Aller au contenu

CSQ:quel requerant principal choisir?


SebAurel

Messages recommandés

Bonjour à tous,hésitant grandement entre une installation à Vancouver ou à Québec,nous regardons du coté de la Belle Province pour preparer notre CSQ,histoire que tout soit pres dès notre decision arreté.

Ma principale question concerne le choix du requerant principal:

-ma femme possede un bac dans le domaine dans la vente et travaille toujours dans ce domaine.Pour ma part,j'ai un bac technologique mais aucune experience recente lié à mon diplome.Si je regarde la grille de points valable pour le CSQ et si j'ai bien compris,mon bac devrait valoir plus de points que celui de mon épouse mais l'experience professionnelle requise doit elle etre relié au diplomé obtenu ou pas du tout?

Je pose cette question car evidemment nous voulons recuperer le plus de points possible pour mettre toutes les chances de notre coté.

-nous avons fait un voyage de prospection de 10 jours en 2012 mais je ne sais quelle case cocher car rien ne correspond....donc 0 points??

-les relevés de notes,uniquement ceux obtenus lors du diplome ou ceux de la scolarité complete du college jusqu'au lycée??

Merci pour vos lumieres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,hésitant grandement entre une installation à Vancouver ou à Québec,nous regardons du coté de la Belle Province pour preparer notre CSQ,histoire que tout soit pres dès notre decision arreté.

Ma principale question concerne le choix du requerant principal:

-ma femme possede un bac dans le domaine dans la vente et travaille toujours dans ce domaine.Pour ma part,j'ai un bac technologique mais aucune experience recente lié à mon diplome.Si je regarde la grille de points valable pour le CSQ et si j'ai bien compris,mon bac devrait valoir plus de points que celui de mon épouse mais l'experience professionnelle requise doit elle etre relié au diplomé obtenu ou pas du tout?

Je pose cette question car evidemment nous voulons recuperer le plus de points possible pour mettre toutes les chances de notre coté.

-nous avons fait un voyage de prospection de 10 jours en 2012 mais je ne sais quelle case cocher car rien ne correspond....donc 0 points??

-les relevés de notes,uniquement ceux obtenus lors du diplome ou ceux de la scolarité complete du college jusqu'au lycée??

Merci pour vos lumieres!!

Vous devriez aussi préparer également les formulaires pour la Colombie-Britanique.

L'agent va mettre la personne qui donne le plus de points comme requérant principal.

10 jours = 0 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements!

Concernant le test de français notamment le TCFQ,il faut uniquement passer l'oral pour le requerant principal et son conjoint ou bien l'ecrit est il necessaire egalement?La notice n'est pas tres clair sur ce point la je dois dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse à ma demande précédente mais j'ai bien une nouvelle question!

On ne peux passer le TCFQ avant septembre,du coup on a le temps de demander une étude comparative des diplômes mais est ce bien nécessaire pour deux titulaires de baccaulauréats?(un technologique et l autre général)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement