Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

A la fin du mois de juillet (28-07-2014) j'ai envoyé mon dossier de parrainage-époux à Mississuaga. Ils l'ont réceptionné le 5 août 2014.

Il m'a était retourné car le formulaire IMM1344 daté de juin et non d'août 2014. Mais passons...

Je fais maintenant appel à votre aide car le dossier est complet, il nous manque à re-compléter cedit formulaire (qui ne présente auncune différence avec le précédent, sauf sa date de publication) mais nous sommes dans l'impossibilité de le valider afin d'avoir les codes barres. Nous disposons du dernier logiciel Adobe, nous avons fait le nécessaire (checker chaque case, date, typo..) mais rien.

Impossible de VALIDER le IMM 1344. Cela devient frustrant et retarde une procédure déjà longue.

Y aurait-il une bonne âme pour nous aider?

Et quelqu'un à qui cela est en train d'arriver?

Merci à vous tous pour vos prochaines réponses.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!!!

A la fin du mois de juillet (28-07-2014) j'ai envoyé mon dossier de parrainage-époux à Mississuaga. Ils l'ont réceptionné le 5 août 2014.

Il m'a était retourné car le formulaire IMM1344 daté de juin et non d'août 2014. Mais passons...

Je fais maintenant appel à votre aide car le dossier est complet, il nous manque à re-compléter cedit formulaire (qui ne présente auncune différence avec le précédent, sauf sa date de publication) mais nous sommes dans l'impossibilité de le valider afin d'avoir les codes barres. Nous disposons du dernier logiciel Adobe, nous avons fait le nécessaire (checker chaque case, date, typo..) mais rien.

Impossible de VALIDER le IMM 1344. Cela devient frustrant et retarde une procédure déjà longue.

Y aurait-il une bonne âme pour nous aider?

Et quelqu'un à qui cela est en train d'arriver?

Merci à vous tous pour vos prochaines réponses.

Ceci peut-être

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=767&t=23

Posté(e)

Quelle rapidité!

Adorable, merci.

Je vais regarder cela attentivement et je vous tiens au courant.

Merci encore très cher

Posté(e)

Et bien non. Merci pour lien Dentan, mais je viens tout juste de vérifier, mon Javascript est activé.

Je sais que cela est facile à dire, mais j'ai vraiment l'impression qu'il est impossible de le valider.

Nous commencons à penser que devrait renvoyer le dossier avec une note explicative même si cela semble être une MAUVAISE idée.

C'est pour cela aussi que je voulais savoir si il y a d'autres personnes qui ont envoyé leur dossier entre fin juillet et début août.

Posté(e) (modifié)

Je continue tout simplement parce que mon mari vient de joindre une personne du CIC Canada.

Et en effet "IL Y A BIEN UN PROBLEME POUR VALIDER LE FORMULAIRE IMM1344"

Il faut donc remplir le IMM 1344 en anglais et joindre le même formulaire en français (non validé)

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes au sein du forum.

Je ne vous cache pas que nous sommes déçus par Immigration Canada, puisque nous venons de perdre un mois minimum de délai.

Modifié par Babette
  • Habitués
Posté(e)

As-tu déjà passée par l'immigration en France, moi oui et il y a de quoi être déçue aussi LOL

des fonctionnaires c'est des fonctionnaires peu importe le pays :)

• Habitués
Posté(e)

change de navigateur si tu travaille avec chrome ,change explorer ça devrais marcher

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas que ce soit si grave? Je n'ai pas pu valider aucun des formulaires à cause d'une histoire de date pas encore passée. Ils vont devoir tout retaper à la main, c'est chiant mais pas si grave.

C'est con tous ces formulaires qui changent, je regarde tout le temps au cas où... j'ai dû réimprimer justement le IMM1344 hier parce que j'avais fait une grosse bêtise. Si je n'avais pas fait cette bêtise, mon dossier (bin, celui de mon copain) m'aurait été retourné car le formulaire datait de juillet, il me semble... O__o

Modifié par kikicupcake
  • Habitués
Posté(e)

Je continue tout simplement parce que mon mari vient de joindre une personne du CIC Canada.

Il faut donc remplir le IMM 1344 en anglais et joindre le même formulaire en français (non validé)

Je ne vous cache pas que nous sommes déçus par Immigration Canada, puisque nous venons de perdre un mois minimum de délai.

Alors si tu es déçu pourquoi veux-tu y venir? Tu vas être en contact avec des fonctionnaires assez régulièrement ou au moins une foir par année! :biggrin2:

Posté(e)

Coucou Babette,

Super pour ce post, on a le meme probleme exactement et le plus drole c'est que nous aussi on a envoyé le dossier le 28-07-2014 et dossier retourné pour la meme raison. mais je trouve cela vraiment injuste car je pense qu'ils devraient accepter tous les dossiers envoyés avant le mois d'aout car le nouveau formulaire du mois d'aout n'existait pas encore. Mais bon bref ca sert a rien de se prendre la tete pour rien.

Donc on va remplir la version anglaise et le joindre au dossier esperant que cette fois ci ce sera la bonne!

Posté(e)

Alors si tu es déçu pourquoi veux-tu y venir? Tu vas être en contact avec des fonctionnaires assez régulièrement ou au moins une foir par année! :biggrin2:

Ben voyons le fait de vouloir aller vivre dans un pays nous oblige à apprécier ledit pays sous toutes ses facettes et jamias rien critiquer? Ça pas de sens. Ya rien de parfait dans le monde. Ni chez nous ni ailleurs, ya rien de mal à pointer du doigts les failles du système.

• Habitués
Posté(e)

BOnjour tout le monde

Moi j'ai eu cic au téléphone concernant ce problème

le monsieur au téléphone m'a dit qu'ils sont au courant de cette situation et je devais remplir le document sans le valider,,

Je voulais remplir la version anglaise..il m'a dit non que c'est pas la peine, que tous les agents sont au courant

Je voulais mettre une note expxlicative ,il m'a encore dit non, que tous les agent savent que les dossiers envoyés avec le révision de mois aout n'ont pas de codes bars..et que tout était correct..

J'ai encore mon dossier chez moi au chaud..tout est completé et remplis..j'attends le 17 septembre pour envoyer mon dossier..on me l'a conseillé..hiihihihihihihiiihihihihihihi

Letout_en_6mois

Posté(e)

Bonjour ``Letout-en-6mois``

Ton pseudo est assez original. :)

Merci pour ces precisions.

Mais j'aimerai savoir pourquoi attendre le 17 septembre. Pourquoi le 17 et pas un autre jour?

JUste par curiosité ...

Posté(e)

bonjour à tous

ce problème de validation me fatigue vraiment..j 'ai visité plein de site et plusieurs ont dit que leurs dossiers sont retournés à cause des problémes de code à barre . SVp est ce que je peux envoyer le formulaire en anglais et les autres en francais ou je dois traduire tous mes documents en anglais dans ce cas .. merci :blush2:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Selon les tests que j'ai effectués, le problème proviendrait de la question 9 de la section DÉTAILS DU RÉPONDANT.

-si je réponds Non à la question, je ne suis pas capable de valider

-si je réponds Oui à la question et que j'entre les infos demandées, je suis capable de valider et les codes à barre apparaissent à la dernière page

J'ai envoyé une rétroaction à CIC via leur site Internet. J'espère qu'ils vont corriger ce problème rapidement.

A+

• Habitués
Posté(e)

Pas besoin d'envoyer quoi que ce soit à CIC

ils sont au courant du problème

Tu remplis ton formulaire sans valider et tu l'envoies

j'ai eu le meme problème CIC m'a dit de l'envoyer sans valider..

Letout_en_6mois

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé la demande de parrainage pour ma femme et ils l'ont recus le 8 octobre 2014,

Bien sur je ne pouvais pas valider le IMM1344 alors je l'ai rempli en Anglais avec les codes barres.

Aujourdhui je recoit une lettre de Cic disant que je dois envoyer le IMM1344, sans plus de détails pourquoi. j'ai appellé et ils m'ont dit soit qu'ils ne l'ont pas recu ou tu ne l'as pas signée.

Je suis 100% sur de l'avoir mit, le formulaire du mois d'Aout et signée par moi seulement, vu que nous allos résider au Québec le demandeur ne doit pas le signer.

C'est parceque je l'ai mit en Anglais? ou ils n'ont pas vu que c'était pour le Québec?

J'ai reenvoyé le forumulaire en Anglais et en Francais aussi. Jai perdu 45 jours?

• Habitués
Posté(e)

tu n'as pas perdu de jours maurice1307.tu recevras la lettre dacceptation par mail au plutard debut décembre

Ne stresse pas pour cela..tout se fera en moins d'un an.

Letout_en_6mois

Posté(e)

Bonjour Maurice,

je suis désolée de ce qui t'arrive.

je suis à l'origine de ce post car la solution du formulaire en anglais avec codes barre + formulaire français m'a été donné par le centre d'appel CIC et cela a fonctionné de mon côté, bien que comme toutes personnes ayant eu le renvoi, j'accuse à retard d'un mois.

c'est même encore étonnant d'apprendre qu'ils n'ont toujuors pas réglé ce problème et qu'ils continuent de retourner les dossiers, alors qu'ils sont en tort.

voici mon suivi de dossier:

- 10/09 AR Mississuaga (avec formulaire en anglais)

- 24/10 Demande de parrainage accepté, envoi à Paris

- 3/11 Envoi du CSQ

- 11/11 CSQ accepté

- 17/11 Paris me demande des informations complémentaires, car j'ai vécu 5 ans à l'étranger

- 24/11 Envoi des informations à Paris

Et j'attends, une réponse avant Noël se serait parfait!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour Maurice 1307,

Nous aussi on nous avait renvoyé tout le dossier, et on a eu le probleme avec les codes barres.

Ce qu'on a fait c'est envoyer IMM1344 en anglais avec codes barres et IMM1344 en francais sans codes barres.

Moi je crois pour toi le probleme il vient du fait que ta femme n'a pas signé la partie qui lui est reservé sur ce formulaire.

Meme si on doit resider au Quebec elle doit quand meme mettre son nom prenom et SIGNER.

C'est mon avis, apres je peux me tromper.

Courage et patience a Nous