MAX2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour, excusez moi si ma question parrait bidon mais je suis sur le point de soummetre mon dossier d'immigration qui est complet enfin, presque car je n'ai pas encore mon ielts et laprochaine session de cet exament est en septembre, suis je obliger de soumettre ma candidature avec le test d'anglais ou ça reste optionel. de toute les façon je ne suis pas très bon en Anglais mais la fobie du dossier incomplet me ronge et je ne sais pas si je le soumet ou si j'attend septembre, surtout que le nombre des place atteind très rapidement la limite. please helps me je fait koi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) Bonjour, excusez moi si ma question parrait bidon mais je suis sur le point de soummetre mon dossier d'immigration qui est complet enfin, presque car je n'ai pas encore mon ielts et laprochaine session de cet exament est en septembre, suis je obliger de soumettre ma candidature avec le test d'anglais ou ça reste optionel. de toute les façon je ne suis pas très bon en Anglais mais la fobie du dossier incomplet me ronge et je ne sais pas si je le soumet ou si j'attend septembre, surtout que le nombre des place atteind très rapidement la limite. please helps me je fait koi ? Le test d'anglais n'est pas obligatoire, mais il aide si tu as besoin de points. Si tu ne le soumets pas, n'oublie surtout pas de cocher la case, je ne soumets pas. Est-ce que tes diplôme sont certifiés conformes par les maisons d'enseignement? As-tu pensé faire relire ton dossier par une autre personne (méticuleuse etc, comme lorque que l'on fait une lecture d'épreuve (proof reading))? Modifié 14 juillet 2014 par dentan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 mes diplômes avaient été certifiés conforme dans mon pays d'origine au Cameroun par les autorités competente depuis mai 2011 date a laquelle j'ai eu ma première intention d'immigré au canada avant d'avoir un contrat de travail en Algérie. j'espère que cette certification n'est pas expiré. mais la je ne savai pas qu'il faut bien coché la case je ne soumet pas le test d'anglais. quelle autre astuce doit je savoir ? mon dossier est apparement complet mais bon on ne sais jamais. heu ! je pense que je vais faire relire le dossier a quelqu'un ya t'il autre chose a laquelle je dois faire attention ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 mes diplômes avaient été certifiés conforme dans mon pays d'origine au Cameroun par les autorités competente depuis mai 2011 date a laquelle j'ai eu ma première intention d'immigré au canada avant d'avoir un contrat de travail en Algérie. j'espère que cette certification n'est pas expiré. mais la je ne savai pas qu'il faut bien coché la case je ne soumet pas le test d'anglais. quelle autre astuce doit je savoir ? mon dossier est apparement complet mais bon on ne sais jamais. heu ! je pense que je vais faire relire le dossier a quelqu'un ya t'il autre chose a laquelle je dois faire attention ? Autorités compétentes, est-ce l'école? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX2014 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 en fait j'ai fait fait des photocopie légalisées de mes diplome a la préfecture de mon pays, bref c'est el seul moyent pour nous de prouver que la copie que nous presentont est conforme a l'original. ya quelque chose qui m'échape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 14 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 14 juillet 2014 en fait j'ai fait fait des photocopie légalisées de mes diplome a la préfecture de mon pays, bref c'est el seul moyent pour nous de prouver que la copie que nous presentont est conforme a l'original. ya quelque chose qui m'échape ? Si tu lis les autres discussions, tu vas voir que plusieurs dossiers ont été retournés car les copies des diplômes n'étaient pas certifiés par l'école. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mahop Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 en fait j'ai fait fait des photocopie légalisées de mes diplome a la préfecture de mon pays, bref c'est el seul moyent pour nous de prouver que la copie que nous presentont est conforme a l'original. ya quelque chose qui m'échape ? Pas de légalisation à la Préfecture, tu dois les faire légaliser à l'Université. Si tu étais à Soa par ex tu les légalises à ta faculté à Soa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 j'etait à l'université de Douala, mais la je suis en Algérie, dois je envoyer mes diplômes pour les faires légaliser au Cameroun ? et pour ce qui est du BAC , du Probatoire ? quelle autorités compétente dois la légaliser ? j'avoue que la j'ai l'impression de n'avoir rien entamé du tout, SVP orientez moi please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mahop Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 j'etait à l'université de Douala, mais la je suis en Algérie, dois je envoyer mes diplômes pour les faires légaliser au Cameroun ? et pour ce qui est du BAC , du Probatoire ? quelle autorités compétente dois la légaliser ? j'avoue que la j'ai l'impression de n'avoir rien entamé du tout, SVP orientez moi please le bacc est à légaliser à la préfecture ou à la limite à l'ambassade du Cameroun à Alger, pour les diplômes de l'enseignement supérieur, il faut les légaliser à l'Université de Dla. Tu vas au décanat de ta faculté, un vice doyen s'en chargera tout de suite et en plus sans frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 Merci je pense que je dois faire un envoi express à mon frère au Cameroun pour le faire , c'est possible qu'il le fasse légaliser pour moi ? et les certificats et attestations ? genre cetificat de travail, attestation de travail ou de stage , je les légalises ou ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mahop Posté(e) 15 juillet 2014 Habitués Share Posté(e) 15 juillet 2014 Merci je pense que je dois faire un envoi express à mon frère au Cameroun pour le faire , c'est possible qu'il le fasse légaliser pour moi ? et les certificats et attestations ? genre cetificat de travail, attestation de travail ou de stage , je les légalises ou ? merci oui il peut le faire sans problème. Pour les certificats et attestations, l'employeur est seul habilité à les légaliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés