Aller au contenu

Vancouver: S'installer en famille


Pedro Boisse

Messages recommandés

  • Habitués

Vous pourriez prendre contacte avec Blueberry, une habituée du forum qui vit depuis plusieurs années à Vancouver. Elle répondra certainement à vos questions avec l'heure un peu plus juste. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi contacter Pertig, qui est un membre du forum et qui a un blog sur l'immigration à Vancouver :)

Le lien de son blog c'est http://www.liferebootspirit.com/

Bonne chance dans vos recherches et vos démarches ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ta place je vendrai mon commerce déménagerai de Paris pour une ville moyenne avec un tôt pas trop élevé de chômage.

Pour descendre les coûts de ta famille quand tu seras là bas.

Ensuite je partirai seul (des membres l'ont fais) prendre une chambre en colloc.

Voir les aides qui peuvent m'être propose,le temps de trouver un job,trouver une location pas trop cher...

Mais partir direct avec toute ta famille c'est chaud lire les naufrages sur le forum ça refroidit!

Salut McLeod,

Partir seul, dans un premier temps est une solution que j'envisage également. Effectivement, ça permet de surement mieux préparer le terrain, de moins être "sous pression" de réussir au plus vite...

Je vais jeter un coup d'oeil sur les naufrages "familiaux" sur le forum!

Merci, cette solution me parait pas mal, mais plus dure à envisager d'un point de vu famille. C'est pour ça que je la gardais encore au chaud.

Pierre

Moi aussi je suis dans le même cas que toi!

Cela ne tiendrait qu'à mois je partirai les premiers mois préparés le terrain,voir les difficultés et ensuite je ramènerai ma famille.Tranquillou!

Mais ma femme veut pas donc je repousse et mets plus d'argent de côté peaufine ma préparation.

Après faut regarder option aides aux familles non pas pour en profiter.Mais pour aider au cas ou,ou encore dans les premiers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ta place je vendrai mon commerce déménagerai de Paris pour une ville moyenne avec un tôt pas trop élevé de chômage.

Pour descendre les coûts de ta famille quand tu seras là bas.

Ensuite je partirai seul (des membres l'ont fais) prendre une chambre en colloc.

Voir les aides qui peuvent m'être propose,le temps de trouver un job,trouver une location pas trop cher...

Mais partir direct avec toute ta famille c'est chaud lire les naufrages sur le forum ça refroidit!

Ça c'est une bien meilleure solution. Des immigrants qui ont vu trop haut trop vite, et qui se sont cassé la geule, il y en a eu des tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne comprends pas The man.

Tu me propose de jouer la prudence, tu as bien raison. Mais concernant le boulot, en naviguant dans tous les sens sur le forum, j'ai l'impression que tu n'a pas trop le choix que de passer par un ou des petits boulots avant d'accéder à un job qui correspond à ton niveau et tes prétentions salariales.

Donc c'est là ou je suis un peu perdu. Tu me dis que $12/h c'est trop bas, mais si je comprend bien dans les premiers mois je ne trouverais pas autre chose..?

Sinon, je postule dans une boite internationale, bosse quelques temps et dès qu'une opportunité de poste arrive pour Vancouver, j'applique en interne... ça peut durer longtemps, mais c'est assez safe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose que je ne comprends pas The man.

Tu me propose de jouer la prudence, tu as bien raison. Mais concernant le boulot, en naviguant dans tous les sens sur le forum, j'ai l'impression que tu n'a pas trop le choix que de passer par un ou des petits boulots avant d'accéder à un job qui correspond à ton niveau et tes prétentions salariales.

Donc c'est là ou je suis un peu perdu. Tu me dis que $12/h c'est trop bas, mais si je comprend bien dans les premiers mois je ne trouverais pas autre chose..?

On ne peut pas garantir que éventuellement tu va trouver. Dans les faits il y a de forte chances que oui, mais après combien de temps ?

Si l'emploi tarde, tu risque de mettre ta famille dans uns situation très inconfortable.

Sinon, je postule dans une boite internationale, bosse quelques temps et dès qu'une opportunité de poste arrive pour Vancouver, j'applique en interne... ça peut durer longtemps, mais c'est assez safe...

Ça me semble être la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais à 24, en PVT à Vancouver, j'ai hésité à rester (avec accord de mon patron pour un visa de travail). Je suis rentré! La raison qui m'a pousée m'a donnée un superbe fille! :dingue2toi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un emploi de dishwasher ne donnera pas accès au permis conjoint, il faut être en catégorie A, b, 0.

De + j'estime tes chances d obtenir un jeune pro à 5% avec ce type d emploi. C est un permis de perfectionnement et les refus ont été très nombreux l an dernier.

C est un permis fermé même s'il y a possibilité de changement.

Il faudra trouver autre chose.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sofarsogood,

Merci pour ces précisions.

L'emploi proposé est un poste de cuisinier et non dishwasher. Est-ce que cela change la donne?

Concernant ma conjointe, elle peut également faire une demande de JP dans son domaine.

Mais je ne reste pas bloqué sur cette solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En restauration il faut que tu sois chef pour etre en A,B,0, voit avec ton ami s'il peut te donner ce titre.

attention, comme dit plus haut, le JP c'est pas automatique, la période pour faire la demande est extrêmement courte (3 à 4 semaines l'an dernier), et sur validation du dossier, il faut une cohérence avec vos parcours scolaire/pro.

Obtenir 2 Jp est possible, mais il est également possible que l'un des 2 ne l'obtienne pas. Sur le forum concurrent à celui ci, tu peux aller lire l'ensemble des refus de l'an passé, il à des refus complétement insensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut Sofarsogood,

Merci pour ces précisions.

L'emploi proposé est un poste de cuisinier et non dishwasher. Est-ce que cela change la donne?

Concernant ma conjointe, elle peut également faire une demande de JP dans son domaine.

Mais je ne reste pas bloqué sur cette solution...

Si tu as un poste de Chef, tu peux aussi passer par le programme de "l'avantage significatif francophone", qui dispense de l'AMT pour obtenir un permis de travail fermé de 1, 2 ou 3 ans. Si toi, tu as un permis de travail fermé, ta conjointe aura un permis de travail ouvert qui lui permettra de travailler pour n'importe quel employeur.

Par contre, pour espérer obtenir ce permis, il faut que ton employeur revoit le salaire, parce qu'il est beaucoup trop bas.

12$ de l'heure pour une famille de 3 sur Vancouver....vous ne vous en vous en sortirez jamais avec cela! C'est que je touchais il y a 8 ans quand j’étais célibataire, et ce n’était pas évident.

Le JP n'est pas le bon plan en famille. Vous n'aurez pas droit aux services de santé provinciaux, ni aux aides gouvernementales, notamment pour l'enfant. De plus un JP ne donne pas automatiquement droit à un permis de travail pour le conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce post m'intéresse car mon conjoint, moi et mes deux garçons (3 et 8 ans) aimerions venir vivre en Colombie Britanique (Vancouver ou Kelowna)

Mon conjoint est cuisinier diplômé avec une expérience d'une douzaine d'années. Moi je suis infographie/webdesigner et enseignante.

Comme vous Pedro, je m'attendais à commencer au salaire minimum (qui est donc, merci Blueberry pour cette info, de 10,95 $) Mais je comptais que nous travaillerions à deux moi serveuse ou n'importe quel job en attendant de suivre les formations pour que je puisse enseigner.

Mais puisqu'un cuisinier peut gagner plus que le salaire minimum, combien (minimum) peut-il gagner 15, 18, 20 $?

D'une manière général quel taux horaire faut-il pour vivre juste normalement ? (se loger décemment, appart 2 chambres, manger à sa faim des aliments équilibrés légumes et fruits, pouvoir habiller les enfants quand ils en ont besoins (ils grandissent vite))

Nous allons aux journées "immigrations canada" qui se tiennent en Novembre à Bruxelles et il y aura des employeurs (surtout dans la restauration) donc on aimerait déjà sélectionner ceux qui paient suffisamment que pour avoir un minimum de vie décente.

Modifié par Virginie Stoquart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce post m'intéresse car mon conjoint, moi et mes deux garçons (3 et 8 ans) aimerions venir vivre en Colombie Britanique (Vancouver ou Kelowna)

Mon conjoint est cuisinier diplômé avec une expérience d'une douzaine d'années. Moi je suis infographie/webdesigner et enseignante.

Comme vous Pedro, je m'attendais à commencer au salaire minimum (qui est donc, merci Blueberry pour cette info, de 10,95 $) Mais je comptais que nous travaillerions à deux moi serveuse ou n'importe quel job en attendant de suivre les formations pour que je puisse enseigner.

Mais puisqu'un cuisinier peut gagner plus que le salaire minimum, combien (minimum) peut-il gagner 15, 18, 20 $?

D'une manière général quel taux horaire faut-il pour vivre juste normalement ? (se loger décemment, appart 2 chambres, manger à sa faim des aliments équilibrés légumes et fruits, pouvoir habiller les enfants quand ils en ont besoins (ils grandissent vite))

Nous allons aux journées "immigrations canada" qui se tiennent en Novembre à Bruxelles et il y aura des employeurs (surtout dans la restauration) donc on aimerait déjà sélectionner ceux qui paient suffisamment que pour avoir un minimum de vie décente.

Questions super vastes auxquelles il est difficile de répondre. Tout dépend du type d'emploi, de vos habitudes de vie etc....Kelowna est presque aussi chère que Vancouver.

Le lien de Craigslist peut te donner une idée des prix. http://kelowna.craigslist.ca/search/apa?bedrooms=2

Voici aussi une liste d'annonces. Les postes de cuisiniers/chefs sont entre 14$ et 17$ de l'heure. Les serveurs sont au salaire minimum mais avec les pourboires, cela compense. http://kelowna.craigslist.ca/search/fbh

Kelowna est très réputée pour la qualité de la nourriture, notamment les fruits et légumes. Pour éviter de trop dépenser en nourriture, il vaut mieux faire ses achats à Costco ou directement à la ferme pour les fruits/légumes. Vous aurez probablement aussi besoin d'une voiture.

Comme expliqué en MP, 2 salaires minimum pour 4 risque d’être un peu difficile, mais ce n'est nullement un passage obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si je peux me permettre je te conseille Richmond, les commerces que frequente les chinois et les fillipinos bien mois cher que Costco, craiglist pour te meubler et te loger.

Les enfants sont a mi-temps à l'ecole a partir de 4 ans (per-kindergarden).

Ce ne sera pas Bizance mais ça peut le faire. Il y a plein de combine, de petits jobs pas super mais legaux et qui arrondissent bien les finds de mois.

Tes chances de reussir sont bien superieures à celle d'un Français qui arrive avec de l'argent plein les poches et la certitude qu'il a étudié le dossier de fond en comble.

J'ai vecu avec $1300 /mois à Richmond pendant 5 ans avec mes 2 fils, c'est faisable mais c'est bien quand ça s'arrete! :)

Ce qui fait la réussite d'une immigration ce n'est pas la somme avec laquelle on arrive mais la rapidite à laquelle on s'intégre et l'experience montre que quand si on pas un job tres vite on a rien à bouffer on s'intégre vite.

Dixit la fille d'un élu qui a vu plus d'un dossier de départ d'un immigran Françaist ruiné, plumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est juste les français qui arrivent avec de l argent plein les poches avec la certitude qu ils ont étudié le dossier à fond ?

Avec l inverse on est sûr de réussir?

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement