NKN88 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonsoir, j ai 21 ans, je suis intermittent du spectacle habitant en France et j aimerai travailler au Québec dans l audiovisuel. Je suis technicien son et j'aimerai savoir si un pvt a vraiment plus d avantage qu un permis jeune professionnel ? Et si des personnes connaissent un peu ce milieux, je prendrais volontiers des informations sur le fonctionnement et le statut des gens du spectacle au Québec. En vous remercient d avance! Jim. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 25 août 2014 Habitués Posté(e) 25 août 2014 Pvt, permis ouvert Jeune pro, il te faut une promesse d emploi d un employeur. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
NKN88 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 Ok merci. Et si on ne réussi pas a avoir le pvt quel autre solution pour venir travailler au Québec ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 25 août 2014 Habitués Posté(e) 25 août 2014 Avec une offre d'emploi, tu peux avoir un PTT ou un jeune pro. Sinon y a la RP. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 25 août 2014 Habitués Posté(e) 25 août 2014 Si l employeur peut prouver qu'il n à pas un canadien ou rp disponible pour le poste, depuis X semaines Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 26 août 2014 Habitués Posté(e) 26 août 2014 Si l employeur peut prouver qu'il n à pas un canadien ou rp disponible pour le poste, depuis X semaines Envoyé par l'application mobile Forum IC Pas facile de prouver ça en audio-visuel ! Citer
NKN88 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Posté(e) 26 août 2014 Merci pour vos réponse en tout cas =) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 26 août 2014 Habitués Posté(e) 26 août 2014 Bonjour ! J'ai une petite question sur le permis Jeune Pro, savoir si c'est sûr pour le permis de travail ouvert pour le conjoint pour les les catégories 0, A ou B ? Car sur le site Koompass, au moment de faire l'inscription, il faut cocher une case comme quoi on comprend bien que visa jeune pro ne permet pas au conjoint d'obtenir un visa et qu'il faut faire des autres démarches pour avoir un permis d'études ou un permis de travail. Merci ! Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 26 août 2014 Habitués Posté(e) 26 août 2014 Oui c est sur ! Et il faut effectivement faire une autre démarche. Ça se fait en ligne sur le site du cic immigration Canada, en remplissant le questionnaire. Par contre il faut que tu valide d abord ton jeune pro à la douane avant que ton conjoint puisse faire une demande de rattachement. Une copie du permis de travail du conjoint est demandé pour le dossier. Le kompass pour le jeune pro est encore ouvert ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 27 août 2014 Habitués Posté(e) 27 août 2014 Si l employeur peut prouver qu'il n à pas un canadien ou rp disponible pour le poste, depuis X semaines Envoyé par l'application mobile Forum IC Les canadiens d'abord, c'est le nouveau slogan du gouvernement Harper Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 27 août 2014 Habitués Posté(e) 27 août 2014 Oui mais C est le Québec qui fixe ses propres règles pour le permis de travail. Mais sur le même principe que les canadiens d abord, oui. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 27 août 2014 Habitués Posté(e) 27 août 2014 Le kompass pour le jeune pro est encore ouvert ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Apparemment oui car j'ai pu faire l'inscription pour mon conjoint (c'est lui qui va faire la demande), je n'ai plus qu'à rentrer les infos sur l'employeur, transmettre les documents et attendre que les quotas ouvrent ! Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 27 août 2014 Habitués Posté(e) 27 août 2014 (modifié) D'ailleurs les demandes ouvrent environ vers quelle date ? Modifié 27 août 2014 par Matilaine Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 août 2014 Habitués Posté(e) 27 août 2014 Fin année / début de la suivante Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 27 août 2014 Habitués Posté(e) 27 août 2014 Oui mais C est le Québec qui fixe ses propres règles pour le permis de travail. Mais sur le même principe que les canadiens d abord, oui. Envoyé par l'application mobile Forum IC Les Canadiens ET les RP d'abord... Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 28 août 2014 Habitués Posté(e) 28 août 2014 + ou - Je ne sais pas ou en est le projet sur la citoyenneté où le temps passé à travailler au Canada hors RP ne comptais plus ou presque plus. Citer
Messages recommandés