Habitués lanou83 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 En France c'est un peu plus de 3 ans les études. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ZANSO Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 ben pour le requérant principal = 757 $ pour un enfant = 162 $ le document pour le consentement parental fait chez un notaire = 272 $ au total = 1191 $ soit 800 euros ça c'est pour le dossier ... après il y a tout le reste ben pour le requérant principal = 757 $ pour un enfant = 162 $ le document pour le consentement parental fait chez un notaire = 272 $ au total = 1191 $ soit 800 euros ça c'est pour le dossier ... après il y a tout le reste je suis surprise par le cout exorbitant du document chez le notaire,j'immigre seule avec mon enfant et je n'ai rien payé du tout au notaire pour le consentement parental. Et personnellement je n'ai pas payé autant d'argent, il me semble que l'immigration soit devenue un vrai busness pour le MICC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ZANSO Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 D'accord, moi il me faudra le consentement parental donc 800€ ! Je me voyais bien avec mes 10000€ de coté mais finalement ca va filer a une vitesse folle... Sans etre sur d'obtenir notre visa permanent... après il y aura le dossier fédéral+visite médicale+visa, c'est très cher au final, sinon le fait d'immigrer seule avec un enfant ne pose aucun problème au contraire c'est un avantage car le quebec favorise l'immigration de famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veronikalora Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 oui pour le prix de mon doc les bras m'en sont tombés. J'ai demandé 4 exemplaires, peut-être est-ce la raison de ce prix exorbitant lol... c'est un vrai business, tout ça pour ne pas être sure d'être acceptée en plus. le test de français = 220 € le test d'anglais = 180 € Là aussi, ils se font de l'argent mais bon... on n'a plus le choix. Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 D'accord, moi il me faudra le consentement parental donc 800€ ! Je me voyais bien avec mes 10000€ de coté mais finalement ca va filer a une vitesse folle... Sans etre sur d'obtenir notre visa permanent... après il y aura le dossier fédéral+visite médicale+visa, c'est très cher au final, sinon le fait d'immigrer seule avec un enfant ne pose aucun problème au contraire c'est un avantage car le quebec favorise l'immigration de famille De famille oui, mais monoparental je pensais pas. Etant donné qu'en France quand on est seule avec un enfant c'est le parcours du combattant pour avoir un emploi, cela soulève toujours multitude de questions :/ Concernant les montants demandés je ne savais pas moi-même, mais vu la complexité de la démarche cela explique surement les montants (rire!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ZANSO Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 oui pour le prix de mon doc les bras m'en sont tombés. J'ai demandé 4 exemplaires, peut-être est-ce la raison de ce prix exorbitant lol... c'est un vrai business, tout ça pour ne pas être sure d'être acceptée en plus. le test de français = 220 € le test d'anglais = 180 € Là aussi, ils se font de l'argent mais bon... on n'a plus le choix. Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant je n'ai passé aucun test d'anglais et français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant oui c'est ca c'est un peu plus de 3ans mais bon en attendant que le dossier soit traité j'ai envie de te dire : "j'ai que ca a faire" (rire!!!!) oui pour le prix de mon doc les bras m'en sont tombés. J'ai demandé 4 exemplaires, peut-être est-ce la raison de ce prix exorbitant lol... c'est un vrai business, tout ça pour ne pas être sure d'être acceptée en plus. le test de français = 220 € le test d'anglais = 180 € Là aussi, ils se font de l'argent mais bon... on n'a plus le choix. Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant je n'ai passé aucun test d'anglais et français depuis combien de temps tu es passé de l'autre coté de l'atlantique ?? Ca a du changé entre temps .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ZANSO Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 D'accord, moi il me faudra le consentement parental donc 800€ ! Je me voyais bien avec mes 10000€ de coté mais finalement ca va filer a une vitesse folle... Sans etre sur d'obtenir notre visa permanent... après il y aura le dossier fédéral+visite médicale+visa, c'est très cher au final, sinon le fait d'immigrer seule avec un enfant ne pose aucun problème au contraire c'est un avantage car le quebec favorise l'immigration de famille De famille oui, mais monoparental je pensais pas. Etant donné qu'en France quand on est seule avec un enfant c'est le parcours du combattant pour avoir un emploi, cela soulève toujours multitude de questions :/ Concernant les montants demandés je ne savais pas moi-même, mais vu la complexité de la démarche cela explique surement les montants (rire!!!) monoparentale ne pose aucun problème du moment ou l'autre parent ne s'y oppose pas, e, tous cas de mon côté je n'ai eu aucune difficulté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 Génial, c'est encouragement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veronikalora Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 l'anglais n'est pas obligatoire, mais le français l'est devenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ZANSO Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant oui c'est ca c'est un peu plus de 3ans mais bon en attendant que le dossier soit traité j'ai envie de te dire : "j'ai que ca a faire" (rire!!!!) oui pour le prix de mon doc les bras m'en sont tombés. J'ai demandé 4 exemplaires, peut-être est-ce la raison de ce prix exorbitant lol... c'est un vrai business, tout ça pour ne pas être sure d'être acceptée en plus. le test de français = 220 € le test d'anglais = 180 € Là aussi, ils se font de l'argent mais bon... on n'a plus le choix. Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant je n'ai passé aucun test d'anglais et français depuis combien de temps tu es passé de l'autre coté de l'atlantique ?? Ca a du changé entre temps .... je suis encore en france je vais à montréal en juillet prochain.C'est vrai que j'ai déposé mon dossier depuis 2010 et c'est parti très très vite , mais je n'étais pas prête à partir, maintenant oui je suis prête. C'est vrai que beaucoup de chose ont changé depuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 l'anglais n'est pas obligatoire, mais le français l'est devenu ouf, pas de test d'anglais pour moi ! il est très scolaire et j'en ai que les bases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veronikalora Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant oui c'est ca c'est un peu plus de 3ans mais bon en attendant que le dossier soit traité j'ai envie de te dire : "j'ai que ca a faire" (rire!!!!) oui pour le prix de mon doc les bras m'en sont tombés. J'ai demandé 4 exemplaires, peut-être est-ce la raison de ce prix exorbitant lol... c'est un vrai business, tout ça pour ne pas être sure d'être acceptée en plus. le test de français = 220 € le test d'anglais = 180 € Là aussi, ils se font de l'argent mais bon... on n'a plus le choix. Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant je n'ai passé aucun test d'anglais et français depuis combien de temps tu es passé de l'autre coté de l'atlantique ?? Ca a du changé entre temps .... je suis encore en france je vais à montréal en juillet prochain.C'est vrai que j'ai déposé mon dossier depuis 2010 et c'est parti très très vite , mais je n'étais pas prête à partir, maintenant oui je suis prête. C'est vrai que beaucoup de chose ont changé depuis en juillet, tu pars définitivement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 Tu as donc obtenu le visa de résident permanent ? au bout de combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ZANSO Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant oui c'est ca c'est un peu plus de 3ans mais bon en attendant que le dossier soit traité j'ai envie de te dire : "j'ai que ca a faire" (rire!!!!) oui pour le prix de mon doc les bras m'en sont tombés. J'ai demandé 4 exemplaires, peut-être est-ce la raison de ce prix exorbitant lol... c'est un vrai business, tout ça pour ne pas être sure d'être acceptée en plus. le test de français = 220 € le test d'anglais = 180 € Là aussi, ils se font de l'argent mais bon... on n'a plus le choix. Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant je n'ai passé aucun test d'anglais et français depuis combien de temps tu es passé de l'autre coté de l'atlantique ?? Ca a du changé entre temps .... je suis encore en france je vais à montréal en juillet prochain.C'est vrai que j'ai déposé mon dossier depuis 2010 et c'est parti très très vite , mais je n'étais pas prête à partir, maintenant oui je suis prête. C'est vrai que beaucoup de chose ont changé depuis en juillet, tu pars définitivement ? oui je pars définitivement en juillet mon fils doit commencer l'école fin aout, donc voila une nouvelle vie on espère que ca se passera bien, Tu as donc obtenu le visa de résident permanent ? au bout de combien de temps ? disons en 18 mois , car j'avoue que j'ai beaucoup trainer en envoyer les documents car j'avais un peu de l'aventure seule avec mon fils, mais une fois les documents envoyés c'est parti vraiment très très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 génial, félicitations ! Je rêve d'offrir cette nouvelle vie à mon fils depuis maintenant 3ans !! Je me sens bien au Québec et à chaque fois que j'y vais les 4 semaines passent trop vite :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veronikalora Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant oui c'est ca c'est un peu plus de 3ans mais bon en attendant que le dossier soit traité j'ai envie de te dire : "j'ai que ca a faire" (rire!!!!) oui pour le prix de mon doc les bras m'en sont tombés. J'ai demandé 4 exemplaires, peut-être est-ce la raison de ce prix exorbitant lol... c'est un vrai business, tout ça pour ne pas être sure d'être acceptée en plus. le test de français = 220 € le test d'anglais = 180 € Là aussi, ils se font de l'argent mais bon... on n'a plus le choix. Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant je n'ai passé aucun test d'anglais et français depuis combien de temps tu es passé de l'autre coté de l'atlantique ?? Ca a du changé entre temps .... je suis encore en france je vais à montréal en juillet prochain.C'est vrai que j'ai déposé mon dossier depuis 2010 et c'est parti très très vite , mais je n'étais pas prête à partir, maintenant oui je suis prête. C'est vrai que beaucoup de chose ont changé depuis en juillet, tu pars définitivement ? oui je pars définitivement en juillet mon fils doit commencer l'école fin aout, donc voila une nouvelle vie on espère que ca se passera bien, Tu as donc obtenu le visa de résident permanent ? au bout de combien de temps ? disons en 18 mois , car j'avoue que j'ai beaucoup trainer en envoyer les documents car j'avais un peu de l'aventure seule avec mon fils, mais une fois les documents envoyés c'est parti vraiment très très vite tu as combien de temps pour partir une fois la résidence permanente obtenue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ZANSO Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 génial, félicitations ! Je rêve d'offrir cette nouvelle vie à mon fils depuis maintenant 3ans !! Je me sens bien au Québec et à chaque fois que j'y vais les 4 semaines passent trop vite :/ lanou tu connais alors le quebec? qu'est ce qui t'attire au quebec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ZANSO Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Share Posté(e) 28 juin 2014 Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant oui c'est ca c'est un peu plus de 3ans mais bon en attendant que le dossier soit traité j'ai envie de te dire : "j'ai que ca a faire" (rire!!!!) oui pour le prix de mon doc les bras m'en sont tombés. J'ai demandé 4 exemplaires, peut-être est-ce la raison de ce prix exorbitant lol... c'est un vrai business, tout ça pour ne pas être sure d'être acceptée en plus. le test de français = 220 € le test d'anglais = 180 € Là aussi, ils se font de l'argent mais bon... on n'a plus le choix. Pour l'école d'infirmière, il me semble que c'est 3 ans et demi maintenant je n'ai passé aucun test d'anglais et français depuis combien de temps tu es passé de l'autre coté de l'atlantique ?? Ca a du changé entre temps .... je suis encore en france je vais à montréal en juillet prochain.C'est vrai que j'ai déposé mon dossier depuis 2010 et c'est parti très très vite , mais je n'étais pas prête à partir, maintenant oui je suis prête. C'est vrai que beaucoup de chose ont changé depuis en juillet, tu pars définitivement ? oui je pars définitivement en juillet mon fils doit commencer l'école fin aout, donc voila une nouvelle vie on espère que ca se passera bien, Tu as donc obtenu le visa de résident permanent ? au bout de combien de temps ? disons en 18 mois , car j'avoue que j'ai beaucoup trainer en envoyer les documents car j'avais un peu de l'aventure seule avec mon fils, mais une fois les documents envoyés c'est parti vraiment très très vite tu as combien de temps pour partir une fois la résidence permanente obtenue ? ma résidence permanente date du mois d'avril et j'ai jusqu'au 24 décembre pour partir. Au fait la résidence permanente sera valable un an après la date de la visite médicale. J'ai passé ma visita médicale le 23 décembre 2013 dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 juin 2014 18 mois, super rapide Je peux te demander quel age tu as ?? Si c'est pas indiscret bien sur... Et ton boulot ?? Je voulais aussi en savoir plus sur l'emploi au Québec, j'ai lu sur plusieurs forum que la situation n'est pas aussi pérenne qu'en France concernant les contrats de travail ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés