Richard Thill Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Salut. J´ai besoin de votre aide. J´ai déjà recherché sur les forums, mais je n´ai pas trouvé la réponse dont j´ai beosoin. Donc ma situation. J´ai fais ma demande d´admission au Sram pour intégrer un programme technique. Ma langue maternelle est le francais, je suis de nationalité luxembourgeoise. La langue d´enseignement pour les études secondaires est le francais au Luxembourg.Je croyais que je n´aurais pas besoin de ce test, mais maintenant que j´ai fait ma demande on me le demande. Je sais que le Srasl n´en demande pas pour les francophones. Maintenant je suis un peu désorienté. Je ne sais pas qui contacter, car le Sram est en congé. Je vais faire ce test si c´est vraiment nécéssaire. Ce qui m´inquiète c´est que le délais pour introduire les documents est de 2 semaines. Donc mes questions: -Connaissez-vous des francophones non-francais qui n´ont pas du faire ce test pour intégrer un Cégep ? -Quelqu´un d´entre vous sais si on en sait télécharger après ce délais vu qu´ils sont en congé? Je suis désolé de vous déranger pour ca, mais je ne sais pas qui demander d´autre. Merci d´avance, Richard Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 Mon frère va faire un DEC technique via le SRAM et effectivement on lui a demandé aussi le test de langue mais comme il a passé le bac de français en France, il en a été dispensé => je ne saurai pas te dire s'il existe le même type de dispense pour le Luxembourg Richard Thill a réagi à ceci 1 Citer
Richard Thill Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Posté(e) 13 juillet 2014 Merci pour ta réponse. Je sais que ca peut aussi dépendre du Cégep. Je vais essayer de contacter qqn demain, mais il me semble qu´ils sont en congé aussi dans les Cégep. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 juillet 2014 Habitués Posté(e) 13 juillet 2014 Ouep malheureusement il sont en congés à l heure actuelle : il faudra peut être attendre la 2eme partie de août Richard Thill a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés