Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis encore toute nouvelle sur ce site, mais le titre du sujet résume un peu ma démarche.

J'ai 27 ans, et je vis en France. Je suis aide-soignante (préposée aux bénéficiaires pour vous au Québec)

Mes réponses se tournent donc vers mon métier en premier lieu....

Comment faire valoir mon diplôme Français au Québec ?

Comment débuter ma demande de résidente permanente en vu de m'installer un certain temps au Québec?

Si d'autres personnes partage ce projet de vie, faites moi signe :)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ...

Bye :bye:

• Habitués
Posté(e)

Fais une recherche sur le site tu trouveras toutes le informations.

• Habitués
Posté(e)

Je fouine, je fouine mais ca part un peu dans tous les sens :)

Allez je continue mes recherches merciiiiiiii

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, je ne suis ni préposé ni infirmiére mais je cherche des renseignements pour rentrer a l'école d'auxiliaire et comme tu dis les sujets partent souvent en vrille!!! As tu trouvé tes réponses? Qu'as tu comme dilpome en France? Si je peux t'aider ce sera avec plaisir car j'habite au Québec depuis 1an. Lolo

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, je ne suis ni préposé ni infirmiére mais je cherche des renseignements pour rentrer a l'école d'auxiliaire et comme tu dis les sujets partent souvent en vrille!!! As tu trouvé tes réponses? Qu'as tu comme dilpome en France? Si je peux t'aider ce sera avec plaisir car j'habite au Québec depuis 1an. Lolo

Bonjour,

avez vous reçu mon message en privé ?

Parfois je vois que mon diplôme n'est pas reconnu et d'autre fois que je devrait faire une petite formation de 70h pour me mettre aux "normes" Québécoise ...