Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

huh.gif J'apprécie particulièrement les moments de convivialité partagés sur ce forum. Ce site est une mine d'or et merci à tous ceux qui y consacrent du temps (apparament beaucoup blink.gif ).

Voila je lis partout des galères de visas et de normes drastiques pour immigrer au québec. Pour ma part je découvre tout ceci et j'en suis éffaré, en effet jamais je n'ai programmé une quelconque expérience de vie dans ce froid pays mad.gif et pourtant, début juin 04 une opportunité c'est présentée pour travailler à Montréal.

Le job (la jobe je crois...) est passionnant et je fonce tête baissée biggrin.gif

Tout s'enchaîne très vite, contrat de travail et un papier reçu de mon employeur et émmanant du service de l'immigration stipulant :

Cette personne est exemptée de la confirmation d'emploi selon le code C-10 ?? blink.gif

Elle pourra faire une demande de permis de travail à son arrivée au canada..

Enfin l'on m'assure que je n'ai pas besoin de visa blink.gif .

Le tout ne me coutant que 150$ (remboursés!)

En premier lieu peut-on m'éclairer sur ces démarches ?

En second lieu je voudrais encourager ceux qui veulent partir, il est possible de trouver un job à partir du vieux continent et donc de disposer de démarches simplifiées smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu es français, tu n'as pas besoin de visa pour venir au Québec en tant que touriste.

Les papiers que tu as reçus stipulent que tu auras à faire ta demande de permis de travail en arrivant. Personnellement, je le comprends comme voulant dire que cette demande de permis de travail est une demande de visa de travail, non? Les autres? Quelqu'un comprend ça autrement?

Or ils te disent de la faire en arrivant donc tu viens normalement avec ton passeport et tu fais les démarches d'ici... il me semble. Il faudrait s'assurer des délais et des détails pratiques auprès de l'ambassade directement pour bien faire.

P.S.: Tu sais... si vraiment tu n'aimes pas le froid et que tu n'as pas vraiment envie d'une

quelconque expérience de vie dans ce froid pays  mad.gif
... faut quand même pas te sentir obligé, hein?... wink.gif
  • Habitués
Posté(e)

tongue.gif la chaleur des gens semble largement compenser le froid alors bien entendu j'arrive...

Tu as tout a fait raison les démarches se font sur place mais en fait c'est la boite qui s'est occupée de tout, ils ont des personnes qui s'occupent de l'immigration et je me laisse porter dry.gif

au plaisir de boire un sirop d'érable la bas tongue.gif