Stellafrenchie Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour à tous ! Ci-dessous se trouve le lien d'une pétition que nous avons mise en ligne sur le site de la Maison Blanche ; c'est pas une blague, c'est sérieux ! Ca concerne les lois sur l'immigration pour les enfants mineurs, frères ou soeurs de citoyens américains.https://petitions.whitehouse.gov/petiti … s/wp5tBFxJ Le texte est en anglais ; voici sa traduction : (pour les non-anglophones bien sûr !) "Votez la réforme de l'immigration pour permettre aux enfants mineurs d'immigrer avec leurs parents. Des enfants mineurs sont laissés sans leurs parents à cause de la limitation annuelle de visas famille (catégorie F2A) Des familles doivent être séparés pendant des ANNEES (plus de 20 ans pour certains pays) ; Ceci n'est pas acceptable ! Les enfants mineurs devraient être considérés comme des proches parents des citoyens américains, comme leurs parents" D'après la loi actuelle, actuellement, les européens doivent attendre ....13 ans qu'un visa soit disponible ! le site de la Maison Blanche permet au public de mettre en ligne des pétitions (qui ont dans un premier temps obtenu 150 signatures) ; si ces pétitions à 150 signatures mises en ligne, donc visibles par le public, obtiennent 100 000 signatures à une certaine date fixée (pour la nôtre 23 juillet), l'administration Obama est obligée de s'y intéresser ! Et comme en ce moment ils sont en plein débats concernant la réforme des lois d'immigration, notre pétition serait un plus ! Pour signer, c'est très simple et rapide : cliquer sur le lien ci-dessus ; Puis, il suffit de mettre, à droite, son prénom, son nom et son e-mail et SIGN NOW Vous recevrez immédiatement un e-mail, avec juste un lien à cliquer et C'EST FINI !!! Merci de votre soutien Citer
Habitués TheMan Posté(e) 2 juillet 2014 Habitués Posté(e) 2 juillet 2014 Il me semble que, vu que c'est une pétition du gouvernement américain concernant les lois américaines il serais logique que seul les américains puissent y participer.Il y a une raison au quotas d'immigration. Citer
Stellafrenchie Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) 2 juillet 2014 Il me semble que, vu que c'est une pétition du gouvernement américain concernant les lois américaines il serais logique que seul les américains puissent y participer. Il y a une raison au quotas d'immigration. Bonjour Ce n'est pas une pétition DU gouvernement américain ! Tous ceux qui sont concernés par ce problème peuvent lancer une pétition ; Même s'il y a une raison au quotas, n'empêche que les délais sont anormalement longs (minimum 13 ans d'attente !) Et puis c'est très illogique que les frères et soeurs (surtout mineurs) ne soient pas considérés comme proches parents ! Citer
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 2 juillet 2014 Habitués Posté(e) 2 juillet 2014 Je suis un peu confuse par ton sujet. Les enfants mineurs de citoyen americains meme ceux qui sont naturalises sont americains. Quels status ont les parents aux Etats-unis? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 2 juillet 2014 Habitués Posté(e) 2 juillet 2014 F2a est pour les enfants mineurs de resident permanent pas de citoyen americain. Je trouve la petition "misleading" mais c'est mon avis. Au fait, je ne veux pas te demoraliser mais la maison blance fait rarement quoi que ce soit par la suite. Je te conseille de contacter ton senateur et de commencer a rencontrer tes representants si tu veux vraiment faire un impact. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués TheMan Posté(e) 2 juillet 2014 Habitués Posté(e) 2 juillet 2014 BonjourCe n'est pas une pétition DU gouvernement américain !Tous ceux qui sont concernés par ce problème peuvent lancer une pétition ;Même s'il y a une raison au quotas, n'empêche que les délais sont anormalementlongs (minimum 13 ans d'attente !)Et puis c'est très illogique que les frères et soeurs (surtout mineurs) ne soient pasconsidérés comme proches parents !Ils ne sont pas anormalement long. Le quotas est en place afin de ne pas favoriser les abus de certains pays, et afin d'éviter qu'un pays particulier soit surreprésenté dans les demandes.Si ces gens désirent avoir des procédures d'immigration accélérés, ils peuvent appliquer sur des visas soumis à des quotas plus faible. Citer
Stellafrenchie Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) 2 juillet 2014 Je suis un peu confuse par ton sujet. Les enfants mineurs de citoyen americains meme ceux qui sont naturalises sont americains. Quels status ont les parents aux Etats-unis? Envoyé par l'application mobile Forum IC Désolée de ne pas être clair ; Je parle des enfants mineurs qui sont frères ou soeurs de citoyens américains ; Concrètement, notre fille est devenue américaine et veut sponsoriser le reste de la famille : nous, ses parents, et son petit frère de 12 ans ; Actuellement, si elle lance la procédure pour son frère, c'est 13 ans d'attente pour avoir un visa ! Si nous le faisons pour notre fils, APRES être devenus nous-mêmes résidents permanents, il faut environ 2 ans d'attente, donc de séparartion avec notre fils ; Citer
Stellafrenchie Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) 2 juillet 2014 F2a est pour les enfants mineurs de resident permanent pas de citoyen americain. Je trouve la petition "misleading" mais c'est mon avis. Au fait, je ne veux pas te demoraliser mais la maison blance fait rarement quoi que ce soit par la suite. Je te conseille de contacter ton senateur et de commencer a rencontrer tes representants si tu veux vraiment faire un impact. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ce qui serait intéressant si la réforme passe, c'est justement la supression de ces catégories de famille ! ils parlaient l'année dernière d'accorder le statut de proche parents aux frères et soeurs, ce qui éliminerait les longs délais d'attente Citer
Habitués TheMan Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 (modifié) Pas convaincu... il est fort possible que le "frère" n'ai pas un lien fort avec les autres...Les trucs de "sponsor" et de regroupement familial en plus, sont souvent le théâtre de grosse fraude à l'immigration.Selon moi, le plus simple est de simplement appliquer les critère de l'immigration sélective à tout les candidats. Modifié 3 juillet 2014 par TheMan Citer
Habitués Kweli Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 Pas convaincu... il est fort possible que le "frère" n'ai pas un lien fort avec les autres... Les trucs de "sponsor" et de regroupement familial en plus, sont souvent le théâtre de grosse fraude à l'immigration. Selon moi, le plus simple est de simplement appliquer les critère de l'immigration sélective à tout les candidats. As-tu déjà entendu d'un truc qui s'appelle un test ADN? Ou tu fais exprès pour singer les membres du Tea Party? Comme je ne vois pas l'intérêt de paraître plus idiot que tu ne l'es vraiment, explique-nous ton truc! Citer
Habitués TheMan Posté(e) 3 juillet 2014 Habitués Posté(e) 3 juillet 2014 As-tu déjà entendu d'un truc qui s'appelle un test ADN? Ou tu fais exprès pour singer les membres du Tea Party?Tu suggère des mesures discriminatoires envers les enfants adoptés toi ?Mais qu'est-ce que c'est que ça.Comme je ne vois pas l'intérêt de paraître plus idiot que tu ne l'es vraiment, explique-nous ton truc!??? Citer
Messages recommandés