Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. J´ai besoin de votre aide. J´ai déjà recherché sur les forums, mais je n´ai pas trouvé la réponse dont j´ai beosoin.

Donc ma situation. J´ai fais ma demande d´admission au Sram pour intégrer un programme technique. Ma langue maternelle est le francais, je suis de nationalité luxembourgeoise. La langue d´enseignement pour les études secondaires est le francais au Luxembourg.Je croyais que je n´aurais pas besoin de ce test, mais maintenant que j´ai fait ma demande on me le demande. Je sais que le Srasl n´en demande pas pour les francophones. Maintenant je suis un peu désorienté. Je ne sais pas qui contacter, car le Sram est en congé. Je vais faire ce test si c´est vraiment nécéssaire. Ce qui m´inquiète c´est que le délais pour introduire les documents est de 2 semaines.

Donc mes questions:

-Connaissez-vous des francophones non-francais qui n´ont pas du faire ce test pour intégrer un Cégep ?

-Quelqu´un d´entre vous sais si on en sait télécharger après ce délais vu qu´ils sont en congé?

Je suis désolé de vous déranger pour ca, mais je ne sais pas qui demander d´autre.

Merci d´avance, :bye:

Richard

• Habitués
Posté(e)

Mon frère va faire un DEC technique via le SRAM et effectivement on lui a demandé aussi le test de langue mais comme il a passé le bac de français en France, il en a été dispensé => je ne saurai pas te dire s'il existe le même type de dispense pour le Luxembourg :(

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je sais que ca peut aussi dépendre du Cégep. Je vais essayer de contacter qqn demain, mais il me semble qu´ils sont en congé aussi dans les Cégep.

• Habitués
Posté(e)

Ouep malheureusement il sont en congés à l heure actuelle : il faudra peut être attendre la 2eme partie de août