Aller au contenu
  • 0

immigrer en commencant par un permis d'etude

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements afin de venir vivre au Québec. Nous rentrons d'un séjour de 2 mois et nous avons vraiment envie de nous installer au Québec. Nous avons rencontré un couple de français qui venait d'arriver par le biais du permis d'étude.

Plusieurs questions se posent:

La formation demandé doit elle être diplomate?

Doit elle être en temps plein?

Comment débuter la procédure?

Connaissez vous des formations qui rentrent dans le cadre du CAQ et qui ne sont pas trop onereuses?

Je précise que nous avons 35 et 44 ans et 2 enfants.

Merci d'avance pour votre aide!

:-)

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

en gros le Canada n'est pas un buffet distribuant la résidence permanente :cool:

• 0
  • Habitués
Posté(e)

en gros le Canada n'est pas un buffet distribuant la résidence permanente :cool:

On peux encadrer ce post ?

• 0
Posté(e)

Je me doutais bien oui !

Je suis au début de la construction de mon projet, et je suis en complète recherche d'informations.

J'ai beau chercher si je peux me former à ce que je veux faire dans votre pays, mais je ne trouve rien ...

Je pence écrire à quelques agence d'assurance et d'expertise pour avoir des info sur leurs cursus !

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Je me doutais bien oui !

Je suis au début de la construction de mon projet, et je suis en complète recherche d'informations.

J'ai beau chercher si je peux me former à ce que je veux faire dans votre pays, mais je ne trouve rien ...

Je pence écrire à quelques agence d'assurance et d'expertise pour avoir des info sur leurs cursus !

ce genre là ? : http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/csf4/programmes/preuniversitaires-et-techniques/conseil-en-assurances-et-en-services-financiers/description/

• 0
Posté(e)

Non, en fait j'aimerais devenir expert automobile, mais je crois que chez vous, ça s'appelle autrement !

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Non, en fait j'aimerais devenir expert automobile, mais je crois que chez vous, ça s'appelle autrement !

Je t'ai dit le nom, combien de fois vas-tu contre-vérifier :blink2: :blink2:

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements afin de venir vivre au Québec. Nous rentrons d'un séjour de 2 mois et nous avons vraiment envie de nous installer au Québec. Nous avons rencontré un couple de français qui venait d'arriver par le biais du permis d'étude.

Plusieurs questions se posent:

La formation demandé doit elle être diplomate?

Doit elle être en temps plein?

Comment débuter la procédure?

Connaissez vous des formations qui rentrent dans le cadre du CAQ et qui ne sont pas trop onereuses?

Je précise que nous avons 35 et 44 ans et 2 enfants.

Merci d'avance pour votre aide!

:-)

Bonjour

Ou en êtes vous dans vos démarches ?

Car je recherche des infos pour étudier à Québec .

J'ai postulé dans 3 écoles pour préparer un DEP agent administratif , mais j'ai peur qu'avec nos âges (38 ans tous les 2 et 2 enfants ) je ne puisses obtenir le CAQ.

Je me dis que l'agent d'immigration va se dire qu'on ne repartira pas à la fin des études .

• 0
Posté(e)

bonjour donc voila j aimerais bien avoir des informations a propos de la procédure(un cite officielle) ..j ajoute que en est un couple de 37 et 33 ans marié et bientôt et dans 3 mois j aurais une petite fille ...voila je souhaite trouver un avenir mieux pour ma petite famille .je vous remercie