Habitués MonstroFamily Posté(e) 1 septembre 2015 Habitués Posté(e) 1 septembre 2015 J'ai une question: A partir du moment où l'on a été extrait et que l'on a envoyé le dossier, en partant du principe que la VM est OK, la somme d'argent suffisante et pas de problème de casier judiciaire, quelle est la probabilité que le dossier soit refusé? (en gros est ce que l'on peut anticiper la mise en vente de notre maison à partir de ce moment là ou pas?) Merci Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, j'ai une question par rapport à l'entrée express, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. est ce qu'avec l'entrée express Canada peut nous permettre d'immigrer (RP travailleur qualifié) au Québec ? merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 2 septembre 2015 Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, j'ai une question par rapport à l'entrée express, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. est ce qu'avec l'entrée express Canada peut nous permettre d'immigrer (RP travailleur qualifié) au Québec ? merci d'avance pour vos réponses Bonjour, absolument pas. Et c'est d'ailleurs stipulé sur le site d'immigration Canada (site officiel),dans la foire à questions dédiée à Entrée Express. Dès la première question ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-12-01.asp N.B. Le Québec n’utilise pas le système Entrée express; il possède ses propres règles pour sélectionner ses travailleurs qualifiés. Consultez la page Web « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » pour en savoir plus. Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, j'ai une question par rapport à l'entrée express, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. est ce qu'avec l'entrée express Canada peut nous permettre d'immigrer (RP travailleur qualifié) au Québec ? merci d'avance pour vos réponses Bonjour, absolument pas. Et c'est d'ailleurs stipulé sur le site d'immigration Canada (site officiel),dans la foire à questions dédiée à Entrée Express. Dès la première question ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-12-01.asp N.B. Le Québec n’utilise pas le système Entrée express; il possède ses propres règles pour sélectionner ses travailleurs qualifiés. Consultez la page Web « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » pour en savoir plus. merci c'est bien ce que j'avais compris ..... Citer
Habitués shix88 Posté(e) 2 septembre 2015 Habitués Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, j'ai une question par rapport à l'entrée express, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. est ce qu'avec l'entrée express Canada peut nous permettre d'immigrer (RP travailleur qualifié) au Québec ? merci d'avance pour vos réponses Bonjour, absolument pas. Et c'est d'ailleurs stipulé sur le site d'immigration Canada (site officiel),dans la foire à questions dédiée à Entrée Express. Dès la première question ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-12-01.asp N.B. Le Québec n’utilise pas le système Entrée express; il possède ses propres règles pour sélectionner ses travailleurs qualifiés. Consultez la page Web « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » pour en savoir plus. Mais le fait d'avoir la RP via EE ne l'empêche pas de vivre au Québec . Le Québec n'est qu'une province de CANADA Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 3 septembre 2015 Habitués Posté(e) 3 septembre 2015 Évidemment. Mais nous avons répondu à la question telle que posée. Pour éviter qu'il ne se lance dedans en utilisant la procédure du Québec pensant que c'est la même chose qu entrée express. D'autant plus que c'est important pour quelqu'un qui immigre au Canada de comprendre assez rapidement que le Québec a un système de fonctionnement et de sélection d'immigrants qui n'a rien à voir avec le reste du Canada. Même si une fois la RP obtenue on peut vivre partout au Canada. Mais c'est important qu'il saisisse la nuance des le départ. Exemple : si tu veux postuler à EE et que tu fais le test de sélection et que tu choisis Québec tu es éliminé d'office. Et ça il faut qu'il le sache. Pareil pour immigrer au Québec on ne demande pas de caution financière aussi importante que pour entrée express. Donc à lui de bien saisir la nuance très tôt pour éviter de se tromper. Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 3 septembre 2015 Habitués Posté(e) 3 septembre 2015 Après rien n'empêche de déménager ultérieurement au Québec, mais effectivement je pense que si tu choisis EE comme programme en indiquant vouloir t'installer en Alberta pour finalement t'installer au Québec, c'est ni honnête, ni futé (car je pense que l'agent de l'immigration va pas mal tiquer...). Dans une semaine direction Paris pour nos nouveaux TEF Canada! Restera ensuite plus qu'à attendre les résultats et ceux de WES pour nous inscrire et ensuite c'est parti pour le stress de l'extraction! Citer
Habitués shix88 Posté(e) 3 septembre 2015 Habitués Posté(e) 3 septembre 2015 Exacte blondinette. Maisbce que je voulais dire c'est que si tu décrochés une RP via EE par une autre province que le Québec et que s'installe et par la suite tu décide de déménager vers le Québec rien ne tempche de le faire Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 on a également demandé à un conseillé en immigration, que vu nos profils nous pouvions faire les 2 demandes (EE et CSQ), il nous a également dit que l'EE ne nous empêchait pas de nous installer au Québec. Complètement contradictoire avec ce qui est inscrit si le site du CIC .... d'ou mon post Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Évidemment. Mais nous avons répondu à la question telle que posée. Pour éviter qu'il ne se lance dedans en utilisant la procédure du Québec pensant que c'est la même chose qu entrée express. D'autant plus que c'est important pour quelqu'un qui immigre au Canada de comprendre assez rapidement que le Québec a un système de fonctionnement et de sélection d'immigrants qui n'a rien à voir avec le reste du Canada. Même si une fois la RP obtenue on peut vivre partout au Canada. Mais c'est important qu'il saisisse la nuance des le départ. Exemple : si tu veux postuler à EE et que tu fais le test de sélection et que tu choisis Québec tu es éliminé d'office. Et ça il faut qu'il le sache. Pareil pour immigrer au Québec on ne demande pas de caution financière aussi importante que pour entrée express. Donc à lui de bien saisir la nuance très tôt pour éviter de se tromper. ah je suis bien d'accord, d'ailleurs notre premier choix est de faire le CSQ, mais les quotas ne sont toujours pas ouvert, du coup on cherche d'autre moyen (EE, PTT ...) une autre question, si nous faisons le dossier EE, est pour le test de français nous avions fait le TCFQ, est il valable pour l'EE ? ect ce que le test d'anglais est obligatoire ? Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 3 septembre 2015 Habitués Posté(e) 3 septembre 2015 sur le papier rien ne t'y empêche, je pense que c'est juste une question d’honnêteté au départ Nous même notre rêve est d'un jour nous installer à Montréal, mais pour une question de possibilité d'emploi nous choisissons l'Ontario. On laisse tomber les démarches de DCSQ (pourtant il ne nous restait qu'à envoyer notre dossier) et on se concentre sur EE et peut-être qu'après 1/2/5 ans nous irons au Québec ou peut-être pas Citer
Habitués shix88 Posté(e) 3 septembre 2015 Habitués Posté(e) 3 septembre 2015 Je ne suis pas expert dans le ce domaine mais ce que je sais c'est que si on a une RP on s'installe ou on veut au Canada. Maintenant quel démarche pour pouvoir travailler au Québec ça s'est une autre manche Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 3 septembre 2015 Habitués Posté(e) 3 septembre 2015 (modifié) Évidemment. Mais nous avons répondu à la question telle que posée. Pour éviter qu'il ne se lance dedans en utilisant la procédure du Québec pensant que c'est la même chose qu entrée express. D'autant plus que c'est important pour quelqu'un qui immigre au Canada de comprendre assez rapidement que le Québec a un système de fonctionnement et de sélection d'immigrants qui n'a rien à voir avec le reste du Canada. Même si une fois la RP obtenue on peut vivre partout au Canada. Mais c'est important qu'il saisisse la nuance des le départ. Exemple : si tu veux postuler à EE et que tu fais le test de sélection et que tu choisis Québec tu es éliminé d'office. Et ça il faut qu'il le sache. Pareil pour immigrer au Québec on ne demande pas de caution financière aussi importante que pour entrée express. Donc à lui de bien saisir la nuance très tôt pour éviter de se tromper. ah je suis bien d'accord, d'ailleurs notre premier choix est de faire le CSQ, mais les quotas ne sont toujours pas ouvert, du coup on cherche d'autre moyen (EE, PTT ...) une autre question, si nous faisons le dossier EE, est pour le test de français nous avions fait le TCFQ, est il valable pour l'EE ? ect ce que le test d'anglais est obligatoire ? Le TCFQ n'est pas valable pour EEJ'ai modifié mon message afin d'ôter mon erreur Modifié 3 septembre 2015 par MonstroFamily Citer
Habitués shix88 Posté(e) 3 septembre 2015 Habitués Posté(e) 3 septembre 2015 D'ailleurs les autres provinces propose de fortes opportunité d'emploi que le Québec. MonstroFamily a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 pour l'inscription en ligne (EE), on fait un dossier par famille, les 2 conjoints passent les tests ou seulement le requérent principal ? Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 3 septembre 2015 Habitués Posté(e) 3 septembre 2015 pour l'inscription en ligne (EE), on fait un dossier par famille, les 2 conjoints passent les tests ou seulement le requérent principal ? Pour la première langue officielle il faut les résultats des deux conjoints et pour la deuxième seulement ceux du requérant principal. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 pour l'inscription en ligne (EE), on fait un dossier par famille, les 2 conjoints passent les tests ou seulement le requérent principal ? Pour la première langue officielle il faut les résultats des deux conjoints et pour la deuxième seulement ceux du requérant principal. vous allez me prendre pour une nouille mais tant pis .... langue officielle = français ? Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 3 septembre 2015 Habitués Posté(e) 3 septembre 2015 Ben non, c'est normal de poser des questions Il y a deux langues officielles: le français et l'anglais, et sur EE tu as la possibilité de choisir laquelle des deux est ta première langue officielle, donc ça dépend des personnes (pour nous c'est logiquement le français) Citer
Messages recommandés