Aller au contenu

argents disponible a l'entree


Invité Burebista1975

Messages recommandés

Invité Burebista1975

Salut a tous!

Je suis un informaticien roumain en train d'arriver en Quebec. A l'entree vers un point d'entree quebecois, je dois presenter une preuve pour cad 4000.

Je voudrais savoir quels sont les consequences si je presente des preuves pour mes cad 4000, mais j'aurais aussi d'autres argents sur moi. Est ce qu'il est possible d'avoir confisque l'argents qu'ont ete pas declarees?

Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, je ne pense pas que tu auras de problème ... en autant que tu ne dépasses pas les 10 000 CAD car sinon, tu risques d'être soupçonné de trafic voire même de blanchiement d'argent d'après ce que je sais.

En allant sur le site du CIC (www.cic.gc.ca) dans la rubrique immigrer puis dans celle "à l'arrivée" tu auras les infos des douanes à ce sujet. Bienvenue au Québec !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Hana,

C'est sèrieux cette histoire de 10 000 CAD ? Parce que c'est une somme dérisoire.

Tu ne voulais pas plutôt dire 100 000 CAD ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olive,

Oui, je suis pas mal sûr du montant de 10 000 CAD mais je ne sais pas sous quel forme précise elle est interdite : débarquer avec 10 000 CAD cash, ça peut paraître suspect.

Je sais en tout cas qu'au-dessus de 10 000 CAD, il est obligatoire d'en informer l'immigration et les douanes.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'ac avec O'Hana. (encore!!! wink.gif )

Le pb est de savoir 10 000$ en quoi...