Mélanie35 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Posté(e) 3 septembre 2014 oups... pourras tu me dire ce qui n'a pas retenu ta candidature stp? bon,.. je te tiens au courant, mais mon profil est plutôt psy aussi... Citer
Mélanie35 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Posté(e) 3 septembre 2014 Bon voilà, le verdict est tombé ce soir, mon dossier n'a pas été retenu, je suis très déçue... il est indiqué que je peux les contacter pour poser des questions, je vais le faire pour avoir le profil adéquat, ... Allez de l'avant est le maître mot vraiment désolée... j'espere que tu auras plus d'éclairage; en tous cas, à l'occasion, tiens moi au courant. je n'ai toujours pas de news; j'ai envoyé un mail lundi soir... mais peut-être qu'il y a d'autres manières d'aller bosser là- bas... Citer
Habitués dupont.sylvie Posté(e) 3 septembre 2014 Habitués Posté(e) 3 septembre 2014 (modifié) Je pense que c'est à cause de mon profil psy...mais psy ne veut pas dire que je ne fais pas de soins techniques, je verrai avec eux Inutile de voir cela avec eux, ils connaissent parfaitement ce qu'est un emploi en secteur psychiatrique, le métier y est sensiblement identique dans les services ici. Ils se contentent de faire le tri entre toutes les candidatures. 100 % des postes qu'ils proposent sont 1- volantes (pas en psy) 2- réa 3- médecine ou chir mais de plus en plus rare, de plus en plus c'est du volante et rien d'autre 4- pediatrie Tu as le stage de 75 jours à réussir. Ils étudient les profils d'échec aux stages, et selon cela, ils peuvent décider de refuser certaines candidatures car 75 jours rémunérés aux frais de l'hôpital (du gouvernement vu que c'est public), ce n'est pas gratos. Donc ce n'est pas bien compliqué, si vraiment tu veux venir, tu vas bosser un an en médecine ou en chir (en France) et tu verras que sans problème tu obtiendras un entretien (qui se réussit, il suffit de réviser un peu les fondamentaux). Bref tout dépend de ta motivation. Modifié 3 septembre 2014 par dupont.sylvie Citer
Mélanie35 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Posté(e) 3 septembre 2014 bon, mon dossier n'a pas été retenu, donc pas d'entretien! mon profil est en effet loin de la medecine/ chirurgie... mais qu'importe, je vais réfléchir les choses autrement. De plus, j'ai pas mal de retours qui disent que partir avec le rsq n'est pas la panacée, mais surtt une sécurité... faudra juste trouver un employeur sur place pour le stage de 75 jours en medecine ou chirurgie... en effet, il me faudra reviser les fondamentaux cliniques de l'infirmière généraliste :-) à suivre... merci en tous cas d'avoir répondu présents à ce sujet! Citer
praline652 Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Vraiment désolé pour toi, on en est au même point, c'est pas cool... Tu penses d'y prendre comment toi? Tu avais commencé des démarches? Bonne soirée et on garde le contact? Citer
Alicia IDE Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Salut !! Avez-vous rédigé votre CV "façon québécoise" ? Je viens aussi du milieu psy avec une expérience médecine, leur modèle de CV permet de détailler les actes / activités réalisées par le biais de chaque emploi. Eétant jeune diplômée, j'ai également mis en avant mes expériences dans mes stages infirmiers, qui n'étaient pas tous spécialement hautement technique (1seul stage de chir, jamais de réa / urgences...) Ca peut être un plus pour mettre vos compétences en avant. Peut-être faire quelques vacations ou heures supp en soins généraux aussi! Sinon je n'hésiterai pas à aller voir RSQ quand même sur le salon, discuter éventuellement sur ce qui aurait pu faire passer vos dossiers... Bon, pour moi entretien en septembre, petit pas en avant ! Une question : RSQ insiste pour que la demande de CAQ soit remplie "au cas où"... sauf que si on veut partir en RP, c'est la CSQ... est-ce qu'on peut se retrouver à financer les deux ? Y a t'il une politique de "limiter" les RP ? A éclaircir... Pour info des changements dans le remboursement des démarches : Considérant l'augmentation importante des frais payé par l'établissement pour la venue du candidat au Québec, nous nous voyons dans l'obligation de modifier certaines modalités au contrat. En date du 1er septembre 2014, les changements suivants sont apportés au contrat de travail. Le candidat doit payer les frais d'évaluation de son dossier auprès de l'OIIQ, peu importe le type de permis de travail demandé (présentement 689,85 $ CDN); La durée du contrat passe de 2 ans à 3 ans, sauf exception si demandé par l'établissement; La période où un remboursement des frais déboursés par l'établissement pour la venue du candidat au Québec est exigée si le candidat quitte son emploi avant terme est allongée: elle est maintenant de un an suivant le stage d'adaptation ou d'intégration au prorata du nombre de mois non travaillés. Citer
Mélanie35 Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour Alicia, merci pour le pti' conseil du cv, je pense en effet que cela peut être un plus. belle aventure au quebec si c ok à l'entretien :-) Citer
praline652 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Merci Alicia pour ce précieux conseil , ou as tu trouvé un modèle de Cv ? Citer
Alicia IDE Posté(e) 8 septembre 2014 Posté(e) 8 septembre 2014 Alors en fait je n'ai pas réussi à trouver de modèle infirmier précisément alors j'ai pris d'autres métiers et fait un mix de tous les conseils trouvés J'ai utilisé ces sites: http://www.consulfrance-montreal.org/Rediger-un-CV-conforme-aux-normes Et celui ci qui renvoie aussi vers d'autres sites: http://www.ofqj.org/book/le-cv-la-qu-b-coise Attention d'adapter les intitulés de métier (genre aide soignante devient préposé aux bénéficiaires etc...)! En gros j'ai mis mes objectifs, ensuite les expériences pro en détaillant des actes / compétences de soins, formation, compétences et puis centre d'intérêt. Et la fameuse mention "références sur demande" praline652 a réagi à ceci 1 Citer
praline652 Posté(e) 10 septembre 2014 Posté(e) 10 septembre 2014 merci! je viens de réaliser mon Cv façon québecoise Citer
chp Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Bonsoir, en ce qui me concerne je devrais aller à Paris pour la cession de novembre mais en vous lisant je commence à avoir des doutes car j'occupe un poste de cadre ide depuis 2002. Pensez vous que j'ai des chances au près de RSQ? Merci pour vos réponses Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
mo sizlac Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 bonsoir pour la session de novembre vous savez s'il y a des représentants pour les hopitaux ? ou il n'y a que le rsq. Citer
chp Posté(e) 13 septembre 2014 Posté(e) 13 septembre 2014 Il me semble que RSQ c'est les représentants des hôpitaux uniquement pas d'établissements prives Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Alicia IDE Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Bonsoir, en ce qui me concerne je devrais aller à Paris pour la cession de novembre mais en vous lisant je commence à avoir des doutes car j'occupe un poste de cadre ide depuis 2002. Pensez vous que j'ai des chances au près de RSQ? Merci pour vos réponses Envoyé par l'application mobile Forum IC Il me semble qu'il existe une équivalence de cadre infirmier au Québec, peut-être est-il possible de postuler de cadre à cadre, le mieux serait de demander à l'OIIQ si c'est possible et s'il s'agit des mêmes démarches. Si c'est pour postuler comme IDE dans les soins, peut-être qu'il sera demander de retourner faire quelques vacations en service (?) Citer
Messages recommandés