Habitués erable72 Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 Bonjour, Je compte rentrer en France avec mes 2 chats et j'aurais quelques questions , pour le certificat de bonne santé ,combien de jour avant le départ doit t'il fait, ce certificat doit t'il être validé par l'agence canadienne des douanes à part une puce électronique et un vaccin contre la rage,faut t'il autre chose.merci pour vos reponses Citer
Habitués valérieb Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 Bonjour, Je compte rentrer en France avec mes 2 chats et j'aurais quelques questions , pour le certificat de bonne santé ,combien de jour avant le départ doit t'il fait, ce certificat doit t'il être validé par l'agence canadienne des douanes à part une puce électronique et un vaccin contre la rage,faut t'il autre chose.merci pour vos reponses Bonsoir, il faut faire le certificat chez le vétérinaire 3 à 5 jours avant le départ pas besoin de validation si vos chats ont un passeport europeen. Citer
Habitués Orenda Posté(e) 24 août 2014 Habitués Posté(e) 24 août 2014 Bonjour, quand je suis rentrée de Maurice avec mon chat, j'ai fait faire le certificat 2 jours avant de partir, et c'est vraiment la rage qui les intéresse. Je nai même pas eu de contrôle à la douane à Orly, j'ai récupéré la cage sur le tapis et je suis sortie, il n'y avait personne!! Citer
Habitués erable72 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, quand je suis rentrée de Maurice avec mon chat, j'ai fait faire le certificat 2 jours avant de partir, et c'est vraiment la rage qui les intéresse. Je nai même pas eu de contrôle à la douane à Orly, j'ai récupéré la cage sur le tapis et je suis sortie, il n'y avait personne!! Sij'ai bien compris tu n'as pas fait validé le certificat de bonne santé, mais est ce que ton chat avait un passeport européen , quand est tu rentré avec chat???? Ence qui me concerne j'ai un chat avec un passeport européen et l'autre non car il est né au quebec . Citer
Habitués Orenda Posté(e) 25 août 2014 Habitués Posté(e) 25 août 2014 Non non il n'avait pas de passeport européen. Mais surtout, il n'y avait absolument personne pour lui contrôler ses papiers!! J'étais un peu perdue, j'ai posé la question à une personne qui passait avec ses chiens, il m'a dit: bah y'a personne, on va pas poireauter des heures hein. Et on est sortis, tout simplement. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2014 Est ce que c'était en 2014 ??? Citer
Stratocaster Posté(e) 3 janvier 2015 Posté(e) 3 janvier 2015 Le certificat de bonne santé à faire signer à l'ACIA, c'est dans les 10 jours qui précèdent le départ. Citer
Messages recommandés