fcc Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Extraction le 21 août 2015 Candidats invités : 1 523 Score : 456 points ou plus LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Tripleblack Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Extraction le 21 août 2015 Candidats invités : 1 523 Score : 456 points ou plus Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Merci de ta réponse Olivier. Pour le moment j'en suis à environ 7 000 de côté je dois récupérer la caution de mon appartement d'ici la fin du mois j'aurai donc assez d'ici peu ! Ils ont un peu rebaissé le score c'est bien ! Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Super Claire, Moi je commence à rassembler mes documents (casier judiciaire, comptes, etc). D'ici peu le Nouveau-Brunswick qui a accepté mon intention d'interet pour entrée express pourra me donner le fameux sésame de 600pts et hop plus de 1000pts et eligible dans tout tirage! Bientot la fin de la galère et de l'attente sans fin. Modifié 22 août 2015 par lothar_oliver Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Oui oui on bouscule pour avoir les 600 points en plus. Jattends ma nomination du Manitoba pareil pour avancer dans ma demande. Les delais de mon cote sont en train de diminuer sur la partie federale classique donc jattends davoir ma reponse dici fin d'année. Et a compter de janvier je serai au federal. Si le manitoba aussi me nomine cest tout aussi bien. Tout est sous controle. C'est top ! Jai hate d'avoir vos delais et voir s'ils respectent bien les 6 mois maximum annoncés. Citer
ElenAm Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Salut à tous! Petite précision: je suis allée voir mon profil dans CIC, (au cas où 50 points auraient miraculeusement apparu cette nuit, hahaha) et j'ai constaté que dans la rubrique "candidat des provinces" c'est écrit "pas de candidature à ce stade". En cliquant sur le point d'interrogation c'est écrit" En attente signifie que vous nous avez dit que vous aviez une désignation, et que nous attendons que la province ou le territoire nous confirme la désignation." Cela veut donc dire que, en dépit de mon dossier envoyé à l'Ontario il y a 6 semaines, je ne suis pas considérée comme candidate au programme Ontarien par CIC. On s'était posé la question la semaine dernière ici. Donc voilà, je n'avais pas vu cette ligne mais pour tous ceux qui ont fait des demandes d’intérêt à des provinces, si ce n'est pas spécifié dans votre profil CIC, vous êtes encore comme moi, toujours éligible aux extractions en cours! Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Salut ElenAm, Avoir envoyé ton dossier à l'Ontario ne veut pas dire qu'ils t'ont déjà accordé la désignation de la province, donc tu reste dans le bassin, rien ne justifie que tu ai un traitement différent, vu que l'Ontario n'a pas encore donné de décision. Et quand bien même ils auront fini avec les vérifications et d'accorderons la désignation il te le signifierons dans ton profil et là encore tu as 30 jours à partir du jour il t'envoi la désignation pour accepter ou refuser (tu n'es pas absolument obligé d'accepté, je suis là juste sur le plan théorique - d'après les infos officielles de CiC, mais nous savons tous que nous sommes à la recherche de ces fameux points). Une fois accepté rien n'y change, tu obtiens certes les 600pts, mais tu reste dans le bassin comme tout le monde en attendant une extraction, pas de traitement différent à la simple exception que tu es quasi-assuré d'être extrait dès le tirage suivant, vu les points engrangés. Donc à part, nous signifier la référence CiC qui indique un gel du compte lors de la désignation ou des procédure avec une province, jusqu'à preuve du contraire la désignation te laisse intacte, pas de changement. Le seul gel qui intervient c'est lorsque tu es extrais, dans ce cas ton compte est bloqué (tu ne peux plus rien modifier) en attendant que tu Upload tous les documents corroborant des déclarations, sauf si tu refuse la désignation (encore là rien n'est obligé, mais c'est un cas qui arrivent souvent, dans la situation d'un changement des infos déclarées: expiration des justifications de langue, preuve de fonds insuffisants, mariage, nouvelle naissance depuis la dernière déclaration, etc). Auquel cas tu es remis dans le bassin, et de nouveau éligible pour toute future extraction. Là sont les seules informations officielles que j'ai pu tirer de la panoplie des pages de CiC sur l'Entrée Express. Cheers. Modifié 22 août 2015 par lothar_oliver Citer
ElenAm Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Salut ElenAm, Avoir envoyé ton dossier à l'Ontario ne veut pas dire qu'ils t'ont déjà accordé la désignation de la province, donc tu reste dans le bassin, rien ne justifie que tu ai un traitement différent, vu que l'Ontario n'a pas encore donné de décision. Et quand bien même ils auront fini avec les vérifications et d'accorderons la désignation il te le signifierons dans ton profil et là encore tu as 30 jours à partir du jour il t'envoi la désignation pour accepter ou refuser (tu n'es pas absolument obligé d'accepté, je suis là juste sur le plan théorique - d'après les infos officielles de CiC, mais nous savons tous que nous sommes à la recherche de ces fameux points). Une fois accepté rien n'y change, tu obtiens certes les 600pts, mais tu reste dans le bassin comme tout le monde en attendant une extraction, pas de traitement différent à la simple exception que tu es quasi-assuré d'être extrait dès le tirage suivant, vu les points engrangés. Donc à part, nous signifier la référence CiC qui indique un gel du compte lors de la désignation ou des procédure avec une province, jusqu'à preuve du contraire la désignation te laisse intacte, pas de changement. Le seul gel qui intervient c'est lorsque tu es extrais, dans ce cas ton compte est bloqué (tu ne peux plus rien modifier) en attendant que tu Upload tous les documents corroborant des déclarations, sauf si tu refuse la désignation (encore là rien n'est obligé, mais c'est un cas qui arrivent souvent, dans la situation d'un changement des infos déclarées: expiration des justifications de langue, preuve de fonds insuffisants, mariage, nouvelle naissance depuis la dernière déclaration, etc). Auquel cas tu es remis dans le bassin, et de nouveau éligible pour toute future extraction. Là sont les seules informations officielles que j'ai pu tirer de la panoplie des pages de CiC sur l'Entrée Express. Cheers. Merci pour ces infos! Ca me rassure un peu et confirme ce que je pensais. En fait j'ai écrit ça car il y a plusieurs jours, nous avons eu une discussion là-dessus et quelqu'un pensait que le fait de demander une nomination bloquait les extractions. Citer
ElenAm Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 J'ai lu sur Cic que quand la province te sélectionne tu es mis en stand by et ne peut pas faire partie des éligibles à l extractions . Quand on te libère soit tu es nominee soit tu es remise dans le bassin avec ton score à date @lothar_oliver voici le début de la discussion que nous avions eue à propos des nominations. Et LaBlondinette avait lu qu'une nomination (ou son attente) bloque toute extraction, ce qui ne va pas dans le sens de tes propos. C'est le flou! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 Le système étant nouveau attendons de voir que ça se confirme. Si vous pouvez appeler cic et leur demander ça pourrait aider ceux qui ont encore des doutes. Moi je suis sûre que quand on a reçu la DI depuis cic on n'est plus éligible aux extractions le temps que soit tu reçoives la nomination ou qu'on te remette dans le bassin. Pourquoi j'insiste. Tout simplement parce que dans le bassin il est possible que d'autres provinces viennent faire leur choix. Si tu as déjà été présélectionne pour une DI de lontario ça veut dire que lontario te réserve une place chez lui. Donc on te met d'abord sur le côté le temps de négocier. Si tu restes dans lebassin et qu'en même temps le NB t'envoie une DI le système lui même sera perdu. Je pense que tel que ce système est configuré tu ne dois appartenir qu'à un seul cas de figure/catégorie. Mais bon vu que la source seule peut apporter des clarifications que ceux qui peuvent avoir le numéro de cic depuis le site le fassent et appelent. Sur les pages de nombreux sujets je le vois passer mais je ne le note jamais Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 (modifié) Oui la Blondenette quoi que logique ton analyse n'est appuyée sur aucune référence CiC et reste juste conjecture. Je pense quil faille s'en tenir aux infos officielles à moins d'avoir une référence officielle qui dise le contraire. Par exemple pour mon cas j'ai reçu un avis positif de déclaration d'intérêt du Nouveau Brunswick, mon dossier est en cours, et entre temps rien ne m'empêche d'être extrait, d'ailleurs il n'exige même pas que j'ai déjà un profil crée. Par contre si à la fin il me nomine, j'ai 10 jours à compté de la date de la nomination pour créer mon profil et leur passer mes infos (Num référence CiC et code de Chercheur d'Emploi) dans le cas ou celui ci n'est pas encore fait. Ça ne semble pas allé vers ce que tu affirme. Une fois encore une DI n'est pas encore un désignation, et même une désignation ne modifie en rien notre éligibilité et ne nous ajoute que des points. Modifié 23 août 2015 par lothar_oliver Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 Mon analyse vient de ma compréhension qui est sur le site de CIC. Tu nignores pas que certains textes qui ont l'air évidents pour nous qui sommes sur EE a l'air complexe pour d'autres qui rien que sur cette base ne se lancent pas dans ce processus. Je ne suis pas à proximité d'un ordinateur mais je prendrai le temps de fournir les preuves de ce que j'avance. C'est rare que je dise des choses au hasard. Comme je disais ce n'est pas écrit noir sur blanc comme on l'énoncé ici mais c'est partant de vidéos et lectures sur les vidéos et publications de CIC que je fais cette analyse. Ça me ressemble vraiment mais alors pas du tout de dire des choses au pif. Je précise encore que c'est mon analyse et ce que j'ai compris. Mais par humilité je dis que je peux me tromper raison pour laquelle je proposais de contacter CIC directement. Leur système aussi dans la pratique a exclu un membre du forum ici qui avait son EDE et un bon score au TEF et un niveau Master. Malgré tout on disait qu'il était inéligible. Pourtant si on regarde les critères il doit normalement l'être. Il avait les fonds disponibles aussi. On a retourné le point ici durant deux semaines du coup il est retourné attendre les directives du Québec. Le système étant nouveau il peut aussi y avoir des bugs donc pour clarifier c'est toujours mieux d'avoir kkun à la source. Même en justice malgré la loi il y a des cas de jurisprudence du fait que la loi ne soit pas très explicite et ne tienne pas compte de tous les cas de figure. Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 Voila une page CiC qui tend à confirmer mon dernier post http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/provinces/demande-choisir.asp Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 Allez aussi à cette page des FAQ de CIC sur l’Entrée Express question n°9, tout y es encore clair il me semble http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-12-01.asp#8 J'estime quel gel du profil aurait été au moins mentionnée explicitement s'il avait cours lors du PCP volet EE. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 Voila une page CiC qui tend à confirmer mon dernier post http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/provinces/demande-choisir.asp Je viens de lire et je connais bien ce lien car je suis aussi concernée par le programme des candidats des provinces. Je suis dans celui du manitoba pour avoir les 600 points. Je ne vois pas la partie qui en parle sur ce lien. Comme je disais plus haut comme les avis sont partagés je reste sur ma position tout en respectant la tienne. Ceci dit je préfère laisser le temps préciser les choses car ce n'est pas encore clair pour tout le monde. Je mets ça sur les débuts du système. Ils restent sur des généralités. Si quelqu'un a l'information d'un agent CIC dans ce sens où fait l'objet d'une extraction lorsqu'il fait sa DI qu'il nous la partage. On en sortira riches en information. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 J'ai aussi relu la question 9 et j'ai l'impression que tu parles de la phase où il a reçu la nomination. Jusque là dans ce lien on ne fait pas référence au gel auquel je fais allusion. Je pense que Selan parle d'un potentiel gel quand on est dans le bassin à la recherche d'une nomination. Et non quand on a eu la nomination. Effectivement si tu es nomine par la province tu attends l'extraction qui suit et pas besoin de geler quoique ce soit à ce stade car la nomination est acquise. Le gel dont je parle concerne le moment où tu as déjà un compte EE et que tu attends l'extraction. Cic ne peut plus te rendre disponible pour une autre province le temps de traiter ton dossier. Si ça echoue on te rend disponible pour une autre province. Car tu ne dois faire valoir qu'une seule nomination. Maintenant quand tu es nomine ce fameux gel dont je parle se lève. Le gel n'est pas au stade qui suit la nomination. Mais bien avant. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 Je préfère respecter la vision de chacun. Même si jusqu'ici on ne partage pas les mêmes avis. Et pour ma part je préfère éviter d'en dire plus vu que ce n'est pas clair pour tout le monde. On aura bien le fin mot de cette histoire les semaines ou mois à venir.... Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 (modifié) Je l'avais compris, mais je suis en recherche d'une référence sur les nombreuses infos en ligne de CiC sur la question d'Entrée Express. Il doit bien y en avoir une non? même si ça ne le dit pas aussi explicitement que c'est dit ici dans le forum. Sinon comme appuyer cette assertion? Et puis j'aurai trouvé ce gel injuste car certains peuvent recevoir une déclaration d'intérêt et ne pas être intéressé par la province ou ne pas avoir les 1500$ de frais de l'Ontario par exemple. Comment faire vu qu'on est gelé. Ecrire à la province pour leur indiquer qu'on n'est pas intéressé? Ou attendre les 45j de délais passer pour signifier son refus à la déclaration d'intérêt, et pendant ce temps là le compte restant gelé et inadmissible aux extractions? Non j'y crois absolument pas. Vu les temps que prennent les traitements (y compris celles des provinces) avoir un compte ouvert nous permettrait par exemple d'améliorer son profil (nouvelle compétence linguistique) et même être extrait, que la province n'aurait pas encore terminé son traitement de notre dossier (vu que désignation n'est même pas encore extraction). Logique non? Modifié 23 août 2015 par lothar_oliver Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 Justement il s'agit de ta logique et non la mienne. Et comme de toutes les façons les liens de cic tu en as fait ton interprétation. Moi je ne les comprends pas comme les tiens justement. Bienque je les ai lu et relu même avant que tu ne les partagés ici. Et dieu seul sait combien je lis et relis sur EE sur ce forum et d'autres forums où je m'informe. Et de MA compréhension (et j'insiste bien sûr ce mot ma comprehension) ça ne signifie pas ce que tu penses. Tu fais beaucoup référence à la DI de Lontario. Mais pour s'aligner sur le volet EE des autres provinces je doute que tous demandent de payer aussi cher. Je vais essayer de résumer. Si tu attends de moi un lien explicite je doute fort que tu l'aies. Mon analyse est basée sur les sites en ligne. Comme tu as fait la tienne en allant trouver ça abusé si jamais mon affirmation est vraie. N'empêche que j'ai du mal à penser comme toi et pour en avoir le coeur net attendons de voir dans les semaines/mois à venir. Je ne chèrche plus à convaincre. Sinon on va troller le sujet sans fin. Et je doute que ce soit le but ici. On peut tourner en rond sans fin le lien explicite n'apparaîtra pas. Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 23 août 2015 Habitués Posté(e) 23 août 2015 (modifié) Blondinette je tiens aussi à te dire que je n'ai rien eu à interprété car je n'ai rien lu, et je m'en suis tenu an ce qui est referencé par CiC où je n'ai vu nulle par mentionné la notion de gel à la déclaration d'intention. Et je trouve logique de s'en tenir au minimum à ce qui est officiel, plutot qu'a ce qui peut etre déclaré sur les nombreux forums ca et là, qui ont bien sur leur atout au moins sur les retours sur expérience. La à dire que j'ai fais mon interprétation, je crois que c'est pas exactement la vérité. Et ne prends pas mal ou perso la chose, j'ai pas dit que tu as menti mais que jusqu'à ce qu'on ait une réelle référence, a l'heure actuelle ce qui est mentionné tant à ne pas confirmé cette notion de gel. Modifié 23 août 2015 par lothar_oliver Citer
Messages recommandés