Aller au contenu

Bon plan location de voiture


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Pour nos deux ans à Montréal mes parents vont venir nous visiter :) Je vais concocter un programme aux petits oignons pour mon papa qui n'est jamais venu (et qui n'aime pas vraiment voyager ...).

Il a de la difficulté à marcher donc j'aimerais leur louer une voiture durant 2 semaines. Pour l'instant ce que je vois tourne autour des 450 $ de location.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des bons plans pour réduire ce budget ?

Merci beaucoup !

Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas fait ton plan de location de voiture long terme que tu prévoyais, finalement ?

Voir si Communauto n'est pas moins cher, si c'est juste pour rester dans les environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LLD j'avoue que c'est moi qui n'ai pas trop suivi pour l'instant car j'ai été refroidie par l'entretien (déneigement, changement et entreposage des pneus ...) et le prix (pour en fait une voiture qui ne sera que pour le loisir car nous allons travailler à pied).

Bon si c'est dans les tarifs, j'attendrai de connaître leurs dates de séjour et ensuite en route Simone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ca depend de ton travail. loisirs... ah c'est vrai quand on habite Montréal point de salut hors du centre et de travailler au centre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour de l'utilisation occasionnelle, Communauto fait très bien l'affaire. Le seul problème c'est qu'il faut s'y prendre à l'avance pour avoir une voiture bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhh bonjour les sorties sur un coup de tête!

Tu ne sais pas que Caroline planifie tout à l'avance?

la vie doit être pleine d'imprévus et de surprises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sorties sur un coup de tête (= planifiées à partir du jeudi) c'est mission impossible.

C'est aussi galère quand la voiture n'est pas là (et que la personne la rend avec 30 minutes de retard sans même une excuse) ou que quelqu'un a vomi dedans sans avertir Communauto et l'a laissée en plein soleil (oui oui ça "sent" le vécu) ...

Mais en règle générale ça fonctionne bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu viens de nommer les nombreuses raisons pour lesquelles je ne prend pas communauto...

Mais j'ai des amis qui en sont membres et cela ne leur est arrivé, mais c'est vrai que c'est à Québec :biggrin2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Communauto c'est bien pour dépanner, mais c'est vrai qu'on ne peut pas compter dessus à 100 % notamment lorsqu'on travaille. C'est bien pour les loisirs et pour sortir de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou quand tu as RDV à l'hôpital pour une simple visite de contrôle, que tu prends 5h00 de Communauto en te disant "je suis large" et que tu dois augmenter ensuite car ça fait 4h30 et tu attends toujours de voir le chirurgien (dans une pièce sans téléphone ni réseau bien entendu).

Tiens ça me fait penser je dois réserver pour jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé deux fois en orthopédie en les deux fois j'ai attendu plus de 4h30, ça et le trajet mes 5h00 de temps étaient largement trop peu.

La première fois j'avais l'impression d'être dans les 12 travaux d'Astérix :

- Orthopédie : bonjour je viens voir le docteur B. "Ah non faut aller à la radio"

- Radio : bonjour je viens faire une radio. "Ah non il faut un papier de l'orthopédie"

- Orthopédie : re-bonjour je viens chercher le papier. "Ah mais c'est à la radio qu'ils ont le papier"

Ca a duré 45 minutes !!

Ensuite 3h00 d'attente pour passer la radio et ensuite une petite heure pour voir le chirurgien.

(la seconde fois c'était l'inverse : une petite heure pour la radio et de très longues heures pour le chir).

A sa décharge pour la première fois il avait 91 RDV dans la journée !!!!!

Alors on attend des heures et des heures pour ensuite se faire expédier en moins de 5 minutes et entendre dire "ah oui vous ne pouvez plus plier cette articulation, c'est embêtant mais nous on a fait tout ce qu'on pouvait ça restera comme ça hein. Merci Mme Maoria bonne journée" :crying:

(vive les plaques de glace, bref j'arrête de faire des digressions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un truc de dingue.... c'est vraiment pire qu'en France ici.

Oui enfin ça n'a rien d'une excuse, tu ne fixes pas 91 RV si tu n'es pas capable de les assurer. Au final on t'expédie, par contre ton argent tombe bien dans leur poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement