Boopette Posté(e) 26 octobre 2017 Posté(e) 26 octobre 2017 Bonjour à tous. Je suis manipulatrice radio en France et souhaite effectuer les démarche pour venir exercer au Quebec. Avez-vous réussi et finalisé vos démarches? Pourrais-je avoir un retour d'expérience? Merci d'avance. Citer
ladli1 Posté(e) 28 avril 2018 Posté(e) 28 avril 2018 Bonjour, Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne j'ai fait les démarches pour le Québec et l'Ontario. Avec les accords bilatéraux conclus entre la France et le Québec, les démarches sont simples et assez rapidement faites. D'après mes souvenirs, cela a du prendre peut-être deux mois (je ne me souviens plus exactement). Il suffit d'envoyer les documents demandés. Il te sera aussi demandé par la suite de payer les frais d'inscription à l'Ordre. Chose que je n'ai pas faite car je n'ai pas exercé au Québec. Pour l'Ontario, les documents à fournir peuvent se faire en francais. Il faut compter environ 6 mois pour faire reconnaître son diplôme. Par contre, pour avoir le droit d'exercer, il faut passer un examen (QCM). Les démarches sont assez fastidieuses comparées au Québec. Je pense que les perspectives d'emploi sont pour le moment meilleures chez nous que là-bas. Citer
Messages recommandés