BOLTON Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour voilà je suis un chauffeur routier Français marié et Papa d une Petite fille nous aimerions immigré au Québec mais ma fille est sourde de naissance j ai entendu dire que cela pouvez poser problème !? Citer
Habitués trefle Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Posté(e) 27 juillet 2014 Non ! Pourquoi ? Etre sourd n'est pas une maladie, heureusement. Ce qui pose problème ce serait une maladie "lourde" nécessitant des frais que le gouvernement ne veut pas défrayer. Par ex. si la personne souffre d'une maladie invalidante grave (cancer...) le Canada ne voudra pas l'accepter pour ne pas avoir à la prendre en charge. Citer
BOLTON Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Posté(e) 27 juillet 2014 Oui je sais bien que ces pas une maladie mais on l'a fait implanter donc il Ya un petit suivi médical et de l orthophonie régulièrement donc voilà je m interroge ? Citer
BOLTON Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Posté(e) 27 juillet 2014 Oui je sais bien que ces pas une maladie mais on l'a fait implanter donc il Ya un petit suivi médical et de l orthophonie régulièrement donc voilà je m interroge ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 juillet 2014 Habitués Posté(e) 27 juillet 2014 Oui je sais bien que ces pas une maladie mais on l'a fait implanter donc il Ya un petit suivi médical et de l orthophonie régulièrement donc voilà je m interroge ? c'est du cas par cas. ils vont évaluer si ça va représenter un trop lourd fardeaux. vous pouvez pas vraiment savoir avant qu'ils étudient tout ça... essayez et vous verrez si ça passe ou non Citer
Stephaline Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Bonjour, Quelle a été l'issue au final ? Je souhaite également immigrer avec ma femme qui est sourde mais pas appareillée, aucun suivi n'est nécessaire et elle a un métier qualifié. Mais je vois tout et son contraire.... Citer
Messages recommandés