Aller au contenu

Changer de travail avec un permis de travail ?


Invité the_chercheur

Messages recommandés

Invité the_chercheur

Bojnour à tous,

je suis dans mes dernières lignes droites pour la permanence (visite médicale, pas d'entrevue, plus rien à envoyer et juste à attendre tongue.gif )

Je suis pour l'instant sous status de permis de travail (et comme tout permis de travail "lié" à un employeur).

Or, je viens de recevoir une offre d'emploi qui m'emballe au max !!!!

Est-ce complexe de changer de travail avec ce genre status ? est-ce que je vais encore me battre avec RH Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé oui l'ami,

Attends-toi à livrer bataille contre DRHC ... perdue d'avance pour toi malheureusement. J'ai connu le même pb que toi en février dernier mais c'était pour un remplacement d'un mois : même si mes deux employeurs ont réussi à s'entendre (3 jours chez l'un et 2 jours chez l'autre pendant un mois), DRHC a rien voulu savoir.

Même si j'avais déjà fait ma VM et que j'attendais la décision finale. J'ai dû demander un autre visa de travail juste pour un mois (et encore pour une job à temps partiel) et évidemment, payer le 150 piasses exigés alors que mon visa RP n'était plus qu'une question de semaines. Tu le dis bien : t'es lié à ton employeur.

Mais tu as ptete une chance : si ton visa de travail actuel fait suite à une formation que tu as complété au Canada il y a moins d'un an, tu peux faire une seconde visa de travail pour le temps qui reste sur ton premier. Sinon, t'es pris avec l'autre.

Enfin, si ton processus de RP n'est vraiment plus qu'une question de semaines, pas moyen de faire patienter l'offre d'emploi emballante ??

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que O'Hana: j'ai vécu la même situation en mai 2002.

Je venais de passer le visite médciale quand j'ai eu la réponse positive pour un nouvel emploi. Le société a fait toutes les démarchs possibles et inimaginables auprès de la DRHC et de l'immigration pour m'obtenir un visa temporaire de 1 ou 2 mois pour couvrir l'attente de ma RP. Ils n'ont rien voulu savoir et on m'a simplement dit "on va pas s'embêter avec 2 dosseirs alors que votre RP est sur le fin du traitement. Vous n'avez qu'à attendre". sad.gif Les boules, mais j'ai pas eu le choix. Je n'ai pas eu le poste et 2 mois plus tard (lorsque je recevais mon visa de RP), le poste était comblé :'(

La meilleure des choses est souvent d'attendre et de ne s'engager avec un employeur qu'une fois que la RP est officiellement délivrée.

je ne cherche pas à te démoraliser, il se peut que ton cas soit différent mais j'e doute.

Je te souhaite bon courage pour la suite et je suis presuadée que tu trouveras un poste aussi intéressant dans quelques semaines losque tu auras ton VISA.

hicoune/kikine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_chercheur

Merci pour les informations !!! Ce n'est pas plus grâve que cela, je suis heureux dans le travail actuel. La seconde offre est intéressante mais je vivrai sans elle tongue.gif

un grand merci pour les témoignages. Ce site vaut 1000 appels à immigration canada rolleyes.gif

Pour ma permanence j'espère que c'est une question de semaines. Mais je ne suis pas trop stressé car mon permis de travail est valable jusque mai 2004 et cela fait 1 mois 1/2 que ma visite médicale est passée.

encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dalia

Bonjour a vous tous ,

Quant a moi j'ai reussi a avoir un permis de travail apres une belle bataille avec DRHC ( 1er refus, contestation de l'employeur... acceptation) .

Mais malheuresemnet je n'ai pas encore commencé ma procedure ... sujet de ma question qui est la suivante :

- combien de temps prends la procedure si on est deja au quebec (selon vos experiences ) ??? mon permis finira decembre 2004 , croyez que je reussirai a l'avoir d'ici la ?

- pour ma demande pour le federal au cas ou je reussi a avoir un CSQ dois je l'envoyer a buffalo ? ou les lois ont changées ????

Merci beaucoup de votre aide, car je panique je nài meme pas encore commencer .

Bonne chance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dalia,

Pourrais-tu nous partager ton expérience de visa de travail avec DRHC ? Ainsi, des forumistes pourraient y trouver des pistes de solution pour leur propre situation ou pour d'autres de mieux comprendre comment "pense" DRHC wink.gif

Sinon, pour répondre à ta question, je crois que cela dépend beaucoup de ton profil : j'ai fait ma demande depuis le Québec aussi et cela a pris en tout 7 mois (3 pour le CSQ et 4 au fédéral avec Buffalo). Si tu es ici au Québec depuis au moins un an, tu peux en effet déposer ta demande depuis le Canada ; sinon, il faut le faire dans le pays dont tu as la citoyenneté. Bref, si ton visa expire en décembre 2004, je crois que ca te laisse pas mal de temps mais commence tout de suite et, encore une fois, ça dépend du profil que tu as.

Lorsque la DQG (certainement celle de NY) t'enverra ton CSQ, elle devrait normalement t'envoyer aussi par le même courrier la procédure à suivre pour le fédéral et t'indiquer quel consulat dont dépend ton lieu de résidence, même si tu peux envoyer ta demande dans n'importe quel consulat ou ambassade dans le monde.

Renseignes-toi auprès d'un centre MRCI : ils sont là pour ça et très chaleureux, ce qui ne gâte pas les choses smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement