Invité Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Je suis un retraité français de 63 ans et je souhaite passer ma retraite auprès de ma fille qui vit a Montréal. Mon principal revenu est ma pension de retraite.Quelqu'un est il déjà dans cette situation ? Si oui, peut il me dire si les impôts sur ma pension seront plus élevés qu'en France et si le coût de la couverture médicale me sera plus élevé ? Citer
Habitués schumarette Posté(e) 17 juillet 2004 Habitués Posté(e) 17 juillet 2004 Bonjour,Vos impôts ne seront pas plus élevés car vous continuerez de percevoir votre pension de France, donc vous ferez votre déclaration en France et paierez vos impôts de même.Je ne pense pas que vous pourrez venir immigrer en tant que tel, par contre, rien ne vous empêche de venir vivre ici, en demandant un visa visiteur. Il est valable 6 mois et vous pouvez le faire renouveler une fois. Au bout de l'année, vous partez en vacances un mois en France et revenez pour 6 mois, etc...Pour ce qui est des soins médicaux, vous serez toujours couvert par la France : il faudra juste faire remplir le formulaire spécial pour les français qui partent voyager à l'étranger.bonne chance à vous Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Bonjour, En effet, pas vraiment de possibilité de pouvoir venir immigrer à votre âge. ma remarque n'est pas méchante, rassurez-vous Le père d'un de mes copains est dans le même cas, pas de possibilité d'immigrer au Qc.Il a donc aidé son fils à financer l'achat d'une maison, celui-ci lui a aménagé un petit coin et il vient très régulierement au Qc.En général, dès que la neige fond puis il rentre avant les grandes chaleurs de l'été.Puis fait un nouveau tour fin août jusqu'aux 1er grands froids.Le copain a même déjà réussi à faire rester son père pour Noël Byyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee et vive la retraite Citer
Habitués A|eSsYa{ Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 BOnjour monsieur,Je ne suis pas certaine de mon affirmation mais il est possible que votre fille vous parraine si elle est résidente permanente. Mais bon elle devra avoir un certain montant d'argent disponible ou plutot elle devra gagner un certain montant d'argent par année pour pouvoir le faire.Si votre fille vous parraine elle se porte garant de vous pour les 10 prochaines années. Si votre état de santé est toujours bon , que vous n'Avez pas d'antécédent criminelle et que votre fille en a les moyens pourquoi pas. c'est démarche sont un peu plus longue mais c'est déja ca. Je vous laisse le lien du site d'immigration pour le parrainage.http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.htmlVous pouvez parrainer des parents ou des membres de la famille qui se trouvent à l?étranger s?ils sont des :époux, conjoints de fait ou partenaires comparables à un conjoint âgés de 16 ans ou plus; parents et grands-parents; enfants à charge, y compris les enfants adoptés; enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez l?intention d?adopter; enfants en tutelle; frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait; ou vous pouvez aussi parrainer un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous n?avez pas de tante, d?oncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent. A|eSsYa}XxX Citer
Messages recommandés