine malheureusement !!

Pour le Québec honnêtement je mise pas la dessus je sais que ça va être très compliqué .... En gros je postulerai chez tous les cabinets d'avocats mais aussi entreprises, études de notaires, d'huissiers .... Mais bon dans l'idéal j'aimerai revenir à ma formation initiale qui est le droit international/humanitaire !

Mais comme je dis ça va être compliqué après je mise sur mon cv qui est plutôt varié !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et pour ta femme ?

Je pense que la chose qui serait formidable serait de rentrer dans une entreprise internationale quoi ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et pour ta femme ?

Je pense que la chose qui serait formidable serait de rentrer dans une entreprise internationale quoi ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme est juriste fiscaliste en droit français, donc pas top pour une intégration rapide au Québec. Suivant les possibilités qui s'offriront, soit elle compte reprendre un peu d'études pour avoir des bases en droit québécois et trouver une job dans le juridique (après la technique doit rester la même), soit elle profite du "changement de décor" pour bifurquer sur autre chose. Pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que si on veut faire "carrière" la bas il faudra forcément reprendre un peu d'études !

J'ai fait mon Master 2 la bas et de toute manière en cours du soir ça se de ait et ils adorent ça !!

Ensuite oui pas simple mais fait se dire que c'est le niveau d'études qui compte, et encore pas au départ ! Donc j'avoue que j'aimerai bien faire autre chose aussi ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je rejoins ce groupe tout en espérant que nous alons être prélever

Modifié par soua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je suis dans le groupe tout en espérant que nous alons être prélever

si votre dossier ne manque de rien , vous le serez , car le 21 juillet , c'est largement dans le delais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis dans le groupe tout en espérant que nous alons être prélever

si votre dossier ne manque de rien , vous le serez , car le 21 juillet , c'est largement dans le delais :smile:

au fait le mien m'a été retournépour cause : je devais envoyer l'original du diplome DELF et sur le paiement exact du chéque certifié. Mais je pense que j'ai tout réglé

cf ma signature

Modifié par soua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je suis dans le groupe tout en espérant que nous alons être prélever

si votre dossier ne manque de rien , vous le serez , car le 21 juillet , c'est largement dans le delais :smile:

Pas forcément Katalonb ! Comme je l'ai mit au premlier post, j'ai contacter directement la MCC par téléphone et voilà ce que j'ai eu comme réponse

J'ai effectivement contacté par téléphone le MICC et ils m'ont indiqué que je saurai ce qu'il en est en recevant le mail de réception du dossier ou en le retrouvant dans ma boîte à lettre.... J'ai expédié le dossier le 7 juillet 2014 avec réception de T. THOME le 10 ! Et la personne que j'ai au au téléphone m'a gentillement expliqué que la clôture des sélections datait du 1er août et que le tampon du ministère serait le seul "décideur" de validation mais recevant plus de 1000 demandes par jour ! C'est un peu la loterie

D'où notre inquiétude à tous..... Bonne chance !! :D et bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Je fais également parti de l envoie de Juillet. Pour ma part le dossier à été reçu le 4 juillet. Reste plus qu'à être patient et croiser les doigts.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue greg ^^ tu seras un de nos précurseur :) On a tous hâte de savoir si tu sera débiteur dans les prochains jours lol

Bon courage et bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers juilleistes,

j'ai entendu parlé que les quotas se sont arrêtés le 1er Aout et non pas le 11 Aout (faute de mise à jours du système).

est ce que c'est vrai?

ma DCSQ a été reçue le 18 juillet 2014 et je suis toujours à son propos.

Je souhaite bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue Mido ^^ Effectivement pour le 1er août ! C'est ce que j'ai posté en 1er sur le sujet.... Bonne chance à toi ! :)

J'ai effectivement contacté par téléphone le MICC et ils m'ont indiqué que je saurai ce qu'il en est en recevant le mail de réception du dossier ou en le retrouvant dans ma boîte à lettre.... J'ai expédié le dossier le 7 juillet 2014 avec réception de T. THOME le 10 ! Et la personne que j'ai au au téléphone m'a gentillement expliqué que la clôture des sélections datait du 1er août et que le tampon du ministère serait le seul "décideur" de validation mais recevant plus de 1000 demandes par jour ! C'est un peu la loterie dans mon cas :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non pas du tout !! justement toute notre inquiétude se situe là.... ça veut seulement dire que tous les dossiers reçus après le 1er août sont automatiquement renvoyé sans même consultation, par contre le quota a été atteind pendant le mois de juillet mais à quel moment exactement ? Seuls ceux d'entre nous qui annonceront au fur et à mesure leure avancée pourront nous rassurer ou non...

On y croit ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue dans le club des stressés de l'attente lyesice !! ^^ On a 1 jour d'écart :Crylol:

Bonne chance et bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une erreur dans la mise a jour du system ?? woow , et bien , cette erreur a du couté cher a pas mal de gens , et j en fait parti ,

j'attend de recevoir mon dossier , je vous tiens au courrant si ça revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement