Habitués DragoonFamily Posté(e) 1 mai 2017 Habitués Posté(e) 1 mai 2017 On 28.04.2017 at 11:54 PM, Warsaw said: Je les ai contacté via le formulaire mais j'aimerais en sus les appeler, aurais-tu leur numéro de téléphone? Bonjour, Avez-vous pu les joindre? Bonne journée Citer
Habitués kroos Posté(e) 1 mai 2017 Habitués Posté(e) 1 mai 2017 Il y a 5 heures, DragoonFamily a dit : Bonjour, Avez-vous pu les joindre? Bonne journée Il faut être au Canada pour pouvoir les appeler ! Citer
Habitués DragoonFamily Posté(e) 1 mai 2017 Habitués Posté(e) 1 mai 2017 24 minutes ago, kroos said: Il faut être au Canada pour pouvoir les appeler ! Non pas forcément!! j'habite sur France et jes ai appellé et eu au téléphone. kroos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kroos Posté(e) 1 mai 2017 Habitués Posté(e) 1 mai 2017 il y a 27 minutes, DragoonFamily a dit : Non pas forcément!! j'habite sur France et jes ai appellé et eu au téléphone. Au temps pour moi ! J"ai cru lire qu'il faut être au Canada pour pouvoir les appeler ! Citer
Habitués DragoonFamily Posté(e) 1 mai 2017 Habitués Posté(e) 1 mai 2017 14 minutes ago, kroos said: Au temps pour moi ! J"ai cru lire qu'il faut être au Canada pour pouvoir les appeler ! il y a 2 numéros de téléphone. Celui du CIO à Sydney en Nouvelle-Ecosse ne fonctionne que si on appelle du Canada mais l'autre fonctionne depuis l'extérieur. Il faut juste est très patient . Je suis restée pour ma part pendant plus de 25 min en ligne. kroos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mounir861 Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 Salam l'équipe Je suis en désarroi total je viens de voir que nos photos ne sont pas à la bonne dimension qu'exige CIC j'espère que ça ne sera pas un motif de rejet tout ces efforts et hop ça quack dans un détail pareil je suis dégoûté J'ai appelé l opératrice madit qu'elle peut juste mentionner ça dans mon dossier le reste c'est à la seule appréciation de l'agent en charge du dossier soit il nous demande de nouvelles photos soit il rejette carrément le dossier. Apparemment ma demande en est encore en stade préliminaire mais même à ce stade pas moyen de changer les photos via le formulaire en ligne Je suis déçu comme pas possible kroos et RIdriss ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués DragoonFamily Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 (modifié) waouh!! quel format de photos avez-vous envoyé? J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas tout rejeter à cause du format des photos!! je croise les doigts pour vous, je ne peux que comprendre votre désarroi!! Modifié 2 mai 2017 par DragoonFamily Citer
Habitués mounir861 Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 2 minutes ago, DragoonFamily said: waouh!! quel format de photos avez-vous envoyé? J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas tout rejeter à cause du format des photos!! je croise les doigts pour vous, je ne peux que comprendre votre désarroi!! En fait c'est fait sur fond blanc, bonne résolution visage neutre and co sauf que la taille n'est pas adapté c'est plus grand que le fameux 7x5 :/ Déjà que l'attente est terrible savoir qu'il y a un quack pareil stress davantage Citer
Habitués taylordz Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 il y a 8 minutes, mounir861 a dit : Salam l'équipe Je suis en désarroi total je viens de voir que nos photos ne sont pas à la bonne dimension qu'exige CIC j'espère que ça ne sera pas un motif de rejet tout ces efforts et hop ça quack dans un détail pareil je suis dégoûté J'ai appelé l opératrice madit qu'elle peut juste mentionner ça dans mon dossier le reste c'est à la seule appréciation de l'agent en charge du dossier soit il nous demande de nouvelles photos soit il rejette carrément le dossier. Apparemment ma demande en est encore en stade préliminaire mais même à ce stade pas moyen de changer les photos via le formulaire en ligne Je suis déçu comme pas possible Bonjour, Pas la peine de paniquer, depuis prés de 2 ans que je consulte un forum anglophone bien informé, et il n'y a jamais eu un rejet pour des photos non conformes. Par contre, je pense que c'est possible de mettre une piéce jointe aux formulaire de contact en ligne. Bon courage. mounir861, DragoonFamily et JourDuSeigneur ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kroos Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 il y a 8 minutes, mounir861 a dit : Salam l'équipe Je suis en désarroi total je viens de voir que nos photos ne sont pas à la bonne dimension qu'exige CIC j'espère que ça ne sera pas un motif de rejet tout ces efforts et hop ça quack dans un détail pareil je suis dégoûté J'ai appelé l opératrice madit qu'elle peut juste mentionner ça dans mon dossier le reste c'est à la seule appréciation de l'agent en charge du dossier soit il nous demande de nouvelles photos soit il rejette carrément le dossier. Apparemment ma demande en est encore en stade préliminaire mais même à ce stade pas moyen de changer les photos via le formulaire en ligne Je suis déçu comme pas possible Salut Mounir ! J'espère que le fait que tu as signalé le problème par toi même va jouer en ta faveur ! Comment ça se fait que tu t'es trompé de dimension? Garde espoir ! Citer
Habitués mounir861 Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 3 minutes ago, taylordz said: Bonjour, Pas la peine de paniquer, depuis prés de 2 ans que je consulte un forum anglophone bien informé, et il n'y a jamais eu un rejet pour des photos non conformes. Par contre, je pense que c'est possible de mettre une piéce jointe aux formulaire de contact en ligne. Bon courage. Merci tu me rassures il y a un détail j'ai vu que sur les dimensions mentionnées il mettent la mention min à côté donc j'espère que le fait que ce soit un peu plus grand ne va pas être éliminatoire J'espère que le fait d'avoir signalé ça poura m'être utile RIdriss a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mounir861 Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 (modifié) 7 minutes ago, kroos said: Salut Mounir ! J'espère que le fait que tu as signalé le problème par toi même va jouer en ta faveur ! Comment ça se fait que tu t'es trompé de dimension? Garde espoir ! Disons que ça c'est jouer sur le stress ça m'a échappé. J'essaie de garder espoir en me disant que c'est les normes minimum donc plus grand pourra passer en même temps y a le max et la taille des photos sont au delà :/ Grrrrrr vivement la fin du tunnel Modifié 2 mai 2017 par mounir861 kroos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués taylordz Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 Je te rassure, nos photos n'ont pas été tout a fait conformes aussi, j'avais pas le temps il me restait deux jours pour envoyer le dossier. Tu peux aussi nous faire une capture d'écran des dimensions exigée et donner la dimension de vos photos. mounir861 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kroos Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 @taylordz Voila une capture d'écran des dimensions exigées ! C'est des dimensions minimales. Donc, logiquement y a pas de mal si on envoie des photos avec de plus grandes dimensions. mounir861 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mounir861 Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 Voilà la dimension des nôtres est casiment à 70x50 MM en plus dans leur format il doit y avoir du blanc au dessus du visage hors les notre sont bien cadrés Citer
Habitués taylordz Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 il y a 8 minutes, mounir861 a dit : Voilà la dimension des nôtres est casiment à 70x50 MM en plus dans leur format il doit y avoir du blanc au dessus du visage hors les notre sont bien cadrés J'ai pas compris l'histoire du blanc au dessus du visage, mais je te rassure, je pense qu'au pire des cas ils vous demanderont de nouvelle photos et vous aurez un delay d'une semaine peut-étre. mounir861 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mounir861 Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 15 minutes ago, taylordz said: J'ai pas compris l'histoire du blanc au dessus du visage, mais je te rassure, je pense qu'au pire des cas ils vous demanderont de nouvelle photos et vous aurez un delay d'une semaine peut-étre. Finger crossed je vais quand même essayer de joindre les photos sur le formulaire en ligne sait on jamais Citer
Habitués mhortense Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Termine le stress de Dakar je change de phase de stress. JourDuSeigneur et mounir861 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lothar_oliver Posté(e) 2 mai 2017 Habitués Posté(e) 2 mai 2017 Il y a 8 heures, mounir861 a dit : l opératrice madit qu'elle peut j Félicitation mhortense et bienvenue bientôt dans le club des nouveaux arrivants. Vois tu malgré la difficulté le stress de l'attente reste surmontable. L'essentiel c'est la bonne nouvelle finale. Encore une petite étape, n l'oublie pas on ne devient résident permanent qu'au moment de l’entrée au Canada, du coup je te souhaite bonne préparation pour ton départ et bon courage pour la suite. Citer
Habitués DragoonFamily Posté(e) 3 mai 2017 Habitués Posté(e) 3 mai 2017 8 hours ago, mhortense said: OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Termine le stress de Dakar je change de phase de stress. Toutes mes félicitations!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.