Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour DragoonFamily,

 

avec un traitement humain sujet à interprétation des agents ce genre de situation peut fort bien arriver, il faut juste être résilente. L'idée de partager votre expérience dans un tel forum aidera certainement à d'autres candidats à mieux présenter les éléments pour soutenir leur candidature pour éviter tout quiproquo.

Vous avez réagi de la plus bonne des manières tentative de recours et re-création du profil EE.

 

Nous ne pouvons vous souhaiter que beaucoup de courage et bonne chance cette fois (car il en faut un peu de chance).

Modifié par lothar_oliver
typo
  • Habitués
Posté(e)
40 minutes ago, mounir861 said:

Il faut réclamer essayer de les appeler au tel et d'expliquer votre cas. Temps de réponse 20mn mais ils prennent les appels

 

Je les ai appelé lundi quand nous avons reçu le courrier. L'agent que j'ai eu m'a donne une address email où écrire.

 

nous leur avons fait un email avec l'explication et en parrallèle  nous avons envoye un DHL à Sydney en Nouvelle-Ecosse, avec tous les documents prouvant que ce que nous avions mis dans notre dossier était correct et que rien manquait. 

 

Nous leur avons aussi dit que nous avions recréé un nouveau profil D'EE.

maintenant on attend les 600 Points de l'Ontario et d'être extrait. 

 

Mais quand on sait qu'on a déposé notre demande de RP en février et se dire qu'il faut de nouveau attendre 6 mois... ça fait un peu mal!!

  • Habitués
Posté(e)
30 minutes ago, lothar_oliver said:

Bonjour DragoonFamily,

 

avec un traitement humain sujet à interprétation des agents ce genre de situation peut fort bien arriver, il faut juste être résilente. L'idée de partager votre expérience dans un tel forum aidera certainement à d'autres candidats à mieux présenter les éléments pour soutenir leur candidature pour éviter tout quiproquo.

Vous avez réagi de la plus bonne des manières tentative de recours et re-création du profil EE.

 

Nous ne pouvons vous souhaiter que beaucoup de courage et bonne chance cette fois (car il en faut un peu de chance).

 

Merci beaucoup pour votre soutien!

une chose est sûre c'est qu'on ne pourra pas dire qu'on a pas tout tenté!!

  • Habitués
Posté(e)
1 hour ago, DragoonFamily said:

Ils voulaient le certificat de police UK... chose qu'on ne peut pas donner vu qu'il n'y a pas vecu..

donc on leur a apporté la preuve que ce dernier vivait sur Suisse et que c'etait des etudes Online...

 

on ne fait pas du sur place vu qu'on a recree un compte EE... 

 

Je crois que c'est l'agent qui n'a rien compris a rien vous n'etes pas les seuls a avoir fait des etudes online moi j'en suis un exemple et j'ai pas soumis de CP du pays ou j'ai eu un diplome online ni de letter explicative en ce sens vu que ca aurait ete une surcharge  mais l'agent m'a contacte plus tard pour les coordonnees de l'etablissement. Je ne pense pas qu'il va me rejeter le dossier pas apres 8 mois quand meme.

Je compatis mais ce sont les tout puissant vu qu'il decide sans meme vous informer de quoi que ce soit.

  • Habitués
Posté(e)
1 hour ago, DragoonFamily said:

 

Je les ai appelé lundi quand nous avons reçu le courrier. L'agent que j'ai eu m'a donne une address email où écrire.

 

nous leur avons fait un email avec l'explication et en parrallèle  nous avons envoye un DHL à Sydney en Nouvelle-Ecosse, avec tous les documents prouvant que ce que nous avions mis dans notre dossier était correct et que rien manquait. 

 

Nous leur avons aussi dit que nous avions recréé un nouveau profil D'EE.

maintenant on attend les 600 Points de l'Ontario et d'être extrait. 

 

Mais quand on sait qu'on a déposé notre demande de RP en février et se dire qu'il faut de nouveau attendre 6 mois... ça fait un peu mal!!

Je comprends parfaitement votre désarroi c'est pas évident en plus de refaire tout le parcours ! 

 

Gardez le cap faut pas se décourager j'espère que ira très vite surtout que vous êtes bien situés avec votre score le tirage à encore baissé à 415 on croise les doigts pour vous.

 

Tenez nous au courant de l'avancement 

  • Habitués
Posté(e)
3 minutes ago, mounir861 said:

Je comprends parfaitement votre désarroi c'est pas évident en plus de refaire tout le parcours ! 

 

Gardez le cap faut pas se décourager j'espère que ira très vite surtout que vous êtes bien situés avec votre score le tirage à encore baissé à 415 on croise les doigts pour vous.

 

Tenez nous au courant de l'avancement 

 

Merci beaucoup pour le soutien!!

Ce qui est le plus embêtant c'est qu'il faut recontacter les banques pour demander les mises à jour dans le détail des comptes, pour le reste c'est bon car il suffit de scanner nos relevés de comptes des 3 derniers...(car nous avons déjà ceux d'avant Février).

Nous avons seulement un problème avec l'une de nos banques, car c'est plutôt assez compliqué au niveau demande de documents..il faut les relancer toutes les semaines.

Nous avons déjà recommandé nos casiers judiciaires pour la France, les autres Suisse et UK pour moi sont OK et le Suisse pour mon mari est aussi OK vu que nous n'y vivons plus...mais comme nous y travaillons, est-ce que vous me conseiller de faire une demande de casiers Judiciaires Suisse afin d'avoir le plus récent possible?

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, mhortense said:

Je crois que c'est l'agent qui n'a rien compris a rien vous n'etes pas les seuls a avoir fait des etudes online moi j'en suis un exemple et j'ai pas soumis de CP du pays ou j'ai eu un diplome online ni de letter explicative en ce sens vu que ca aurait ete une surcharge  mais l'agent m'a contacte plus tard pour les coordonnees de l'etablissement. Je ne pense pas qu'il va me rejeter le dossier pas apres 8 mois quand meme.

Je compatis mais ce sont les tout puissant vu qu'il decide sans meme vous informer de quoi que ce soit.

Merci pour votre message!

Je pense aussi que cela dépend de l'agent qui traite le dossier. Il faut aussi dire qu'ils traitent tous tellement de dossiers qu'il est facile de se mélanger les pinceaux...

Je ne blâme personne, j'imagine que cela ne doit pas être simple de contrôler des dossiers toute la journée, je suis juste déçue....

mais nous allons positiver!!!

 

 

Modifié par DragoonFamily
  • Habitués
Posté(e)
2 hours ago, DragoonFamily said:

 

Merci beaucoup pour le soutien!!

Ce qui est le plus embêtant c'est qu'il faut recontacter les banques pour demander les mises à jour dans le détail des comptes, pour le reste c'est bon car il suffit de scanner nos relevés de comptes des 3 derniers...(car nous avons déjà ceux d'avant Février).

Nous avons seulement un problème avec l'une de nos banques, car c'est plutôt assez compliqué au niveau demande de documents..il faut les relancer toutes les semaines.

Nous avons déjà recommandé nos casiers judiciaires pour la France, les autres Suisse et UK pour moi sont OK et le Suisse pour mon mari est aussi OK vu que nous n'y vivons plus...mais comme nous y travaillons, est-ce que vous me conseiller de faire une demande de casiers Judiciaires Suisse afin d'avoir le plus récent possible?

Il vaut mieux avoir les casiers récents demandez les sait on jamais comme disent les formistes vaut mieux éviter toute source de rejet 

  • Habitués
Posté(e)
3 hours ago, DragoonFamily said:

Merci pour votre message!

Je pense aussi que cela dépend de l'agent qui traite le dossier. Il faut aussi dire qu'ils traitent tous tellement de dossiers qu'il est facile de se mélanger les pinceaux...

Je ne blâme personne, j'imagine que cela ne doit pas être simple de contrôler des dossiers toute la journée, je suis juste déçue....

mais nous allons positiver!!!

 

 

Courage

Vous avez la meilleure resolution "attitude positive" face a la situation ou on ne peut pas changer grand chose. En tout cas, bonne chance pour la suite.

  • Habitués
Posté(e)
9 hours ago, mhortense said:

Courage

Vous avez la meilleure resolution "attitude positive" face a la situation ou on ne peut pas changer grand chose. En tout cas, bonne chance pour la suite.

Merci beaucoup pour le soutien!!

bonne chance à vous aussi!

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

j'aurai une question.

nous avions reçu 600 pts par l'Ontario pour notre 1er dossier, nous avons contacté l'Ontario pour leur expliquer le problème avec le nouveau numéro d'EE et ils nous ont réclamé un papier. Nous leur avons fait parvenir, mais depuis pas de nouvelles.

 

savez-vous combien de temps cela peut mettre pour avoir nos points sur notre nouveau compte EE?

 

merci beaucoup

Modifié par DragoonFamily
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, DragoonFamily a dit :

Bonjour

 

j'aurai une question.

nous avions reçu 600 pts par l'Ontario pour notre 1er dossier, nous avons contacté l'Ontario pour leur expliquer le problème avec le nouveau numéro d'EE et ils nous ont réclamé un papier. Nous leur avons fait parvenir, mais depuis pas de nouvelles.

 

savez-vous combien de temps cela peut mettre pour avoir nos points sur notre nouveau compte EE?

 

merci beaucoup

Je n'ai aucune idée. Mais s'ils ont demandé un papier que vous avez déjà envoyé, c'est que c'est sur la bonne voie. J'espère pour vous que cela ne durera pas.?

Posté(e)

Votre cas m’inquiète @DragoonFamily et je crains de subir la même chose bientôt : mon école en Algérie m'a délivré deux diplômes, un de l'école, avec le nom de l'établissement, et un autre d'une université française avec laquelle elle est en partenariat. J'ai absolument pas pensé à préciser que je n'ai jamais étudié/résidé en France et je crains à présent que l'on me réclame un certificat de police.

 

Vous pensez que je peux dés à présent entrer en contact avec eux afin de clarifier la situation? puis-je le faire à travers mon compte CIC? sinon, vous auriez l'adresse e-mail du CIC?

  • Habitués
Posté(e)
28 minutes ago, Warsaw said:

Votre cas m’inquiète @DragoonFamily et je crains de subir la même chose bientôt : mon école en Algérie m'a délivré deux diplômes, un de l'école, avec le nom de l'établissement, et un autre d'une université française avec laquelle elle est en partenariat. J'ai absolument pas pensé à préciser que je n'ai jamais étudié/résidé en France et je crains à présent que l'on me réclame un certificat de police.

 

Vous pensez que je peux dés à présent entrer en contact avec eux afin de clarifier la situation? puis-je le faire à travers mon compte CIC? sinon, vous auriez l'adresse e-mail du CIC?

 

Malheureusement, je ne sais pas si cela est possible de rajouter des informations lorsque la demande a été envoyée. C'est le profil à mon mari.

avez-vous regardé sur le Votre profil CIC?

 

Je sais qu'il est très important de toujours les tenir informés lorsqu'il y a un changement mais est-ce qu'ils acceptent les informations supplémentaires et documents supplémentaires sans les avoir demandés, je ne saurais dire.

 

après cela peut aussi dépendre de l'agent qui contrôle votre dossier.

 

J'espère que tout va bien se passer pour vous.

 

 

 

  • Habitués
Posté(e)
23 hours ago, JourDuSeigneur said:

Je n'ai aucune idée. Mais s'ils ont demandé un papier que vous avez déjà envoyé, c'est que c'est sur la bonne voie. J'espère pour vous que cela ne durera pas.?

Merci beaucoup pour le soutien!

  • Habitués
Posté(e)
44 minutes ago, Warsaw said:

Votre cas m’inquiète @DragoonFamily et je crains de subir la même chose bientôt : mon école en Algérie m'a délivré deux diplômes, un de l'école, avec le nom de l'établissement, et un autre d'une université française avec laquelle elle est en partenariat. J'ai absolument pas pensé à préciser que je n'ai jamais étudié/résidé en France et je crains à présent que l'on me réclame un certificat de police.

 

Vous pensez que je peux dés à présent entrer en contact avec eux afin de clarifier la situation? puis-je le faire à travers mon compte CIC? sinon, vous auriez l'adresse e-mail du CIC?

 

Je viens de lire essais de les appeler pour voir j'espère que ton agent comprendra que c'est que la certification reçue par un organisme à l'étranger tiens nous au courant 

Posté(e)
il y a 50 minutes, DragoonFamily a dit :

 

Malheureusement, je ne sais pas si cela est possible de rajouter des informations lorsque la demande a été envoyée. C'est le profil à mon mari.

avez-vous regardé sur le Votre profil CIC?

 

Je sais qu'il est très important de toujours les tenir informés lorsqu'il y a un changement mais est-ce qu'ils acceptent les informations supplémentaires et documents supplémentaires sans les avoir demandés, je ne saurais dire.

 

après cela peut aussi dépendre de l'agent qui contrôle votre dossier.

 

J'espère que tout va bien se passer pour vous.

 

 

 

J'espère aussi que tout se passera bien pour vous, que votre recours aboutira et qu'au final vous ne perdiez pas trop de temps.

 

J'ai regardé sur mon profil CIC, y a pas moyen de les joindre. Mais sur le site il est possible de remplir un formulaire pour notamment les informer des changements (d'adresse, de statut etc.) mais auss,i et je cite :

  • faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
  • mettre à jour ou fournir des renseignements additionnels concernant une demande
  • signaler un problème technique

J'ai donc rédigé une lettre leur expliquant que je n'avais pas fait mes études en France mais bien en Algérie et j'y ai joint le rapport de WES.

J'ai reçu un accusé de réception où il est stipulé qu'ils répondent en dix jours si :


o    vous avez soumis une demande et le traitement de votre demande excède les délais de traitement normaux
o    vous souhaitez signaler des changements importants ou une requête urgente,
o    vous souhaitez modifier ou ajouter un représentant, ou
o    vous souhaitez signaler un problème technique avec les services en lignes d'IRCC.

 

J'imagine donc que j'aurais pas de réponse et ça m'embête un peu. Je vais donc probablement essayer de les appeler.

 

 

Posté(e)
il y a 56 minutes, mounir861 a dit :

 

Je viens de lire essais de les appeler pour voir j'espère que ton agent comprendra que c'est que la certification reçue par un organisme à l'étranger tiens nous au courant 

Je les ai contacté via le formulaire mais j'aimerais en sus les appeler, aurais-tu leur numéro de téléphone?

  • Habitués
Posté(e)
7 minutes ago, Warsaw said:

Je les ai contacté via le formulaire mais j'aimerais en sus les appeler, aurais-tu leur numéro de téléphone?

Just ask :)

 

00 1 613-944-4000 

 

Temps d'attente environ 20mn avant qu'un agent prenne ton appel 

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

 

Alors voici une petite update sur notre cas.

Nous avons recréé un profil d'entrée mercredi, puis nous avons contacté l'Ontario afin de leur expliquer et leur demander la possibilité de créditer nos 600 pts sur notre nouveau profil.

Après 2-3 échanges avec eux, nos points nous ont été crédités hier soir.

Leurs services sont vraiment compétents et très rapides, ça fait vraiment plaisir!!

Nous devrions être pris à la prochaine extraction.

 

Entre 2 nous avons envoyé un courrier à Sydney en Nouvelle-Ecosse. Je vous tiendrai au courant dès que nous aurons une réponse.

 

Très bonne journée

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement