Bobyzovsky Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai été prise pour venir étudier au Québec pendant 3 ans et ai donc obtenu un permis d'études de 3 ans. Nous avons fait toutes les démarches avec mon conjoint avec qui je vis depuis plus d'un an. Nous avons donc fourni les déclarations de conjoint de fait et espérions qu'il obtiendrait un permis de travail ouvert de 3 ans. La réponse est tombée ce matin, sa demande est refusée : "Vous ne m’avez pas prouvé que vous faites partie des exceptions prévues à l’article 186 du règlement, et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l’article 203 du règlement. En conséquence, votre offre d’emploi doit faire l’objet d’une détermination de ses effets économiques, avant que l’on puise vous délivre un permis de travail. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local d'Emploi et Développement social Canada pour emplir les formalités." Je ne comprends pas cette décision, je ne comprends pas ce refus. Je suis déjà au Québec, il devait me rejoindre dans une semaine. Que devons nous faire ? Contacter l'ambassade ? Refaire une demande (qui pourrait prendre 2 mois à nouveau avant d'être traitée) ? Le CIC ne m'a pas permise de joindre le bail à nos deux noms ou le papier de la CAF disant que nous avons emménagé ensemble à telle date. Peut-être devrais-je trouver un moyen de faire parvenir ces papiers ? Merci de m'avoir lue. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 30 août 2014 Habitués Posté(e) 30 août 2014 Si j'ai bien compris, vous êtes tous les deux français : vous êtes au Canada dans le cadre d'un permis d'études et un permis de travail a été demandé pour votre conjoint : c'est bien ça ?(je précise juste que si vous n'êtes pas résidente permanente ou canadienne, vous n'êtes pas recevables dans le cadre d'une procédure de parrainage d'époux/conjoint... et donc, vous ne postez pas dans la bonne rubrique) Citer
Habitués TheMan Posté(e) 30 août 2014 Habitués Posté(e) 30 août 2014 C'est plutôt clair non ? Son permis a été refusé...Soit son employeur fait les démarches, soit il reste dans son pays. Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 30 août 2014 Habitués Posté(e) 30 août 2014 Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai été prise pour venir étudier au Québec pendant 3 ans et ai donc obtenu un permis d'études de 3 ans. Nous avons fait toutes les démarches avec mon conjoint avec qui je vis depuis plus d'un an. Nous avons donc fourni les déclarations de conjoint de fait et espérions qu'il obtiendrait un permis de travail ouvert de 3 ans. La réponse est tombée ce matin, sa demande est refusée : "Vous ne m’avez pas prouvé que vous faites partie des exceptions prévues à l’article 186 du règlement, et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l’article 203 du règlement. En conséquence, votre offre d’emploi doit faire l’objet d’une détermination de ses effets économiques, avant que l’on puise vous délivre un permis de travail. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local d'Emploi et Développement social Canada pour emplir les formalités." Je ne comprends pas cette décision, je ne comprends pas ce refus. Je suis déjà au Québec, il devait me rejoindre dans une semaine. Que devons nous faire ? Contacter l'ambassade ? Refaire une demande (qui pourrait prendre 2 mois à nouveau avant d'être traitée) ? Le CIC ne m'a pas permise de joindre le bail à nos deux noms ou le papier de la CAF disant que nous avons emménagé ensemble à telle date. Peut-être devrais-je trouver un moyen de faire parvenir ces papiers ? Merci de m'avoir lue. Juste pour comprendre, Au moment ou vous avez fait votre CAQ l'avez vous déclarée comme conjoint? avez vous joint les preuves de capacité financière au moment d'effectuer sa demande? Citer
Bobyzovsky Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Ah oui je me suis peut-être trompée de rubrique sous le coup de la panique. Désolée :-s On a contacté l'ambassade, ils nous ont conseillé de refaire une demande, ils avaient effectivement besoin du bail que nous n'avions pas pu mettre. On s'est arrangés pour le joindre et leur renvoyer à côté pour être sûrs. Merci pour votre aide. Oui je l'ai déclaré dans mon CAQ et nous avions les preuves de capacité financière pour 2 à ce moment là. On croise les doigts pour la nouvelle demande ! Citer
Messages recommandés