Aller au contenu

argents disponible a l'entree


Invité Burebista1975

Messages recommandés

Invité Burebista1975

Salut a tous!

Je suis un informaticien roumain en train d'arriver en Quebec. A l'entree vers un point d'entree quebecois, je dois presenter une preuve pour cad 4000.

Je voudrais savoir quels sont les consequences si je presente des preuves pour mes cad 4000, mais j'aurais aussi d'autres argents sur moi. Est ce qu'il est possible d'avoir confisque l'argents qu'ont ete pas declarees?

Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, je ne pense pas que tu auras de problème ... en autant que tu ne dépasses pas les 10 000 CAD car sinon, tu risques d'être soupçonné de trafic voire même de blanchiement d'argent d'après ce que je sais.

En allant sur le site du CIC (www.cic.gc.ca) dans la rubrique immigrer puis dans celle "à l'arrivée" tu auras les infos des douanes à ce sujet. Bienvenue au Québec !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Hana,

C'est sèrieux cette histoire de 10 000 CAD ? Parce que c'est une somme dérisoire.

Tu ne voulais pas plutôt dire 100 000 CAD ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olive,

Oui, je suis pas mal sûr du montant de 10 000 CAD mais je ne sais pas sous quel forme précise elle est interdite : débarquer avec 10 000 CAD cash, ça peut paraître suspect.

Je sais en tout cas qu'au-dessus de 10 000 CAD, il est obligatoire d'en informer l'immigration et les douanes.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'ac avec O'Hana. (encore!!! wink.gif )

Le pb est de savoir 10 000$ en quoi...

Qd je suis arrivée à Dorval et que l'employé de l'Immigration m'a demandé combien je déclarais comme argent, je lui ai demandé "ça dépend si vous voulez savoir en espéces ou sur mes comptes bancaires...?". Il m'a répondu qu'il voulait savoir combien j'avais en papier monnaie (dollars, euros...), et il a noté cette réponse (15 euros et 50 dollars CAD!! mais j'ai une carte visa aussi, j'ai ajouté biggrin.gif ). Donc, j'ai l'impression que c le cash qu'ils veulent contrôler et qui ne doit pas dépasser 10 000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui à mon avis aussi, les 10 000 $ CAD concerne le cash que tu as sur toi. Si non, j'vais avoir l'air d'un trafiquant en débarquant à Mtl, vu que je dois ma vendre ma maison et mes deux voitures avant mon départ ... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question de Burebista, tu as de toutes façons intérêt à déclarer ce que tu as réellement sur toi en espèces.... (on ne sait jamais, si tu tombais sur un douanier zélé...) à moins que tu n'aies l'intention d'apporter plus de 10 000$ en espèces???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars,

On peut avoir sur soit même 1.000.000 $ en cash et passer la douane tout simplement, il faut déclarer cette somme et justifier l'origine. Et c'est la même chose quand on fait un virement car il me semble que la banque avertit la douane pour déclarer la somme (à confirmer), car dernièrement j'ai fait virer mon argent de la france sur mon compte au canada et ma conseill`re m'a affirmé qu'il se peut que je sois contacté par les douaniers vu qu'il s'agit d'une grosse somme.

Quand je suis arrivé à Dorval j'avais sur moi plus de 10.000 $ et j'ai juste montré que cet argent a été retiré de la banque 3 jours auparavant et pas de pbs, ils ont fait des copies des relevés de compte et inscrits la somme sur la CRP et c'était OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est tout à fait d'accord avec toi Kotik laugh.gif

Il est légal d'arriver au Canada avec plus de 10 000 CAD mais ce montant doit être obligatoirement déclaré aux douanes sous risques d'amende si on est découvert : en-dessous de ce montant, aucune obligation de déclarer la somme exacte qu'on a sur soi.

Après ces diverses interprétations de la situation de départ qui arrivent toutes, finalement à la même conclusion, je pense que tu sais maintenant exactement à quoi t'en tenir Burebista !! wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement