Aller au contenu

Problèmes avec la signature électronique (demande en ligne)


jeanmatique

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de faire ma demande en ligne sur CIC.

Le problème est que je n'arrive pas depuis plusieurs jours à mettre ma signature numérique sur le document "Demande de permis d'études" (IMM 1294).
Par hasard est ce qu'il faut signer dans le tableau de gauche avec le bouton droit de la souris? (je vous envoie un image ci-joint)

Comme logiciel j'utilise Adobe Reader XI mais ça veut pas marcher. La tableau qui apparait à droite quand j'appuie sur "Signer" est vide.
Merci pour votre réponse car je dois envoyer ça le plus vite possible.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?????

signature.tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je pense que tu te te trompes sur la signification de la signature électronique : quand on te de demande de signer, ce n est que de 'valider' le formulaire. Si le formulaire est valide = les cases correctement remplies, une page supplémentaire avec un code a barre sera produite ( a l impression de cette page, il faudra la mettre en premier dans ton dossier) C est cela la signature électronique et pas autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le formulaire IMM 1294, j'ai bien compris qu'il n'y avais rien à signer: Mais qu'en est-il des autres?

Surtout qu'il y en a un (Formulaire de représentant familial, IMM5713) qui une fois rempli ne veut même pas s'enregistrer: Celui-là je pense qu'il faut l'imprimer, le scanner et le signer: Je me trompe?

Merci pour votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour le formulaire IMM 1294, j'ai bien compris qu'il n'y avais rien à signer: Mais qu'en est-il des autres?

Surtout qu'il y en a un (Formulaire de représentant familial, IMM5713) qui une fois rempli ne veut même pas s'enregistrer: Celui-là je pense qu'il faut l'imprimer, le scanner et le signer: Je me trompe?

Merci pour votre expérience

pour les autres formulaires aussi , on ne signe rien du tout quand il s'agit d'une demande en ligne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour le formulaire IMM 1294, j'ai bien compris qu'il n'y avais rien à signer: Mais qu'en est-il des autres?

Surtout qu'il y en a un (Formulaire de représentant familial, IMM5713) qui une fois rempli ne veut même pas s'enregistrer: Celui-là je pense qu'il faut l'imprimer, le scanner et le signer: Je me trompe?

Merci pour votre expérience

pour les autres formulaires aussi , on ne signe rien du tout quand il s'agit d'une demande en ligne!!!

En effet lorsque l'on a uploadé tous les formulaires, le site web du cic signe électroniquement l'envoi de tous les documents => rien a faire lors du remplissage des docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je tente desesperement d'enregistrer le formulaire de representant familial

Si tenté que j'y arrive, celui que je représente (mon mari) est donc lui aussi dispensé de signature physique?

Ma simple signature lors de la validation du dossier suffit, si je comprend bien?

Merci de conforter mes doutes une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Je tente moi aussi désesperement d'enregistrer le formulaire de representant familial (IMM 5713) mais ça ne fonctionne pas... il me reste juste ce document pour terminer ma demande de prorogation de séjour et ça fait des heures que je suis dessus... quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas votre formulaire mais :

Ce qui peut bloquer sur les formulaires de l'immigration :

- Ne pas avoir acrobat reader à jour

- avoir rempli le formulaire sur 2 ordinateurs différent

- Un antivirus trop stricte

Ce qui résout souvent les problèmes:

- Télécharger le formulaire sur le site de l'immigration et le remplir de nouveau, en une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir répondu aussi vite mais j'ai essayé tout ça et ça fonctionne pas plus... :sad:

Alors que j'ai pas eu de soucis avec mon autre formulaire...

Voisi le formulaire en question :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5713F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final j'ai fait une impression écran que je suis venue ouvrir avec Photoshop et de là je l'ai enregistré de nouveau en .pdf

Je vais leur joindre une lettre explicative avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais eu le même problème il y a quelques mois j'avais fait un sujet là dessus "help PE" et on m'avait vraiment bien aidé.

Si mes souvenirs sont bons je ne veux pas dire de bêtises mais tant que tout mes documents n'étaient pas téléchargés ça ne fonctionnait pas j'ai cru aussi qu'il fallait imprimer signer scanner mais pas du tout, la signature se colle toute seule une fois chaque étape réalisée, donc il ne faut rien signer juste valider. Si quelqu'un peu éventuellement confirmer mais je crois que c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas trop .. J'ai pourtant lu d'autres posts disant qu'il ne fallait pas signer pour les documents qui utilise la signature numérique (c'est à dire avec le bouton "valider" , comme le document concernant le Permis d'études ou le Permis de travail. Mais que les autres documents, il fallait les scanners et les imprimer. CIC indique bien qu'il faut avoir avec soit, un scanner ou un appareil photo numérique pour les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

De mon côté je n'arrive pas à ouvrir le formulaire IMM1294 , quelqu'un aurait il un lien à me transmettre ?

Autre question , comment avez-vous fait pour joindre les photos numériques ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mélinda, il n'est pas possible de te donner (je pense) le formulaire (.pdf) IMM1294F , car il est au nom de la personne. (C'est le document en ligne). Si tu n'arrives pas à l'ouvrir. Enregistre le sur ton ordi et re essaye de l'ouvrir. Sinon tu dois faire une maj de adobe acrobat.

Comment ça pour joindre les photos numériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les photos nous devons les joindre en ligne. Soit il faut scanner des photos prises dans un photomaton mais mon scan ne donne pas la résolution demandée , ou alors il faut en faire soit même mais pas évident de respecter tout ce qu ´ils demandent (hauteur , largeur , pixel ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un scanner récent (imprimante / scanner) , normalement tu devrais avoir du 600 pp voire 1200 pp sans soucis. Il faut juste paramétrer cette dernière. Sinon, concernant le format, le poids ect .. Si tu connais quelqu'un qui sait utiliser un logiciel de retouche d'image de type photoshop, il te fera ça rapidement.

J'ai pour ma part, utilisé une photo ID pour moi et une photo que j'ai pris avec mon réflex pour ma copine. Pour cette dernière, j'ai recadré sur photoshop pour que le format soit le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci à vous 2 , avec vos explications on va pouvoir s' en sortir .

Par contre j ai un autre problème, on nous demande toujours comme pièces justificatifs le but du voyage de mon mari qui m'accompagne .

Personne n a eu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si .. et on m'a dit de ne rien mettre pour un conjoint de fait qui accompagne un étudiant. Ce qui semble logique .. comment veux-tu prouver un retour dans 2 ans ?

Par contre, tu peux ajouter une lettre explicative.

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement