Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 (modifié) On ne s'en sortira justement pas. Car le lien est juste mais n'entre pas dans le cas exposé par la personne qui nous pose la question. Aucun de nous n'a la réponse. Ceci dit mon analyse est basée sur des informations que j'ai lu en faisant mes recherches. Je n'ai pas dit que j'ai lu sur CIC. Et comme je disais je peux me tromper. Je n'ai jamais affirme que c'est sur cic que je le lis. Pour exemple ici je partageais des informations liées aux extractions bien avant que le site de cic ne le publie. Je les prenais sur un autre site que j'aime bien visiter quotidiennement. Rien n'exclut que je ne me trompe. Mais en attendant confirmation voici ce que je sais/pense. Je suis persuadée que je ne l'ai pas lu sur cic sinon ça ne mechapperait pas. Mais je reste persuadée que tu parles d'autre chose. Pas ce que ElenAm souhaite savoir. Tu réponds à une autre question. Modifié 23 août 2015 par LaBlondinette Citer
Tripleblack Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Bonjour Lothar, Je suis entrain, tout comme toi de constituer mon dossier pour le NB, il y a deux points sur lesquels j'aimerai avoir plus d'informations: dans la déclaration d'engagement ils demandent la signature d'un témoin... Qu'entendent-ils par la ? Dans le formulaire de renseignement, au moment de remplir la section emploi, ils demandent ''statut dans le pays'' est ce le statut du salarié ou le statut de l'entreprise ? Je te remercie par avance Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 (modifié) Hello TripleBlack, J'ai envoyé mes docs il y a 4j effectivement après avoir un peu galéré pour avoir mon chèque en dévise étrangère de ma Banque (BNP ParisBas) du montant exigé de 250 $CA . Je me suis renseigné pour le témoin c'est référencé à deux endroits, il s'agit d'une personne qui te connait mais qui ne soit pas membre de ta famille. Pour le statut, j'ai mis citoyen, il s'agit de mon statut dans mon pays au moment où j'y travaillais. Sinon tu aurais aussi pu avoir résident permanent/temporaire si tu travaille à l'étranger. Prochaine étape, recevoir dans mon courrier d'ici quelques semaines que j'ai obtenu le précieux sésame de 600pts dans mon profil Entrée Express. Ce serait l'extase totale!!!! Bon courage à toi. Cheers Modifié 23 août 2015 par lothar_oliver Citer
Tripleblack Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Ça marche merci bcp! as tu une idée de l'endroit ou tu aimerais t'installer? Selon ce que jai lu sur les differrnts forums et avis de gens, la population est tres tres accueillante mais J'ai l'impression que mis à part Moncton, le reste du territoire ne serait pas attrayant pour les immigrants ( travail, loisir etc...) donc j'aimerai avoir ton avis si ça ne te dérange pas Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 (modifié) Pour le moment j'ai choisi Fredericton, mais je compte encore bien murir l'idée de l'endroit ou j'aimerais deposer mes valises. Je ne compte pas y aller avant une bonne année au moins, le temps de liquider mes actifs, quitter mon boulot, etc. Du coup cela me laisse suffisament du temps pour me préparer à la fois financierement et coté études des meilleurs atouts de chaque ville. Modifié 23 août 2015 par lothar_oliver Citer
laminos Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour Lothar, Je suis entrain, tout comme toi de constituer mon dossier pour le NB, il y a deux points sur lesquels j'aimerai avoir plus d'informations: dans la déclaration d'engagement ils demandent la signature d'un témoin... Qu'entendent-ils par la ? Dans le formulaire de renseignement, au moment de remplir la section emploi, ils demandent ''statut dans le pays'' est ce le statut du salarié ou le statut de l'entreprise ? Je te remercie par avance Bonjour Tripleblack, Moi j'ai envoyé la DI le 7 juillet dernier au NB, j'ai rien reçu, je crois que vous aussi vous l'avez envoyé à cette date, pourriez-vous me dire quand vous avez été contacté par le NB ? Merci. Citer
Tripleblack Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour Lothar, Je suis entrain, tout comme toi de constituer mon dossier pour le NB, il y a deux points sur lesquels j'aimerai avoir plus d'informations: dans la déclaration d'engagement ils demandent la signature d'un témoin... Qu'entendent-ils par la ? Dans le formulaire de renseignement, au moment de remplir la section emploi, ils demandent ''statut dans le pays'' est ce le statut du salarié ou le statut de l'entreprise ? Je te remercie par avance Bonjour Tripleblack, Moi j'ai envoyé la DI le 7 juillet dernier au NB, j'ai rien reçu, je crois que vous aussi vous l'avez envoyé à cette date, pourriez-vous me dire quand vous avez été contacté par le NB ? Merci. Bonjour Laminos , je l'ai reçu le 13 Août pour ma part, n'hésite pas à les relancer pour voir ou cela en est . Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 24 août 2015 Habitués Posté(e) 24 août 2015 Hello Laminos, comme je te l'ai aussi dit, mois j'ai envoyé le 1er Juillet et j'ai eu leur retour le 13 également. S'il ne te réponde toujours pas je te conseille d'attendre encore jusqu'au début du mois prochain, puis la seule façon de les relancer, c'est d’envoyer une nouvelle déclaration d'intérêt avec de nouvelles données (par exemple meilleures résultats au test de langue). Car ils disent sur leur site qu'il ne recontacte que si l'avis est positif, et que si tu ne reçoit toujours rien il faut renvoyer une nouvelle déclaration si ta situation a changé. Cheers! Citer
laminos Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 (modifié) Merci pour vos réponses, mais je ne pense pas pouvoir m'améliorer car je suis déjà dans la liste des métiers prioritaires, j'ai 22/25 dans le test 1er langue 4/4 deuxieme langue, équivalence Master. J'ai fait une déclaration d'interet avec "Lien avec le Nouveau-Brunswick, Français" avec un score de 74/100. Je crois que c'est cuit pour moi. J'ai plus qu'a tenter une autre province Modifié 24 août 2015 par laminos Citer
thegoodone Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Hello TripleBlack, J'ai envoyé mes docs il y a 4j effectivement après avoir un peu galéré pour avoir mon chèque en dévise étrangère de ma Banque (BNP ParisBas) du montant exigé de 250 $CA . Je me suis renseigné pour le témoin c'est référencé à deux endroits, il s'agit d'une personne qui te connait mais qui ne soit pas membre de ta famille. Pour le statut, j'ai mis citoyen, il s'agit de mon statut dans mon pays au moment où j'y travaillais. Sinon tu aurais aussi pu avoir résident permanent/temporaire si tu travaille à l'étranger. Prochaine étape, recevoir dans mon courrier d'ici quelques semaines que j'ai obtenu le précieux sésame de 600pts dans mon profil Entrée Express. Ce serait l'extase totale!!!! Bon courage à toi. Cheers Bonjour, Merci pour l'info, moi aussi je galérais pour cette histoire de témoin Moi j'ai envoyé la DI le 09/07 et ai reçu la bonne nouvelle le 07/08 Là chui tjrs entrain de préparer mon dossier, je galère un petit peu avec les lettres de références des employeurs car les miennes ne sont pas vraiment identiques à ce que le NB demande, mais je compte bien leur expliquer cela dans une petite lettre que je vais envoyer avec mon dossier et je rajouterais tout document qui sera plus explicatif comme bulletin de paie ou attestation de salaire ou contrat.... qu'est ce que vous en pensez ? Pour la destination moi aussi je penche vers Moncton, pck apparemment c'est la ville la plus développée au NB alors plus d'opportunités... Est ce que quelqu'un entre vous aurait une idée sur les délais de traitement ?? pck c mentionné nul part, ils ont seulement mis cela : Le délai de traitement d’une demande complète admissible peut varier selon le temps que prennent la vérification des documents qui y sont joints et le volume de demandes reçues. Bests, Citer
Habitués rajouaa Posté(e) 24 août 2015 Habitués Posté(e) 24 août 2015 bonsoir; moi et mon mari on a rempli le profil entrée express mais c'est inadmissible et les points ne sont pas affiché je ne sais pas pourquoi sachant qu'on a fait lévaluation du diplome et les tests il les résultats du tef c'est nclc 5 et ielts 5 est ce que c a cause de ces notes ?? Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 25 août 2015 Habitués Posté(e) 25 août 2015 (modifié) Effectivement le niveau minimum éligible est de NCLC 7. Vous devez repasser ces évaluations, car vos compétences linguistiques sont trop faibles, ne serait ce que pour votre première langue officielle choisie. Et je vous conseille de chercher à faire encore beaucoup mieux car vu la compétition qui règle dans Entrée Express tout point engrangé est capital. Modifié 25 août 2015 par lothar_oliver rajouaa a réagi à ceci 1 Citer
thegoodone Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour les amis, Je reviens vers vous avec la même interrogation ... quel est le délais du traitement au NB pour les candidats entrée express ?? J'ai bo cherché mais aucune réponse tranchante sur leur site Bonne chance tt le monde Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 26 août 2015 Habitués Posté(e) 26 août 2015 (modifié) Hello Thegoodone, Ne te tue pas à chercher ce délai, s'il ne l'annonce pas sur leur site officiel c'est qu'eux même n'ont pas suffisamment de recul pour l'estimer. Entrée Express est un système encore trop nouveau 8 mois seulement d'existence, et le volet des provinces par ce système encore plus (4 à 3 mois). Sur quel échantillon de données veux tu qu'ils aient estimé ces délais? Finalement nous sommes les premiers cobayes. Seul conseil que je peux te donner, rassemble très vite tout tes documents et tu les envoies le plus tôt possible. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt!!! Modifié 26 août 2015 par lothar_oliver Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Etant donné qu'une extraction a été faite la semaine dernière je vais attendre le 1er septembre pour déposer mon dossier (je souhaite jouer sur les délais de réponse avec la DI de l'Ontario, et espérer de faire passer 1/2 extractions pendant le délai de réponse) Vous pensez que c'est une bonne stratégie ? Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 De quel dossier parles tu Claire? As tu deja été approchée par une province? Laquelle? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Je parle du dossier entrée express, j'ai enfin reçu tous les documents pour pouvoir le constituer et je me demandais quel serait le moment le plus opportun pour déposer ma candidature EE Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 On attend nos documents (je pense vers mi-octobre), mais dès qu'on aura le tout on dépose, même si mon mari veut attendre notre voyage en Ontario pour prendre sa décision définitive sur notre lieu d'immigration (hésitation entre le Québec et l'Ontario) car avec le délai pour envoyer les documents on devrait être dans les temps (nous rentrons le 2 novembre en France mais on aura tous nos dossiers avec nous au Canada. Je pense que ton choix doit aussi dépendre de ton nombre de point, si tu es dans les valeurs actuellement extraites ou non. Mais j'avoue ne pas trop comprendre le sens de ta question (je crois que mon neurone a du mal avec les enfants qui galopent partout dans la maison ;p ) Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 Moi aussi j'avoue que je ne comprends pas non plus le sens de ta question. Dans la mesure où si tu crée ton profil Entrée Express et est extraite cela n'a aucune incidence sur une quelconque DI. Au contraire tu as le choix de t'établir où tu veux au Canada (Quebec exclu). Du coup il me semble que le plus tôt serait le mieux, et la raison d'un retardement express n'est vraiment pas compréhensible ou justifié!!! Non? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 27 août 2015 Habitués Posté(e) 27 août 2015 (modifié) Je pensais retarder le dépôt de mon dossier parce que je correspond aux critères des candidats de province de l'Ontario, étant donné qu'ils envoient une DI seulement 2/3 jours après le dépôt d'un dossier EE (d'après les réponses lues sur ce forum) et que le délai de réponse à leur DI est de 30 jours j'aimerais tant qu'à faire pouvoir attendre 1/2 extractions d'EE pendant ce délai. Nous en discutions il y a peu et nous ne sommes toujours pas sûrs quant au sujet du gel du compte à partir du moment où la DI est acceptée. Etant donné que cela rallonge les procédures et a un certains coût j'aimerais dans la mesure du possible être sélectionnée par EE sans le "sponsoring" de l'Ontario. J'espère que c'est plus compréhensible ! Modifié 27 août 2015 par -Claire- Citer
Messages recommandés