Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

nous avions prévu d'emporter une cantine au canada (malle de 1m*55*38 cm environ) qui pèse actuellement 45 kg.

J'ai contacté certaines sociétés qui nous parlent de frais de dédouanement (300 euros pour l'emporter et à peu près pareil en frais de dédouanement).

1ère question : nous pensions qu'il n'y avait pas de frais de dédouanement dans la mesure ou le contenu figurait sur notre liste, à priori nous nous sommes trmpés, pouvez-vous nous confirmer (l'argument est de dire que nous aurons des frais car il ne s'agit plus de bagages passagers mais de fret).

2nde question : les frais de dédouanement ne vous paraîssent-ils pas excessifs ?

Merci d'avance.

Betty.

• Habitués
Posté(e)

le transporteur que j'ai contacté m'a dit que les frais de dédouanement étaient inclus dans le prix du devis qu'il va me fournir.

Pour 45kg, je trouve que les frais sont conséquents. C'est une seule cantine que tu prends? Pour 4m3, j'ai tout inclus sauf l'assurance pour environ 1500? et apparemment ce n'est pas le moins cher.

A toi de voir

Lizzie

Posté(e)

J'ajoute une question dans la question:

Combien ca coute pour une cantine de 45k ??? (expedition, douane...avant et aprés la premiére année)

Et combien pour une cantine de 100k ???

Si vous le savez, faites moi savoir...

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cest beaucoup trop cher, renseignes toi auprés de bagages du monde, nous avons fait partir en juin 2 cantines, sans avoir les visas de RP, départ de Lille et arrivée ville de Québec, en fret avion,et pour un poids de 131Kg, nous avons payé 492euros.

Elie

• Habitués
Posté(e)

nous ferons partir des cantines aussi ........par UPS 460 ?urals pour 40 KGs

va voir sur leur site, en plus enlevement domicile inclus

bonne journee

• Habitués
Posté(e)

ca fait quoi 40kg en volume? parce que je trouve que c'est cher. J'ai sûrement tort

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Re,

Calculez le prix au Kilo, pour éviter les surprises.

BDM :3.75 le KG

UPS :11.50 le KG

En volume, en général, c'est 110cm*60*41soit pas grand volume.

Elie

Posté(e)

Par Air France cargo de Bâle Mulhouse à Montréal une gentille hôtesse m'a

donné les tarifs suivants 1,90euros le kilo plus frais de douane ,je m'étais renseigné pour 500kgs ça faisait 60euros de dédouannement ,j'ai trouvé ça

correct je lui ai demandé si elle ne s'était pas trompé ,elle m'a dit que non.

Pour ce prix bien il faut l'amener soi même au frêt et c'est livré sous 2 à trois jours

• Habitués
Posté(e)

et si dans une cantine on ne met que 32 kilo, on peut la considerer comme un bagage ordinaire ????

... vu que certaine compagnie autorise 2 fois 32 kg

ca n'a rien a voir avec le faite que c'est dans une cantine et pas dans un sac de voyage ?

• Habitués
Posté(e)

oui mais y'a des limites à la taille des bagages, je ne sais plus combien c'est. Faut voir si ca rentre dans ces dimensions

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Non, cela ne passe pas car la limite est 1,58 m. En plus dans ma cantine de 100 litres, je peux arriver à mettre 60 kg facile, voir plus. Tout dépend ce que tu mets dedans ...

A plus.

• Habitués
Posté(e)

ok, merci pour ces infos complementaires unsure.gif