Florian67 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Salut à tous ! Quelqu'un pourrait me dire le délai global d'obtention d'un statut de résident permanent pour le Québec ? Depuis l'envoi du dossier à la validation par l'état Canadien... (la totale quoi..) J'ai cru comprendre que cela pouvait être plus rapidement pris en compte pour des professions recherchées sur la liste des besoins.. Comme infirmière ou certains métiers de la construction... Ce qui est notre cas. Comment faire si c'est le cas pour le signifier dans le dossier ? ou peut-être qu'ils le prendront automatiquement en compte ? Merci d'avance pour les réponses ! Flo. Citer
Habitués frederic.bon Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Hello, Je ne suis pas certain que la notion de dossier prioritaire ait encore une valeur par rapport aux délais de traitement ... par contre ça rentrera plus facilement dans les quotas définis chaque année par le Ministère de l'immigration ... on table généralement sur 1 an pour le CSQ et 6 mois pour le fédéral minimum (quand tu vis en France) ... des actions sont en cours (les fameux quotas) pour réduire les délais de traitement donc ça s'améliorera peut être dans les prochaines années . Bon courage . Florian67 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Salut à tous ! Quelqu'un pourrait me dire le délai global d'obtention d'un statut de résident permanent pour le Québec ? Depuis l'envoi du dossier à la validation par l'état Canadien... (la totale quoi..) J'ai cru comprendre que cela pouvait être plus rapidement pris en compte pour des professions recherchées sur la liste des besoins.. Comme infirmière ou certains métiers de la construction... Ce qui est notre cas. Comment faire si c'est le cas pour le signifier dans le dossier ? ou peut-être qu'ils le prendront automatiquement en compte ? Merci d'avance pour les réponses ! Flo. Tu pourrais aller aux journées du Québec en France. Citer
Messages recommandés