Pauline92 Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour à tous! J'aurais besoin de quelques infos, si quelqu'un peut me renseigner! Je suis actuellement en parrainage à l'extérieur du Canada, notre demande a été envoyée le 1er juillet a Missassagua et nous attendons encore l'accusé de réception. Cependant, j'ai prévu de venir passer 3 semaines de vacances au Canada chez mon mari pendant les vacances au mois d'octobre. Est ce que quelqu'un peut me renseigner si je risque d'avoir des "problèmes" à la douane a Montréal dans le cas ou notre dossier aurait avancé et donc que le douanier serait au courant que je suis en processus d'immigration? Ou si c'est pour 3 semaines il n'y aurait pas de problème? Merci d'avance à vous tous! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Bedia Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Tu n'auras pas de problème à l'aéroport, je suppose que tu n'as pas besion de visa pour rentrer au Canada. Il faut simplement prouver à l'agent que tu retourneras après ton séjour (par exemple un travail, une maison ...). Aussi, il faut dire à l'agent que tu viens visiter ton mari pour 3 semaines. Mon cas était identique, après le positif de Missassagua, j'étais allé en visite et tout était dans leur ordinateur. J'ai expliqué à l'agent que je venais en visite avec un contrat de travail et une petite valise. et l'agent m' a laissé rentrer. Et c'est pendant mon séjour que mon parainage a été accepté. Citer
Pauline92 Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Posté(e) 8 septembre 2014 Merci beaucoup pour votre réponse! . C'est bien rassurant! J'espère que tout ira bien Merci encore!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés