Aller au contenu

impot sur le revenu


cocofrance

Messages recommandés

  • Habitués

blink.gif

hello la compagnie!!!!

petite question et gros interet pour la reponse.

je suis a montreal depuis 5 mois et malgré mon statut de residente temporaire j ai preféré partir en m acquittant de mes impots (que j ai d ailleurs anticipé puisque c est la premiere année!).

quitus fiscal en poche (mais pas obligatoire d apres mon statut,si j ai bien compris)je pensais que cette administration me laisserai en paix...et bien que neni!!!

aujourd hui je reçois un petit mot charmant me demandant de m acquitter de la meme somme qu il y a 5 mois.!!!!!

il me semble que c est flying antoine que j avais lu a ce sujet qui indiquait qu ils étaient dur de la feuille ...ben j en suis sure aujourd hui!!!

ma question j y viens

une simple lettre suffit elle,ou bien faut il le tralala habituel de recommandé avec accusé de reception...

si quelqu un peut m aider,vraiment merci par avance

et y a t il d autres personnes dans mon cas...

cocofrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila encore la preuve que vouloir être honnête en quittant son pays, n'est pas la meilleur chose à faire. Donc, message au Français, parter sans règler votre quitus fiscal ....

Pour cocofrance, as tu reçu une preuve de ton 1er paiement ? Si oui, ben balance leur une petite lettre charmante également avec copie de ce bout de papier, si non, je sais trop rie mais de toute façn communique avec eux pour leur remonter les bretelles.

Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique pour cloturer ses impôts (système +/- similaire au Québec avec retenue directe sur le salaire) mais ce qui est sûre c'est que comme chaque année cette administration me doit de l'argent, je pense que pour obtenir mon dernier du, ce sera pas de la tarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

fais une recherche sur les messages d'il y a environ 1semaine ou 2 et tu verras les témoignages de pas mal de gens.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cocofrance,

Comme le précise Lizzie, la question a déjà été posée : "quitus or not quitus telle est la question" .... Les réponses sont nombreuses et variées ... Il ya les pro et les anti quitus ... wink.giflaugh.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Ils sont vraiment super, ces gars-là !!!

La solution : Prend un vol pour Paris, fonce à la Trésorerie où tu t'es acquittée de tes impôts, identifie et chope le responsable, isole-le avec toi dans une pièce tranquille, sors un mégaphone, et hurle-lui dans les oreilles, plein pot :"J'AI DÉJÀ PAYÉ MES IMPÔTS IL Y A 5 MOIS BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!"

...C'est grossier, certes, mais là le message a (enfin) des chances de passer. Faut c'qui faut !!!

Non, sérieusement. Envoie-leur une lettre recommandée, avec une photocopie de ton quitus + la preuve de paiment (reçu) normalement délivrée par le trésorier.

Ca devrait suffire...

Bonne chance !

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je veux pas te décourager mais envoyer la copie du quitus ça ne sert à rien sont vraiment bouchés les impots mad.gif

Je leur ai téléphoné, écrit en recommandé, faxé, et mon père s'est déplacé (la on lui a dit que tout allait être arrangé) et toujours pas de money que moi ils m'ont débité en double parce que bête comme je suis on avait laissé notre compte en France.

Du coup j'ai envoyé un mail au ministère des finances, et la ô miracle de la technologie j'ai reçu une gentille réponse disant que l'on allait s'occuper de moi unsure.gif

3 jours plus tard réponse : ben on vous doit rien... du moins la trésorerie des françcais à l'étranger... adressez vous à votre ancienne trésorerie...

Ils n'ont rien compris !!!! C'est justement une réponse de cette ancienne trésorerie que je voulais une réponse !!!!

Enfin bref retour à la case départ et je suis en congés dans deux semaines eh ben je vais peut être me ruiner en téléphone mais au moins ils vont entendre parler du pays et de Gaspésie !!!! mad.gif TADADADAM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement