Aller au contenu

Problèmes avec la signature électronique (demande en ligne)


jeanmatique

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais bien mais ça m'angoisse un peu . De plus on est quand même obligé de mettre quelque chose ou alors on ne peut envoyer la demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui .. c'est vrai. Hum.. Si quelqu'un à la réponse ? Sinon je téléphonerai à l'ambassade demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 semaines, c'était rapide. Je pensais que c'était ça le plus gros à faire. Et je pensais que c'était à cette étape que l'on pouvait se voir refuser la demande.

Mais en fait, je me suis aperçu que c'était surtout à la demande de permis d'études. Certains ont eu le CAQ mais n'ont pas pu avoir leur permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui .. bon après pour te rassurer .. Je n'ai vu que des témoignages d'Africains (Algériens, Marocains, Sénégalais, Ivoiriens ect ..) avoir eu un refus de permis d'études alors que le CAQ était bon. Ça fait mal au cœur pour ces gens là..

Après .. peut-être que des Français ce sont vu leur permis d'études refusé, mais n'ont pas témoigné de cela sur internet.

Dans ma demande de permis d'études, il y a bien entendu une double intention. La première est bien entendu de commencer et finir au mieux ma formation. La seconde est de pouvoir travailler au Québec (visa de travail post diplôme) voire aller plus loin ..

M'enfin, cela se fait étape par étape. Et plusieurs facteurs doivent être réunis si l'on veut, ma copine et moi, continuer l'aventure au Québec.

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai également chercher sur le forum et j'en arrive à la même constatation que toi. Je ne vois pas de refus pour des français .

Nous avons les mêmes intentions que vous et je suis également d'accord , il faut y aller étape par étape.

Ton amie va chercher du travail sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va être compliqué pour elle .. Elle est diététicienne en France, elle sera technicienne en diététique au Québec et elle ne pourra pas travailler dans les hôpitaux et autres centres de soin. (Il lui faudrait refaire les 3 ans d'études au Québec). Normalement, dans un premier temps, elle cherchera un petit job, puis par la suite on espère qu'elle puisse trouver un travail dans son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui ,faut être prêt à recommencer à zéro . C'est pareil dans notre cas ,mais bon on est motivé. Déjà pour immigrer ,il faut l'être .

Bon courage à vous et tiens moi au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, je n'ai pas réussi à avoir de réponse concernant le "but du voyage" pour le PTO du conjoint. Avec ça, j'ai trouvé des réponses différentes de celles de ton post concernant la signature éléctronique.

Tout comme moi, tu n'as que 2 documents .pdf avec en fin de page un bouton "VALIDER" ?

Normalement, tous les autres documents en .pdf n'ont pas en fin de page ce bouton. Et du coup .. il y aurait seulement 2 documents avec signature éléctronique (le 1er document pour le Permis d'études et le 1er document pour le Permis de travail ouvert.)

Tous les autres .. d'après d'autres posts , seraient à scanner et signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que je trouve :

- Demander un permis d'études

Encore une fois, je conseille vraiment de faire la demande en ligne, même si elle nécessite d'être équipé d'un scanner et de télécharger la dernière version d'Adobe Reader. Toutefois pour les urgences, il est aussi possible de se rendre en personne à Paris au Centre des Visas Canadiens (VFS Global) et de l'obtenir en quelques jours.

La procédure pour la demande en ligne nécessite tout d'abord de répondre à un questionnaire pour déterminer son admissibilité et les conditions à remplir. Laliste de contrôle personnelle ainsi générée listera tous ces documents requis et permettra de télécharger immédiatement les formulaires nécessaires (je vous conseille de le faire, j'ai perdu ma liste je ne sais trop comment).

Utilisez votre code de liste de contrôle personnelle pour créer un compte "MonCic". (avec le mode "CléGC" pour vous connecter)

A partir de cette interface, il suffit de charger les documents requis (je vous conseille de tout faire au format PDF, c'est plus simple, sauf pour la photo en jpeg - si vous ne savez pas comment fusionner vos pdf, ce petit outil en lignedevrait vous simplifier la vie.)

  • Remplir le formulaire de demande (IMM1294) sur Adobe Reader et l'enregistrer avant de le charger. La signature numérique se fera lors de la soumission de la demande. Vous aurez sans doute besoin de renseigner le code de votre établissement au Québec, consultez cette liste pour le trouver.
  • Remplir le formulaire d'informations sur la famille (IMM5707) en vous incluant en premier, le signer, le scanner et le charger.


Il faut également fournir :

- La lettre d'admission de l'université

- La lettre d'acceptation du CAQ (ou le CAQ lui-même si vous l'avez déjà reçu)

- Vos preuves financières (normalement celles que vous avez présentées pour le CAQ devraient suffire)

- Des photocopies de votre passeport (les pages avec vos informations et toutes les pages tamponnées lors de précédents voyages)

- Un scan d'une photo d'identité (résolution HD 300 dpi, format réel)

- Selon les situations, il peut y avoir d'autres documents ou formulaires, mais ils seront listés sur votre liste de contrôle.

Une fois tous les documents chargés, il ne reste plus qu'à soumettre la demande, signer numériquement et payer par carte (150$ CA)... Rien à envoyer ! Les délais de traitement sont normalement d'1 à 2 semaines.

Je ne comprends pas du tout les réponses sur ce post. Vous avez l'air tellement sûr .. mais en même temps, sur les autres forums , sites , ils indiquent bien de signer tous les autres documents. Il n'y a que DEUX documents avec signatures numériques.

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement